Inscription

Veuillez vous inscrire pour accéder à l'intégralité des sections du forum, aux images et interagir avec d'autres passionnés de la Ford Mustang.

Les défauts à éviter à l'achat avant une rénovation

Démarré par AlexDeAix, 23 Septembre 2014 à 11:14:06

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

AlexDeAix

Comme on le sait tous quand on veut une voiture à un bon prix il faut faire des compromis et accepter quelle est différents défauts qu'on devra arranger durant la restauration.
Seulement beaucoup peu expérimentés peuvent se faire avoir en achetant quelque chose qu'ils croient réparable mais qui ne l'est pas ou alors qui est très onéreux de la réparer.

Je décide donc de créer ce topic pour lister les défauts qu'on peut rencontrer en les classant pas niveau de gravité.
Ex: niveau réparable facilement,  niveau reparable difficilement,  niveau réparation très onéreuse, et niveau irréparable (en gros à ne pas acheter)

Voilà j'espère que vous aimerez le concept car je pense que ça peut servire pour des gens peu expérimenté comme moi qui ne veulent pas se faire avoir en pensant faire une bonne affaire.

scal

Interessant mais nous n'avons pas tous les memes reticences ou capacités

Exemple une mustang avec des trous de partout a 9000 euros je n'achete pas
je ne suis pas capable de la refaire sans passer par un pro.
Elle va donc me couté 30000 au final
Si je refais moi meme elle coutera la moitié
Rien n'est irreparable ce n'est qu une histoire de prix

Donc niveau de réparation très onereuse la carosserie mais reparable facilement ou difficilement
c'est relatif a chacun

AlexDeAix

Je comprends mais imagine une carcasse rongé par la rouille, pro ou pas c'est pas vraiment réparable, quand la rouille est là elle y reste...

Thierry

Tout est réparable mais tout n'est pas réparable pour tout le monde.
Dans cette section, il y a de bons sujets qui te montreront ce qui peut être fait. En voila un avec une Mustang qui ne serait qu'un épave bonne pour la casse pour beaucoup et qui coûterait une ruine si elle avait été refaite par un pro. Pourtant, c'est un plaisir de la refaire pour d'autres:
https://www.mustangv8.com/fr/restaurations/restauration-fastback-1965/

australianoz

Salut Alex,

Je serais plutôt de l'avis de Scal et de Thierry : c'est une question de budget et de compétences. Prends la mienne par exemple: c'est une carcasse de rouillée et pourri. Je l'ai pourtant acheté €10000 (tout compris de Floride a chez moi dans le 42) et a part les rocker panels les vitres, une porte et partie cycle; là j'entends moteurs (un 289 + un 351) boite C4, pont et train avant et suspattes, phares, la partie avant le reste est troué, fichu et véritablement mort. Je ne suis pas carrossier, mais j'ai de la patience, je connais la méca et la tôle et le travail de l'acier et je suis outillé (c'est ma 4eme classic). Et malgré les images je ne vais pas tout remplacer par de l'aftermarket. Bien que tout ne soit en effet pas réparable ce qui peut l'être je vais réparer.Par example j'ai mis en photo le trunk lid avant et en cours de réparation, mon raisonnement? il y a plus de 90% de la tôle d'origine encore intact pourquoi aller tout remplacer alors que l'aftermarket et moins bien que l'origine? Et comme tu peux le voir c'est faisable. Scott Drake le vends $189.95 donc on va dire €300 rendu, moi cela m'aura couté au final €4 en tôle et 4-6 heures environ de boulot (la partie visible n'est pas la seule a réparer), avec le mastic et l'apprêt et bricoles on arrondi a €10. Résultat = pour une fraction du prix ma piéce est non seulement d'origine mais c'est moi qui l'ai fait et  ! (ça rappelle pas un pub ça? sroll) Et le plaisir et la fierté de dire cela=  priceless  msk.

En tout état de cause : te lance pas dans un projet que tu ne pourras terminer, soit t'as l'argent a dépenser chez un pro (et encore j'ai vu des massacres) soit t'es capable de la faire toi même mais dans les 2 cas il faut être réaliste er surtout pointilleux, c'est un véhicle automobile pas un pelcuhe que l'on peut simplement recoudre et les conséquences d'un travail mal fait sur un voiture peuvent être très couteuses voire fatale. A bon entendeur.
Life in the fast lane, guaranteed to blow your mind.