Inscription

Veuillez vous inscrire pour accéder à l'intégralité des sections du forum, aux images et interagir avec d'autres passionnés de la Ford Mustang.

probleme du papillon des gaz

Démarré par namfon, 27 Août 2014 à 14:27:43

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

namfon

petit souci sur ma mumu

Quand je fais fais des petites manœuvre en 1 ou marche arrière, je n'ai pas de souplesse dans la pédale d'accelerateur, mais un petit a coup . Donc très chiant pour doser l'acceleration. Sinon tout fonctionne bien.

Je tel a Part plus qui est le plus pres de chez moi, et on me dis tout de suite que c'est un problème récurent sur ces models , a savoir le boitier électrique qui commande l'ouverture des papillons des gaz ( le throttle Body c'est bien ça?)

est ce que certains ont eu ce genre de problème?
Il me facture env 260 euros pour me changer ce boitier

Merci de vos retours d'experiences
Heureux lestraffic.gif félés qui laissent passer la lumiére!!

FLO25

Avant tout regarde si ton papillon est propre, il peut y avoir un résidu de poussière grasse qui peut avoir une influence sur le papillon qui sait plus trop ou il en est....

Pour le nettoyage il faut être TRES délicat, achète un nettoyant frein pour le faire.

Essaye déjà ca dans un premier temps  ;)

Maxou

Oui et attention au maniement des papillons...Certains ont eu des soucis après les avoir bougés pour nettoyer le TB.

Cyril57

Tu démontes complètement le TB de la voiture, brosse à dents et WD40 ou essence. En 20 minutes c'est fait.

Lorsque tu remettras ta voiture en route, elle va avoir un ralenti haut pendant quelques temps. Roules sans y préter attention, l'électronique à besoin de se réinitialiser. Ton ralenti redeviendra ensuite normal comme avant.

namfon

j'ai bien sur pensé a faire ce type de nettoyage, mais j'ai peur d'amplifier le problème, mais je faire un ptit nettoyage du papillon,et je vais voir!
merci pour vos reponses
Heureux lestraffic.gif félés qui laissent passer la lumiére!!

Maxou

Histoire que tu aies un petite idée de ce qu'il faut nettoyer....

namfon

merci maxou, il parait que c'est fragile, mais il frotte bien quand . smk2
Heureux lestraffic.gif félés qui laissent passer la lumiére!!

namfon

enfin, j'ai réglé mon petit souci qui était, surtout désagréable à la conduite.

bref, j'ai démonté le throttle, et effectivement, il était super engraissé, il y avait plein de dépôt autour des papillons.
Donc nettoyage au W40, et remontage. super simple a faire.

J'avais aussi un ralenti a froid qui faisait un peu le yoyo, maintenant tout est rentré ds l'ordre, du coup,le ralenti est un peu plus élevé, mais je savais qu'il était un poil trop bas.

Apres un essai, je peux enfin jouer plus souplement avec la pédale accélérateur, et ne plus avoir des de départ un peu brusque.

Comme tu ma dis cyril 57, le ralenti est un peu haut, enfin pas vraiment, a la d'écéleration le régime ne redescend pas tout de suite a son niveaux, mais cela devrait revenir dans l'ordre

et en prime j'ai économisé 260 euros, merci les gars, quel plaisirs d'etre sur ce fofo ex1t ap:lo ap:lo
Heureux lestraffic.gif félés qui laissent passer la lumiére!!

Maxou

Un vrai petit mécanicien notre Namfon  ap:lo

jahnoel


FLO25

He voilà  ;D

Ca arrive assez souvent quand on a un CAI...filtration pas top... :-X regarde pour changer de filtre  ;) sans quoi tu va vite recommencer le nettoyage.

namfon

Citation de: FLO25 le 30 Août 2014 à 20:58:28
He voilà  ;D

Ca arrive assez souvent quand on a un CAI...filtration pas top... :-X regarde pour changer de filtre  ;) sans quoi tu va vite recommencer le nettoyage.

comment ça pas top ;D tu propose quoi alors? smk
Heureux lestraffic.gif félés qui laissent passer la lumiére!!

FLO25

Remettre la boite à air d'origine par exemple........sur toutes les voitures que j'ai eu à chaque fois que je mettais un CAI, TOUT était dégeulasse dans l'admission, exepté avec une marque, BMC  ;) un poil cher mais la filtration et au top.

Il existe un kit pour nos Mustang mais il aurai besoin d'être amélioré pour respirer plus d'air frais à raz du sol ou dans l'aile (avec une BMC CDA par exemple).

http://www.r3g-motors.com/boite-a-air-carbone-bmc-cdasp-47-mustang-gt-4.6-v8-240cv.html