Inscription

Veuillez vous inscrire pour accéder à l'intégralité des sections du forum, aux images et interagir avec d'autres passionnés de la Ford Mustang.

Rubrique j’ai testé pour vous : Chambley en BOSS 302

Démarré par stang350gt, 19 Août 2014 à 17:42:43

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

stang350gt

Un chiffre pour situer : 20
Non ce n'est pas ma note de figures imposées (quoique) mais ma conso.  rnr
En regard des 40L/100 bu sans modération sur le circuit du Luc, on comprends que j'ai passé peu de temps à pleine charge.
C'est un circuit très technique avec 17 virages souvent très serrés.
Après un départ rageur suite à un nouvel accident de Gopro dont Fred29 n'est pas responsable (malédiction), je me fais enfumer dans mon tour de chauffe par une mégane RS bleue.
Un réflexe, j'ai levé le pied, la peur du gendarme. Toujours est-il que je ne la reverrai pas.
Disons-le, je galère. Je ne connais pas le circuit, je suis parfois trop vite, trop lent.  bley
On dit merci aux freins puissants de la boss.
Je lutte, je bataille, je veux pas qu'elle s'en aille.
Dans l'impressionnante parabolique, je m'enfonce dans le recaro et j'arrive à me faire une porsche, et deux subaru.
Puis une BM dans la mini ligne droite où l'explosivité de la boss peut parler.
C'est un circuit trop exigeant pour le poids de la mustang, après 3 tours, pneus stock bouillants, j'entame un récital de glissades.
Un régal pour les spectateurs  ap:lo, je n'ai jamais réussi à passer devant le hangar des stands sans être en travers.
Je laisse passer une autre BM préparée pour me servir de poisson-pilote car le bougre a l'air de maîtriser les trajectoires.
"grâce" à ma technique en crabe et à une accélération très supérieure, il n'arrivait pas à me passer ;-)
Je m'améliore mais c'est une bagarre de tous les instants pour garder la voiture sur la piste.
La boss bondit, plonge, glisse, on est très loin du style coulé approprié.
B comme Boss, B comme Brute, B comme Bourrin mais pas B comme Ballerine en tout cas.
Le train avant est hyper précis, mais l'arrière piaffe et veut toujours passer devant.
J'ai trop de kilos (pas moi, la voiture) et de chevaux pour cette piste tourmentée. Faudrait passer en slick je pense.

Quoi, un drapeau à damier, déjà? Je viens à peine de verser 2 litres de sueur et je ne connais pas encore le circuit.
Tant pis, on reviendra car cette piste exigeante est formatrice.

geoffrey

très sympa ton récit, j'avais l'impression d'être a coté de toi dans le siège passager ! msk

Ricou

j'ai l'impression de lire du balavoine : ma boss ma bataille
pour un inculte c'est ou chambley ?merci wiki

Pat 83

Salut stang350gt Boss ap:lo
beau récit de tes exploits  :v:
je confirme, c'est lourd une mustang Boss ou Shelby kiff  kiff .
pour éviter de trop glisser, je gonfle mes pneus à froid à 2 bars pour avoir à chaud aux environs de 2.4  2.5 c'est mieux, par contre cela n'empêche pas l'usure prononcée des pneus avant intérieur et extérieur .
voilà mais c'est juste mon avis  ex1t
Fastback 66 Race Car

armazeus

top ton reci ça donne envie bon on va se cotiser pour t acheter une go pro !!!!  LOL LOL LOL
traffic.giftraffic.gif

pims

traffic.gif

armazeus

traffic.giftraffic.gif

stang350gt

Citation de: armazeus le 27 Septembre 2014 à 10:40:35
Citation de: pims le 27 Septembre 2014 à 10:37:39
20L seulement??

c est pour ça qu il c est fais doubler par une Megan RS   ;D
gbley


Ben oui, seulement 20L  gné: gné:
Quelques rares secondes de pleine charge et le reste du temps tu fais ce que tu peux pour passer au mieux.
Pour te dire, j'y suis retourné et j'ai grainé mes pneus.
A vot' bon cœur pour un nouveau jeu  pray2

PS pour Mickaël : la mégane RS était en slick, pilotée par un pro et pas par un âne comme moi  ;)

armazeus

Citation de: stang350gt le 30 Septembre 2014 à 13:45:24
Citation de: armazeus le 27 Septembre 2014 à 10:40:35
Citation de: pims le 27 Septembre 2014 à 10:37:39
20L seulement??

c est pour ça qu il c est fais doubler par une Megan RS   ;D
gbley


Ben oui, seulement 20L  gné: gné:
Quelques rares secondes de pleine charge et le reste du temps tu fais ce que tu peux pour passer au mieux.
Pour te dire, j'y suis retourné et j'ai grainé mes pneus.
A vot' bon cœur pour un nouveau jeu  pray2

PS pour Mickaël : la mégane RS était en slick, pilotée par un pro et pas par un âne comme moi  ;)

si t est un âne alors moi je suis une chèvre  LOL je suis incapable de conduire comme toi !!!!  ;D j ai vu ta vidéo au luc ça m avais impressionner  ap:lo je t ai vu doubler tous le monde !!!! fred s en souvient aussi !!  ;D par contre c est clair que si t est pneu son pas au  mieux de leur forme vaux mieux pas risquer de te mettre dans le mur  :(
le top c est d avoir un deuxième jeux slick mais bon ça coute un bras non ?
on peut lancer une cagnotte !!!  ;)
traffic.giftraffic.gif

Shelbyjb

Je vous deconseille completement les slicks sur nos voitures si elles sont d'origine.

Pour flinguer les rotules, vriller le chassis entre autre, il y a pas mieux. N'oubliez pas que les voitures de course roulant en slick on un chassis renforcé et des trains roulants dimensionnées en conséquence
Shelby 2013, Dodge Ram 2013, chevrolet avalanche 2002

armazeus

Citation de: Shelbyjb le 30 Septembre 2014 à 19:24:51
Je vous deconseille completement les slicks sur nos voitures si elles sont d'origine.

Pour flinguer les rotules, vriller le chassis entre autre, il y a pas mieux. N'oubliez pas que les voitures de course roulant en slick on un chassis renforcé et des trains roulants dimensionnées en conséquence

ah je savais pas merci du conseil  ;)


Citation de: stang350gt le 30 Septembre 2014 à 13:45:24
Citation de: armazeus le 27 Septembre 2014 à 10:40:35
Citation de: pims le 27 Septembre 2014 à 10:37:39
20L seulement??

c est pour ça qu il c est fais doubler par une Megan RS   ;D
gbley


Ben oui, seulement 20L  gné: gné:
Quelques rares secondes de pleine charge et le reste du temps tu fais ce que tu peux pour passer au mieux.
Pour te dire, j'y suis retourné et j'ai grainé mes pneus.
A vot' bon cœur pour un nouveau jeu  pray2

PS pour Mickaël : la mégane RS était en slick, pilotée par un pro et pas par un âne comme moi  ;)

si tu veux la prochaine fois que tu va sur circuits si ta besoin d un copilote avec camera je suis volontaire !!  ;D
traffic.giftraffic.gif