Inscription

Veuillez vous inscrire pour accéder à l'intégralité des sections du forum, aux images et interagir avec d'autres passionnés de la Ford Mustang.

Présentation

Démarré par Foub53, 24 Août 2014 à 14:57:07

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Foub53

Petite parenthèse, avis aux connaisseurs et experts :

http://www.leboncoin.fr/voitures/687081590.htm?ca=18_s

Qu'es ce que vous en penser??

C'est vrai bien vu Thierry, bon effectivement les annonces ne sont pas forcement fiable, mais en terme bolide c'est à peu près dans se genre la tu vois??
Après tu connais des importateurs fiables??

MERCI

jls38

Citation de: Foub53 le 26 Août 2014 à 18:52:14
Petite parenthèse, avis aux connaisseurs et experts :

http://www.leboncoin.fr/voitures/687081590.htm?ca=18_s

Qu'es ce que vous en penser??

- on voit de la corrosion sur l'aile arrière gauche à la jointure avec l'élément arrière gauche
- les bavettes ne sont pas d'origine, c'est même la première que je vois avec ces accessoires
- console centrale, volant d'origine, intérieur couleur assortie à la carrosserie, c'est sympa
- pas de lave-vitres ==> soupçon de cheminée(s) percée(s)
- une des durits de chauffage pars vers l'aile ???!!!???
- j'ai l'impression que le support d'amortisseur avant côté passager est fendu
- c'est quoi cette plaque au-dessus de la pompe de DA ? On dirait que la clim a été démontée ?
- elle a été repeinte
- double échappement
- on ne voir pas les endroits sensibles (dessous, coffre, ailes, bas des portes, etc...)
- on ne voir pas le côté droit
Je recherche un pont ou une fosse aux alentours de Grenoble pour pouvoir effectuer l'entretien de base de ma Mustang. Pensez à moi si vous avez un tuyau :)
Ma Mustang /// Check-list achat ancienne /// Outils coffre

jls38

Citation de: Foub53 le 26 Août 2014 à 13:50:07

Merci pour vos conseils, alors pour te répondre JLS 38 je suis pas trop bricoleur du coup j'opterai plus pour une restauration par un pro, après j'imagine que sa chiffre mais tout dépend de l'état.


Les travaux de restauration par un ou des tiers te permettront de contrôler ce qui sera fait et de connaître l'état réel de ta voiture, mais cela te coûtera plus cher que de l'acheter toute faite. Et tu attendra de longs mois avant de pouvoir en profiter... La carrosserie c'est ce qui coûte le plus cher.
Je recherche un pont ou une fosse aux alentours de Grenoble pour pouvoir effectuer l'entretien de base de ma Mustang. Pensez à moi si vous avez un tuyau :)
Ma Mustang /// Check-list achat ancienne /// Outils coffre

Foub53

Merci  beaucoup JLS 38  on reconnaît l expert, je pensais  descendre la voir dans les semaines a venir, mais la tu me mets le doute!!

Merci beaucoup

jls38

De rien :) Je ne dis pas qu'elle n'est pas bien, je dis juste que l'on ne voit pas grand chose, les photos ne sont pas très nettes non plus pour traquer le pixel douteux.

Sauf si c'est près de toi, demande toujours un dossier photo avant de te déplacer et demande dans quel état sont les cheminées - cf test de la bouteille d'eau.

Je pense que tu connais maintenant les points sensibles à la rouille : les cheminées, les passages de roues - surtout en bas et à l'arrière, le dessous des portes, les planchers qui pourrissent vite si les cheminées sont percées. Et tout ce qui est en-dessous de la voiture en général.

La mécanique c'est moins grave. C'est casse-pieds mais c'est assez facile et relativement peu cher comparé à ce qui touche à la carrosserie.
Je recherche un pont ou une fosse aux alentours de Grenoble pour pouvoir effectuer l'entretien de base de ma Mustang. Pensez à moi si vous avez un tuyau :)
Ma Mustang /// Check-list achat ancienne /// Outils coffre

cyko

bienvenue et bonne recherche

wlkm
traffic.gif     traffic.gif

Foub53

Re bonjour les amis,

Je suis toujours à la recherche de mon reve, je fouine de droite à gauche, et la j'ai Encore besoin d'avis d'expert, c'est pour ça que je me tourne vers vous.
Il y en une à vendre pas très loin de chez moi (je vous joint les photos et le lien)

QU'EN PENSEZ VOUS?

http://www.leboncoin.fr/voitures/420644574.htm

Merci d'avance

Bruno

Toujours difficile de se prononcer sur des photos, mais il me semble que la malle arrière n'est pas très bien alignée à droite
Il y a pas mal de transformations annoncées, notamment moteur : à voir comment le travail a été fait (y compris ce qui est dessous la voiture).
Si elle a été vraiment bien faite, le prix est correct.
Comme elle est proche de chez toi, tu peux toujours aller voir et essayer

Thierry

Je ne peux voir qu'une photo sur Leboncoin et on ne voit pas grand chose.
Par contre le moteur semble d'origine (peint en noir sur les 289 en 65 uniquement) mais pas les culasses (peintes en bleu).
Les renforts des tourelles d'amortisseurs ne sont pas vissés sur le pare-feu. Les trous ne tombent plus en face? ???

Thierry

Ah oui et la puissance annoncée  de 270 cv c'est pour le 289 HiPo, pas pour un 289 de base avec un carbu 4 corps.

