Inscription

Veuillez vous inscrire pour accéder à l'intégralité des sections du forum, aux images et interagir avec d'autres passionnés de la Ford Mustang.

teinter les vitres

Démarré par Skilachi, 12 Avril 2010 à 19:52:19

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Skilachi

Bonsoir,

demain je vais faire teinter ma mustang qui est extérieur noir, intérieur noir et cuir noir. J'ai opté pour cette solution pour donner un cachet supplémentaire à la mustang, et surtout pour protéger le cuir avec l'été sur la cote d'azur ...

les + que je vois, 99% de filtrage des UV, environ 50% de chaleur en moins dans l'habitacle (50% en moins de l'ensoleillement biensur !), meilleure protection à l'intérieur pour plastiques et cuirs, un look extérieur plutot fun

les - que je vois, plus de difficulté pour les marche arrière la nuit si il n'y a pas d'éclairage, et puis les gens voient très mal l'intérieur et donc le conducteur.


Du coup j'hésite soit entre :
- 95% d'opacité derrière et 85% sur les vitres des portes
ou
-85% d'opacité derrière et 75% sur les vitres des portes



Qu'en pensez vous ?
Quelqu'un a déjà réalisé une teinte, meme légère ?




boss-302

pour les marches arriere de nuit il existe de petite camera facilement placable  8)

boss-302


Richard974

Je viens de recevoir mon kit prédécoupé des USA.
5% black limo partout  ;D
A pied ...

Skilachi

5% partout ? ouah t'as pas peur  ;D

En france la plupart des glastint refusent de poser du 5% (=95% opacité) sur les fenetres avant car la nuit on voit bcp moins les retros si on ne baisse pas les vitres. En revanche plusieurs m'ont conseillé de poser du 5% sur la fenetre arrière qui est grande et presque horizontale, ce qui fait qu'un max de soleil (donc chaleur, UV, ...) rentre par l'arrière.

Tu vas le poser toi meme ?

Richard974

J'avais déjà du 5% sur la buick.
Oui c'est un peu chiant la nuit, mais bon, je roule essentiellement de jour (vaut mieux d'ailleurs avec l'éclairage d'origine ultra-merdique)

Je le poserais moi même, y a rien de compliqué, suffit juste de pas foirer le thermoformage de la lunette arrière (mais bon elle est assez plate, ça se fera sans difficulté)
A pied ...

mbs72


tonton

Pour ma pare je dois être en 35% là et c'est pas mal par ce que ça suffit pour avoir un brin de look sans faire jacko et si t'es pas à 1m on te voit pas à l'intérieur.
J'ai déjà conduit une 5% de nuit et vraiment je te le deconseil tu vois vraiment que dal. c'est dangereux. et puis de jour je trouve que ça fait quand même un peu tuning enfin ça sa reste un avis perso  ::) en fait ce qui fait le plus nase je trouve c'est les vitre super teinté alors que t'a le pare brise tout claire.
voili voilou

tonton

Citation de: Richard974 le 12 Avril 2010 à 20:19:36
Je viens de recevoir mon kit prédécoupé des USA.
5% black limo partout  ;D
Avec tes vitres teinté d'origine en plus tu n'as pas peur de ne plus rien y voir du tout  ???

mbs72


Richard974

Citation de: tonton le 13 Avril 2010 à 10:48:51
Citation de: Richard974 le 12 Avril 2010 à 20:19:36
Je viens de recevoir mon kit prédécoupé des USA.
5% black limo partout  ;D
Avec tes vitres teinté d'origine en plus tu n'as pas peur de ne plus rien y voir du tout  ???

Non les vitres de la buick étaient aussi teintées d'origine.
Pas de soucis de jour et comme je le disais , je roule très rarement la nuit.
A pied ...

kojack

Pour la mienne j'aimerai les faire juste fumée mais pas teinter   smk

manolo3600

si tu pouvais nous faire un petit topic pour la mise en place cela serait top surtout pour ton histoire de thermoformage

pour ma part j'ai déjà essayé sur une bmw break, c'était une catastrohphe , surtout la lunette bombée à l'ar

Richard974

A pied ...

manolo3600

super , merci

apparament il forme à l'exterieur,

puis il le colle à l'interieur...On n'utilise pas d'eau?? pour le coller commnt cela se passse t il?


Richard974

Bien sur que si qu'il faut utiliser de l'eau ... de l'eau savonneuse of course.

Tiens la technique complète :

A pied ...

SwissCoco

... faut une bonne dose de patience et de sang-froid pour ce genre d'opération...
traffic.gif
->->->-> Mustang Addict  <-<-<

mbs72


SwissCoco

pourquoi ? tu le fais faire par un pro ?
traffic.gif
->->->-> Mustang Addict  <-<-<

mbs72

non je n'aurais pas la patience   ;) et je suis le cousin de Pierre Richard alors  ;D