Inscription

Veuillez vous inscrire pour accéder à l'intégralité des sections du forum, aux images et interagir avec d'autres passionnés de la Ford Mustang.

Pastilles block moteur

Démarré par sayrus, 16 Septembre 2014 à 17:56:54

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

sayrus

Hello,

On a changé 3 vieilles pastilles sur le block moteur et 2 fuis. C est du goute à goute. Je ne comprends pas pourquoi la pastille semble à chaque fois être bien mise en place... Que faire? ???

J en ai vraiment marre d accumuler les problèmes avec cette caisse... :-(

jimmy conway

Je ne saurais pas te répondre sayrus mais t'as vraiment la scoumoune ou quoi? Allez!!' Courage!!! :v:
traffic.gif traffic.gif
Sex, mustang and rock'n'roll

jls38

Tu l'a fait toi-même ou bien fait faire par un pro ? Je te pose cette question car un pro a une obligation de résultat...
Je recherche un pont ou une fosse aux alentours de Grenoble pour pouvoir effectuer l'entretien de base de ma Mustang. Pensez à moi si vous avez un tuyau :)
Ma Mustang /// Check-list achat ancienne /// Outils coffre

scal

tu as nettoye le portour et tu les remontes comment ?

Mustanger


sayrus

Ben non paraît qu il fallait mettre de la pâte bleu autour? C est ça? Juste enlevé et remis les nouvelles. Donc si j'ai bien compris je peux bien les enlever et recommencer? Personne n aurait un kit de pastilles a revendre? Sinon ça va encore me coûter un pont aux USA merci!

Thierry

La pâte c'est juste pour que ça glisse mieux, rien ne pourra étanchéifier s'il y a un passage d'eau et si c'est bien rentré a plat, ça ne devrait plus sortir. Il faudra bien regarder si la portée n'est pas abîmée et rectifier si besoin.
Pour la commande, il parait que tu dois prendre un joint de boite chez CJPP alors c'est pas quelques pastilles qui changeront grand chose. ;D
http://www.cjponyparts.com/catalogsearch/result/?q=302+freeze+plugs

Mustanger

normalement c'est collé a la lockit

Thierry

Pas d'après ce bouquin:
How to Rebuild Big-Block Ford Engines
C'est probablement une bonne protection supplémentaire de le coller mais ça risque de poser un problème s'il faut les ressortir.

mustang66

Citation de: sayrus le 16 Septembre 2014 à 22:15:28
Ben non paraît qu il fallait mettre de la pâte bleu autour? C est ça? Juste enlevé et remis les nouvelles. Donc si j'ai bien compris je peux bien les enlever et recommencer? Personne n aurait un kit de pastilles a revendre? Sinon ça va encore me coûter un pont aux USA merci!

J'en ai quelques une neuves, j'en ai changé une il y a quelques temps. tu cherches à toutes les changer ? donnes moi les dimensions.
Ordonnance du médecin:
Mustang matin-midi et soir pendant 50 ans !
j'ai celle du matin et du midi, reste celle du soir !!

sayrus

Bonjour, merci pour vos réponses ! Non j ai juste changé les 3 pourries. Donc vous dites que il ne fallait bien rien mettre? Donc comment faire alors? Et si j appliquais de la peinture moteur par dessus, est ce que ça pourrait le faire ? ???

Thierry

Si ça fuit, il n'y a rien qui étanchéifiera depuis l'extérieur alors tu vas être obligé de remplacer la pastille. La pâte bleue fera l'affaire mais il faudra bien nettoyer les parois du trou et poncer si l'état de surface n'est pas bon.
Pour l'enfoncer, il faudra faire comme expliqué sur le bouquin, en tapant a plat avec un outil exprès ou une douille qui remplira le diamètre intérieur de la pastille.

sayrus

Ok merci :-) je vais faire ça. Le plus chiant c est que je vais devoir ré démonter les supports moteur et donc jouer de nouveau avec un cric

Thierry


sayrus


mustang66

Ordonnance du médecin:
Mustang matin-midi et soir pendant 50 ans !
j'ai celle du matin et du midi, reste celle du soir !!

Mustanger


sayrus

Mustang66 je te dis quoi ce soir pour le diamètre ;-)

sayrus

J ai peur qu avec la colle je puisse avoir du mal à les sortir la prochaine fois non?

Mustanger

non, normalement.

et puis la prochaine fois ça sera dans 40ans   ;D