Inscription

Veuillez vous inscrire pour accéder à l'intégralité des sections du forum, aux images et interagir avec d'autres passionnés de la Ford Mustang.

Cylindre (vérin) de direction

Démarré par SERGIO 52, 03 Avril 2010 à 22:12:57

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

SERGIO 52

  evl  Je cherche comment démonter totalement le vérin de direction pour changer les joints spi intérieurs . Pour une 66.
Cela doit se faire car j'ai la pochette KIT de réparation. ???
ainsi que celle de la soupape de commande de direction assistée qui est facile à changer smk2
Merci.

Thierry

Cette image t'aidera? Il n'y a qu'un serre clip au bout a sortir.

SERGIO 52

) J'ai enlevé le circlips, la rondelle étoile et le premier joint cache poussière ,mais je n'arrive pas à sortir la tige de vérin, il y a une rondelle entre les deux joints spi qui vient en butée à l'intérieur de la tète du cylindre evl

Thierry

Apparement le piston ne se sort pas. Le carter est soudé et la seule chose qui peut etre remplacé c'est les joints, inserts et wipers. Ne me demande pas ce que c'est j'en sais rien mais tu as démonté tout ce qui est démontable apparement. ???
http://www.mustangmonthly.com/howto/91338/index.html

SERGIO 52

 ;) C'est ce que je constate, je ne comprends pas pourquoi dans le KIT il y a la rondelle butée et le deuxième joint spi ???
Ou alors il faut couper le cylindre au niveau du pivot en faisant attention à la tige de vérin sortir celle ci changer le joint spi intérieur, la rondelle de butée et ressouder le tout.
:o Vue l'incertitude de l'opération vaut mieux en acheter un neuf smk2
C'est rare que je calle en mécanique :-\ mais la je jette l'éponge smk2
MERCI  THIERRY.

Thierry

Sur le lien que j'ai donné, ils ne disent pas que ca n'est pas faisable mais ca n'est pas a la portée d'un amateur alors peut etre qu'il est possible de dessouder le carter (a la meule ???) ou de le découper et de ressouder aprés.

SERGIO 52

 ;) Exacte il n'y a que cette solution smk2

SERGIO 52

 ;) Des nouvelles le peu de joints rondelles que j'ai changé sur la partie extérieure ,sur la tige de vérin me donne satisfaction plus aucun suintement sur mon vérin.( j'ai horreur des traces d'huile ou rouille) smk2

Thierry

Aucun sifflement ni fuite? Super, c'est tout ce qui compte. ;)

mbs72


boss-302


JLS

Citation de: SERGIO 52 le 04 Avril 2010 à 13:31:18
;) Des nouvelles le peu de joints rondelles que j'ai changé sur la partie extérieure ,sur la tige de vérin me donne satisfaction plus aucun suintement sur mon vérin.( j'ai horreur des traces d'huile ou rouille) smk2
ap:lo ap:lo :-X :-X ap:lo ap:lo
quel humour ce sergio ;) :D
Vive la Normandie LIBRE

boss-302