Inscription

Veuillez vous inscrire pour accéder à l'intégralité des sections du forum, aux images et interagir avec d'autres passionnés de la Ford Mustang.

questions d'un débutant

Démarré par Tiz, 29 Août 2014 à 12:59:06

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Tiz

je surf beaucoup en ce moment pour glaner le max de renseignement sur les differents modèles de 65 à 70

je suis tombé sur cette annonce
http://www.geevers-classic-cars.com/inventory/ford-mustang_fastback-stroker-supercharger-fuel-injection_157

je vois que la voiture à été pas mal modifiée mais ma question porte sur les feux arrières.
on peut mettre des feux de shelby sur un fastback standard?
il faut changer tout l'arriere? c'est reversible?
je n'aime pas trop les feux des shelby.

merci

jls38

Il a fallu découper la tôle pour insérer les feux arrières de cette voiture. Remettre les feux standard signifie que la voiture devra passer en carrosserie.
Je recherche un pont ou une fosse aux alentours de Grenoble pour pouvoir effectuer l'entretien de base de ma Mustang. Pensez à moi si vous avez un tuyau :)
Ma Mustang /// Check-list achat ancienne /// Outils coffre

jls38

En regardant de plus près cette annonce, sans parler des modifications plus ou moins cosmétiques, cette voiture est équipée d'un moteur largement modifié par rapport au code A d'origine avec un turbo-compresseur. L'annonce parle de 525 chevaux (DIN je suppose ?) alors qu'elle avait à l'origine 225 chevaux SAE bruts (moins de 200 DIN).

J'ignore si tu pourra assurer cette voiture sans mentir à ton assureur, et en cas de problème l'expert mandaté par l'assurance n'aura aucune difficulté pour voir que le moteur est modifié, avec un très gros risque que ton assurance ne te couvre pas en cas de sinistre !

Quelqu'un ici sait-il s'il quelle est la procédure pour assurer une Mustang 65 ainsi modifiée ?
Je recherche un pont ou une fosse aux alentours de Grenoble pour pouvoir effectuer l'entretien de base de ma Mustang. Pensez à moi si vous avez un tuyau :)
Ma Mustang /// Check-list achat ancienne /// Outils coffre

Tiz

oui je compte pas l'acheter même si ça doit bien marcher je prefere une voiture stock ou presque...
par contre la question de l'assurance m'intéresse tout de même.

je suppose que CG collection ou pas le problème de conformité est le même...
ils ont du bol les anglais à pouvoir 'homologuer' tout ce qu'ils veulent.

scal

Pas trop de soucis, mais le cabinet d expertise ragrdera toute l auto, des freins au chassis si c est en correspondance avec la puissance annoncee.

Et la la conclusion sera, voiture uniquement sur circuit mais pas autorise en france sur route ouverte...
maintenant tout est possible mais je confirme ce sera tres chaud a assurer..

Dernierement une corvette de 90 est passee en expertise pour 90 ch de plus et la reponse a ete, ce kit interdit en france permet le circuit uniquement, attestation destinee a l assureur.

Alors homologation pas question

jls38

Il y a deux problèmes différents : le premier est d'avoir un certificat d'immatriculation qui te permet d'utiliser ton véhicule sur la route, également connu sous le nom de carte grise. Ton véhicule doit pour cela être homologué, par la FFVE s'il a plus de 30 ans, ou par les services officiels DRIRE et DREAL s'il a moins de 30 ans. Comme tu semble rechercher une ancienne je ne m'étendrais pas plus sur les récentes.

Tu télécharge les papiers sur http://www.ffve.org/ puis tu les remplis et les envoie à la FFVE qui te retournera un certificat te permettant d'obtenir ta carte grise. La FFVE est censée vérifier que les renseignements que tu fournis correspondent au type du véhicule, mais j'ignore ce qu'ils diront en voyant les caractéristiques du véhicule de l'annonce car, je cite : les véhicules ne doivent pas être transformés et être conformes au modèle d'origine. Je te laisse lire les détails ici : http://www.ffve.org//files/docs/Notice%20pour%20remplir%20la%20demande%20d%20attestation%20FFVE.pdf

Au passage j'ignore comment réagira la police en voyant ce véhicule même si la FFVE le laisse passer.

