Inscription

Veuillez vous inscrire pour accéder à l'intégralité des sections du forum, aux images et interagir avec d'autres passionnés de la Ford Mustang.

Intérêt d'une Barre anti-roulis

Démarré par Laurent Phil, 12 Septembre 2014 à 19:07:04

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Laurent Phil

Bonjour,

Que pensez vous d'installer une barre anti roulis à l'avant d'une V6 de 2005.

Sachant que je n'ai pas d'anti patinage, je cherche à améliorer le comportement de la voiture sur les bandes d'accélération des autoroutes.
Y'a toujours un léger angle dans le volant quand on accélère pour s'insérer dans le trafic et je ne suis jamais très rassuré quand y'a un lâché de poneys et que mes roues avant ne sont pas totalement droites.

Cyril57

Ça ne sert à rien d'en installer une seconde à l'avant puisque tu en as déjà une.

Laurent Phil

non justement j'en ai pas sur la mienne.

Cyril57

A l'arrière aucune V6 n'en a. Par contre, absolument toutes les mustangs en ont à l'avant de série et ça ne disparaît pas comme ça donc, oui, il en faut une et 2, il serait bien de savoir pourquoi elle a disparu.

pedrophilippe

bizarre qu'a l'avant elle est disparu ??? ??? ???
c'est sur qu'avec la barre en moins devant ta voiture ne doit pas réagir comme il se doit
lorsque tu aura remis une, tu va mieux la sentir en toute situation
black beast forever

Laurent Phil

Merci des infos,

je vais enquêter la dessus.
J'ai bien regardé dessous j'ai rien vu et au contrôle technique le gars n'en a pas trouvé trace non plus.

Est ce qu'il a d'autres gens comme moi sans barre anti-roulis à l'avant ou je suis le seul ?

Ma mustang est un modèle de base sans option et elle a été mise en circulation en octobre 2004 (millésime 2005 c'est bien une V et non une IV)

Cyril57

Peu importe la finition Deluxe ou Premium, la barre avant n'a rien à voir avec ça. Perso,  je n'ai jamais vu de mustang V6 sans.

Conseil, achètes d'occas un lot d'une avant et d'une arrière. Les trous sont prévus dans le châssis et se montent sans soucis. Tu vas voir, cela va transfigurer ton châssis.

pedrophilippe

j'ai les barres d'origine si tu veut?
dans quel coin tu te trouve?
black beast forever

Laurent Phil

Merci tout de même mais c'est pas la peine je suis en Bretagne,

Je vais l'emmener à mon garage début octobre, je verrai ça quand elle sera sur le Pont.

Cyril57

En faire venir des US ou du sud de la France, autant les faire venir du sud. Pas de douanes, transport moins onéreux. Surtout vu comment cela va transformer ton auto, l'investissement n'est pas vain.

Bruno

La barre anti roulis (ou barre stabilisatrice) sert à limiter les mouvements transversaux de la caisse; elle est plus ou moins réglée dure selon que l'on recherche de la rigidité (conduite sportive) ou du confort (auquel cas elle est plus souple pour mieux absorber les torsions). Elle est fixée sur le chassis et est reliée aux roues.
Il est donc curieux qu'elle ait disparu sur ton auto  ??? Aurait-elle eu un choc avant et un remontage incomplet ? Sinon, je ne vois pas l'intérêt de l'enlever. En tout cas, il en faut une !

Laurent Phil

Vu l état d usure des roulements de roues uniquement sur le coté droit, je pense que son 1er propriétaire a du faire du drift avec. D ou peut être l absence de cette barre.