Inscription

Veuillez vous inscrire pour accéder à l'intégralité des sections du forum, aux images et interagir avec d'autres passionnés de la Ford Mustang.

Problèmes clignotants

Démarré par tofcuisto, 20 Septembre 2014 à 18:09:31

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

tofcuisto

Bonjour à tous
Voila j'ai changé mon volant et depuis je n ai plus du tout de clignotant, ni a l arriere ni a l avant par contre mes warnings fonctionnent,
Quelqu un pourrai t il me dire d ou vient le problème
Merci d'avance

jls38

J'ai changé mon volant sans avoir à toucher aux commandes du clignotant. Qu'as-tu démonté lorsque tu as changé le volant ? Es-tu allé jusqu'à la commande de clignotant ?
Je recherche un pont ou une fosse aux alentours de Grenoble pour pouvoir effectuer l'entretien de base de ma Mustang. Pensez à moi si vous avez un tuyau :)
Ma Mustang /// Check-list achat ancienne /// Outils coffre

tofcuisto

Je n ai rien touché justement, j ai oté l ancien volant, mis le nouveau avec le système klaxon qui lui fonctionne et la plus rien
Est ce que ça peux venir d'un contacteur ou d un relais?
Mes fusibles sont bons je les ai changé aussi

mustang66

Tu as un fil qui part au contacteur et deux qui en ressortent pour les clignotants. Regarde si en retirant ton volant, l'arrivée en 12volts ne s'est pas déconnectée.
tu as ton schéma électrique ?
Ordonnance du médecin:
Mustang matin-midi et soir pendant 50 ans !
j'ai celle du matin et du midi, reste celle du soir !!

tofcuisto

Merci pour ta réponse, je vais regarder ça demain
Je vais voir pour le schéma électrique car j ai plein de schéma et celui doit etre dedans

scal

le relais de cligno est pas debranché ? au fond de le colonne de direction

tofcuisto


tofcuisto

Verdict
J'ai testé les 2 relais: clignotants et warning et les 2 fonctionnent, donc c'est changement du commodo qui ne fait plus contact, il est trop vieux

41gretry

Bonjour
J'ai le même problème
Je viens de changer mon volant (woodgrain acp modèle deluxe tout en 1)
Le klaxon fonctionne, les warning aussi
Mais la commande des clignotants ne donne rien
Que dois je faire ? D'ailleurs quand on remonte le volant dois je placer la collerette qui tourne avec le clignotant d'une certaine façon p, est ce que ça peut venir de la ?
Pouvons nous tester les clignotants sans remettre le volant ?
Merci de votre aide

olive82

Pour la collerette je crois que tu n'as pas le choix puisqu'il y a des fixations à l'intérieur
Oui tu peux tester tes clignos avant de remonter ton volant ......ça doit fonctionner normalement.

Mes clignos fonctionnent sans le volant bien1

41gretry

Bonjour
J'ai essayé sans le volant et encore une fois seuls les warning fonctionnent
La commande vers le haut ou le bas n'active pas les clignotants
Sauriez vous quoi regarder pour remettre en ordre les clignotants ?
Je joins une photo
Merci

toine10

ça doit être coupé plus bas dans la colonne

tu as du jus qui arrive aux fils à gauche ? blu et vert ? en position haut bas ?

olive82

Tu as testé si tu as jus en haut , au niveau des contacts des clignos ?

Normalement au milieu de ta colonne tu as tous les fils qui ressortent avec une fiche, là aussi tu peux commencer à contrôler si tu as du jus.

Ton relais de clignotants fonctionne ? tu peux mettre celui des warning pour tester et inversement aux warning


41gretry

Bonjour
Alors j'ai contrôle et je n'ai pas de jus sur vert/bleu quand j'active clignotants
 Moment on fait pour intervertir le relai, je ne sais pas faire...
Et en bas de la colonne oui j'ai vu des raccords mais pas évident de savoir lesquels tester mais bizarre que ça puisse être la le souci non ?
Dois regarder un fusible pour cligno qui serait différent de celui du warning ?
Merci pour vos aides

toine10

il y a 2 relais derrière le tableau de bord
1 pour les warning et 1 pour les cligno
si tu as les warning qui fonctionnent, c'est certainement celui des clignos qui est mort et pour essayer tu mets celui des warning aux clignos et inversement tout simplement

si c'est pas le flasher, bah faudra suivre les fils

olive82

Parfois il y a un ou plusieurs fils de coupés dans la colonne, ça peut arriver c'est pour ça que je dis de tester au niveau de la fiche au milieu de la colonne

Par contre tu trouves tous les schémas sur Google .....qui est toujours ton ami bien1

Sur ma 66 , le flasher des clignos se trouve à droite des pédales , au niveau du tablier , sous le tableau de bord .

Celui des warning se trouve derrière la boite à gants , donc sous le tableau de bord smk

C'est juste des relais à 2 fiches souvent ronds bien1

41gretry

Bonjour
J'ai interverti les flashers sans succès, ça ne vient pas de cela car les warning fonctionne et toujours
J.ai constaté que mon autoradio ne s'allumait plus ! Et suis certains qu'il y a peu ça marchait sans problème donc sans doute une panne concomitante ?
En tout cas ça ne vient pas des fusibles que j'ai vérifié et celui des clignotants et autoradio est le même que feux arrières et lumière boîte de vitesse p, et ça fonctionne aussi

Pas évident de savoir quoi regarder en dessous du volant

J'ai besoin de votre aide !
Merci



olive82

c'est simple......tu cherches la fiche au milieu de la colonne , ensuite tu lé débranches puis avec un ohmmètre tu commences à tester tous les fils entre le fiche du bas de la colonne et l'endroit ou tu mets le volant, donc en haut de la colonne , là tu testes ensemble tous les fils de même couleur un par un pour voir si il y a la continuité , ainsi tu vas tester tout le faisceau de la colonne , si tout est bon, ça veut dire que ça ne vient pas de la colonne....

Tu fais ça et on verra ensuite  bien1

Si tu regardes la photo de 41gretry sur ton sujet tu comprendras mieux comment c'est fait bien1