Selon moi la seule façon de réussir à immatriculer légalement un véhicule comme sur l'annonce consiste à suivre la procédure pour un véhicule de collection modifié, mais je ne connais pas les détails cette procédure qui s'appuie sur les articles R106 et R106-1 : http://www.lepermis.com/Regle/Code/R106.htm ... en gros l'article R106 dit qu'il faut effectuer une nouvelle réception à titre isolé auprès des services de l'état et l'article R106-1 dit que par dérogation les véhicules de collection n'en ont pas besoin  ;D

J'aimerai avoir un retour d'expérience de quelqu'un l'ayant fait :)



Le second problème est l'assurance. Ma voiture se trouvait déjà dans les bases de données des divers assureurs que j'ai contacté car elle est plutôt stock pour tout ce qui est important (ils s'en balancent des sièges, du levier de vitesses ou de l'auto-radio par exemple). Donc tu arrive avec cette voiture et tous les papiers. Si tu n'attire pas leur attention sur les modifications et que tu l'assure comme une 67 ordinaire, ils diront après un accident que ce n'est pas la voiture qui était assurée, que tu as menti et au-revoir Monsieur. Et éventuellement un procès en plus pour fausse déclaration, circulation sans assurance, etc... en plus de l'obligation de payer toute ta vie pour rembourser les dommages que tu as causé...

Si tu assure leur attention sur les modifications et que l'assureur accepte de te prendre en charge, assure-toi bien que tout ce qui diverge est bien mentionné par écrit dans le contrat. Et vu la puissance tu risque de te retrouver avec une grosse prime annuelle...



Rappel : dans tous les cas le véhicule doit passer le contrôle technique pour vérifier sa conformité avec les contraintes légales en France à l'époque de sa fabrication. Concrètement on ne va pas exiger de pot catalytique ou d'ABS sur nos anciennes 8)

Je recherche un pont ou une fosse aux alentours de Grenoble pour pouvoir effectuer l'entretien de base de ma Mustang. Pensez à moi si vous avez un tuyau :)
Ma Mustang /// Check-list achat ancienne /// Outils coffre

Tiz

bon je suis toujours là et je 'cherche' toujours  ;D

j'ai vu cette annonce
http://www.kapaza.be/fr/ford-usa/ford-mustang-sportroof-1969--351w-86064068.htm

le gars parle d'une 'sportsroof' mais si j'ai bien lu la 'sportsroof' n'est d'autre que la fastback à partir de 69

donc celle ci n'est en rien une sportsroof...

j'ai bon?

Thierry

Oui, ce n'est pas une Sportroof et vu ce qui reste sur le toit, c'est une Grande.

Par contre, le "title" date de 2013 alors si le vendeur ne l'a jamais fait immatriculer et que c'est un particulier, elle sera bonne pour la pièce. Il te faudra une facture de pro quand tu feras faire une carte grise, c'est les seuls qui peuvent vendre des véhicules avec des papiers qui ne sont pas a leur nom.

Tiz

c'est bien ce qu'il me semblait.

merci bcp

jls38

Citation de: Tiz le 29 Octobre 2014 à 16:40:08

le gars parle d'une 'sportsroof' mais si j'ai bien lu la 'sportsroof' n'est d'autre que la fastback à partir de 69

j'ai bon?

<troll-mode on>
Ah non, une fastback est belle, alors qu'une sportroof...  ;D ;D ;D
<troll-mode off>

Sérieusement oui, c'est exactement ça, c'est juste un changement de dénomination marketing.
Je recherche un pont ou une fosse aux alentours de Grenoble pour pouvoir effectuer l'entretien de base de ma Mustang. Pensez à moi si vous avez un tuyau :)
Ma Mustang /// Check-list achat ancienne /// Outils coffre