Foub53

Merci a vous messieurs Bruno et Thierry,

Etant donnée que la mécanique et moi ça fait, deux, je vais aller décrypter vos commentaires  ;) et prendre rendez vous avec le vendeur déjà pour avoir d'avantages de photos pour pouvoir vous les transmettre si possible.
Avez vous des conseils en plus à me donner lorsque je vais l'essayer du genre vérifier et telle ou telle chose, qui peuvent être primordiale pour un MU!

Merci beaucoup en tout cas!

Thierry

Au cas ou tu n'aurais pas décrypté mon commentaire, je te joints une photo d'une 289 de 65 d'origine.
1. C'est la boulonnerie qu'il manque pour les renforts, ils sont importants et donnent une meilleure rigidité sur la caisse.
2. C'est la fixation de ces barres sur la tourelle d'amortisseur. Elle est censée être soudée sur les 65 et je ne la vois plus sur les photos. ???
[attach=1]

La chose la plus importante a vérifier c'est la rouille. C'est le plus coûteux a réparer et elle est souvent cachée sous les peintures récentes alors il faudra passer un aimant dans les endroits sensibles.
Tu pourras les voir dans ce sujet:
https://www.mustangv8.com/fr/carrosserie/traquer-la-corrosion-sur-une-mustang-ancienne/

Après c'est comme toutes les voitures. Il faudra faire un bon essais routier, si possible sur voie rapide pour détecter tout problème de chauffe, de tenue de cap, le freinage, etc... Regarder s'il n'y a pas de fumées au premier démarrage a froid, en roulant, écouter les bruits et une fois l'essais terminé, regarder dans le compartiment moteur et sous la voiture pour voir s'il n'y a pas de traces de fuites.

Avec une voiture de 50 ans il ne faut pas s'attendre a la perfection mais pour le prix demandé, il ne faudrait pas qu'il y ait trop de défauts.

Bruno

J'ajouterais aux excellents conseils de Thierry, les points suivants :
1. Vérifier que le numéro sur la CG correspond à ceux frappés sur l'auto : il y en a un à gauche, capot moteur ouvert, sur la partie noire supérieure qui fait jonction avec l'aile et un sur la plaque VIN fixée sur la portière conducteur.
2. Vérifier que toutes les commandes électriques fonctionnent (feux, cligno, klaxon, essuie-glaces, etc...)
3. Contrôler l'état de l'intérieur : état et fixation des sièges (la banquette arrière est mobile, c'est normal), état de la sellerie, du ciel de toit, des lêve-vitres (sans oublier ceux à l'arrière) et leur bon alignement / la caisse; l'état des moquettes (trâces de moisi ou de saleté)
4. Dans le coffre, outre les contôles liés à la rouille, vérifier que le tapis est présent, ainsi que la roue de secours et les outils
5. Demande à voir toute facture d'entretien et/ou de refection s'il a
6. Lors de l'essai, laisse le conduire le premier pour voir s'il respecte la mécanique et ensuite fais un essai suffisant de sorte à vérifier tout ce que Thierry a indiqué. Idéalement, un peu de route ou autoroute et un peu de ville (pour voir notamment si elle chauffe)
Et si tu le peux, fais toi accompagner d'un ami qui aura un oeil plus objectif que toi (s'il est un peu connaisseur, c'est encore mieux)
Voila - Ya pu ka  ;)

Foub53

Super. Merci beaucoup les gars, je vais me faire une liste des vos conseils précieux point par point afin de tout vérifier nickel chrome et je vous tiens au courant!!

Une dernière chose, Thierry tu as évoqué un 289 Hipo, quelles sont les différences avec 289? Es ce que ce détails peut être vu à l œil nu??

Merci encore à vous

Thierry

Le 289 HiPo est le même que celui installé dans les Shelby GT350 (en moins puissant) et était donné pour 270 cv contre 200 et 225 cv pour les autres 289.
http://blog.mustangv8.com/fiche-technique-mustang-1965/

Il faudrait vérifier le numéro de série de la voiture, le 5 eme caractère devrait avoir la lettre K. On ne peut pas trop les différencier a l'oeil nu mais il y a peu de chance que ce soit un 289 HiPo en configuration d'origine si ce n'est pas une Mustang code K,  ou alors le moteur vaudrait plus cher que la Mustang. ;D

Bruno

Vu l'annonce et les améliorations apportées, je penche plutôt pour un 289 "de base" gonflé (auquel cas, demande lui comment il a obtenu la puisance - passage au banc ?).
Communique nous le VIN et on décodera

Foub53

Messieurs bonjour,

je vous remercie une fois de plus pour vos précieux conseils.
J'ai bien tout noté, fait ma liste, je ne peux aller la voir aujourd'hui mais très prochainement.

je vous tiendrais au courant.

Merci  ;)

Foub53

Messieurs Bruno et Thierry,

En fouillant sur le net j'ai trouvé un peu plus d'info et de photos concernant la Stang (voici le lien)

http://www.madness-us-cars.com/vehicules-anciens/ford-mustang-gt-1965.htm

Dite moi ce que vous en pensez!!

Merci les gars!

PHILJO

Citation de: Foub53 le 22 Septembre 2014 à 11:19:40
Messieurs Bruno et Thierry,

En fouillant sur le net j'ai trouvé un peu plus d'info et de photos concernant la Stang (voici le lien)

http://www.madness-us-cars.com/vehicules-anciens/ford-mustang-gt-1965.htm

Dite moi ce que vous en pensez!!

Merci les gars!

Tout est dit dans ton lien :

Ce véhicule est vendu, mais nous pouvons vous proposer un modèle équivalent sur commande.

Foub53

Oui oui, mais en fait je pense que ce Garage la vendu à la personne que j'ai contacter, car elle est à vendre dans le 44 et j'ai eu la personne la semaine dernière (un particulier) !!