Inscription

Veuillez vous inscrire pour accéder à l'intégralité des sections du forum, aux images et interagir avec d'autres passionnés de la Ford Mustang.

Bougies

Démarré par Fred76, 04 Avril 2010 à 10:30:59

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Fred76

J'ai voulu voir la tête de mes bougies.
J'ai donc sorti les clés que j'ai, aucune des 3 ne convient. lol
Deux avec un diamétre trop petit, et une trop longue, ce qui fait que je ne pourrais dévisser que la premiére de chaque rangée si cette foutue bougie n'était pas bloquée.

Question: Qu'utilisez vous pour les démonter ? ???

boss-302


JLS

J e ne comprends pas tout mes les bougies sont toutes les même  si ta clé arrive à en démonter une ou deux tu pourras toutes les démonter  ???
Vive la Normandie LIBRE

Thierry

Oui si tu as des bougies avec des diametres differents, il doit y avoir un probleme. ???
Sinon pour la taille d'origine ca devrait etre du 13/16eme de pouce ou 20,6mm.

JLS

clair net et précis ap:lo
Vive la Normandie LIBRE

Fred76

Toutes mes bougies sont les mêmes, ce sont mes clés qui sont différentes.

J'en ai une courte (Pour tondeuse autotractée) dont le diamétre n'est pas bon, et deux autres pour voiture mais qui sont trop longues si bien que je peux pas les utiliser sauf pour la premiére de chaque rangée de 4. (Pour moteur à plat et pas en V).
De plus la bougie est tellement serrée que je n'arrive pas à faire tourner.
Ces deux clés en question sont des tubes avec la forme de la bougie d'un côté et un trou de l'autre dans lequel se glisse un tournevis pour faire tourner.
Ce qui implique qu'il faut de la place

Mes outils sont inadaptés pour la Mustang du fait qu'il y a peu de place entre le moteur et les paroies.
D'où ma question, c'est quoi comme clé.

JLS

Citation de: Thierry le 04 Avril 2010 à 19:28:36
Oui si tu as des bougies avec des diametres differents, il doit y avoir un probleme. ???
Sinon pour la taille d'origine ca devrait etre du 13/16eme de pouce ou 20,6mm.
chez http://www.bikertools.fr/index.html

Dans les coffrets de douilles (us) il y a souvent une douille assez longue  qui va très bien pour les bougies  et même les coffret Français  (bougies Francaise) si je ne me trompe pas

Vive la Normandie LIBRE

Thierry

Oui j'avais un jeu de clé a douilles classique et avec une douille de bon diametre et de bonne profondeur et une extension qui va bien ca fera largement l'affaire.

Fred76

Je ne l'avais pas cité mais j'en ai une comme cela aussi, mais elle ne va pas non plus.
Reste plus qu'à aller chez Norauto.
Merci à tous. rnr

Fred76


JLS

Fred76  moi j'ai démonté mes bougies avec une clé à cliquet classique
Vive la Normandie LIBRE

Fred76

J'avais aussi la clé à cliquet.

J'ai donc acheté l'embout adéquat chez Norauto.
C'est comme cela que j'ai pu ensuite casser une bougie  ex1t ap:lo, tout cela parce que je me dépéchais.
D'où ma recherche de bougies de substitution, d'où le tableau.

Moralité : Il faut toujours faire les choses dans le calme.

JLS

 ap:lo ap:lo
Citation de: Fred76 le 23 Avril 2010 à 14:04:17

Moralité : Il faut toujours faire les choses dans le calme.
ap:lo ap:lo
Vive la Normandie LIBRE

Thierry

Tu n'as pas eu de probleme pour sortir la bougie cassée? ???

JLS


Oui il y en a un qui a perdu un morceau de bougie dans le cylindre sur le forum il me semble  ???
Vive la Normandie LIBRE

Thierry

Oui et ca a fait de gros dégats. :(

Fred76

Non, c'est la porcelaine qui a cassé au dessus du pas de vis.
Casse nette en 2 morceaux, sans débris, j'ai pu ''recoller'' la bougie.
Normalement la partie interne est restée entiére.

Pour le remontage des bougies j'ai vu qu'il était conseillé de mettre de la graisse cuivrée sur le pas de vis.
Est ce vraiment nécessaire ? et où trouve t'on cette bestiole, beaucoup de personnes semblant dire que ce n'est pas facile à trouver.

JLS

Pour la graisse ce n'est pas grave de ne pas en mettre ,pour la bougie cassé mais un coup d'aspirateur avant le démontage du reste de la bougie enfin moi c'est se que je ferais par mesure de sécurité  ap:lo
Vive la Normandie LIBRE

JLS

Vive la Normandie LIBRE

JLS

Spark Plugs grease
voila

graisse électrique tune-up constitue une barrière étanche à l'humidité qui lubrifie et protège les connexions électriques et le câblage , la saleté et la corrosion. graisse électrique prolonge la vie des douilles des ampoules, empêche les fuites de tension autour de connecteurs électriques, et il est nécessaire de moderniser les systèmes d'allumage à haute énergie.

Vive la Normandie LIBRE