Inscription

Veuillez vous inscrire pour accéder à l'intégralité des sections du forum, aux images et interagir avec d'autres passionnés de la Ford Mustang.

hello

Démarré par berty, 07 Août 2014 à 00:28:10

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

jls38

Citation de: PHILJO le 08 Août 2014 à 10:49:44
Citation de: jls38 le 08 Août 2014 à 09:38:53
Citation de: berty le 08 Août 2014 à 00:41:40
lien pour une autre fastback
http://www.naelautoclassic.com/annonce.php?idvoit=597

des photos mais peu de commentaire  ???

Effectivement très peu d'information. Freins à tambours, boîte auto, semble propre et plutôt basique (options absentes : rétroviseur droit, freins à disques, boîte manuelle, clim, console, sellerie pony, etc...) mais pas de photos des endroits sensibles. Elle doit être en excellent état pour ce prix.

+1
Trop chère mais le fait qu'elle soit restée dans son état basique est un plus (pour moi) pas de changements (Edelbrock, Pertronix...) il n'a pas été tenté de faire du neuf avec du vieux.

Oui, c'est vrai, c'est parfois mieux quand la voiture n'a pas été trop tripotée...

Elle semble avoir été un peu rabaissée à l'avant. Je n'arriverai pas à rentrer la mienne dans mon garage sans le rétroviseur droit.

Quel est ton problème avec l'allumage Pertronix ? J'ai lu partout que cela améliore le fonctionnement du moteur, le démarrage à froid, la consommation, etc... et cela me semblait être une amélioration très utile.  ???
Je recherche un pont ou une fosse aux alentours de Grenoble pour pouvoir effectuer l'entretien de base de ma Mustang. Pensez à moi si vous avez un tuyau :)
Ma Mustang /// Check-list achat ancienne /// Outils coffre

PHILJO

JLS38 : Quel est ton problème avec l'allumage Pertronix ? J'ai lu partout que cela améliore le fonctionnement du moteur, le démarrage à froid, la consommation, etc... et cela me semblait être une amélioration très utile.  ???

Aucun problème avec l'allumage Pertronix, pas plus qu'avec des freins à disques, ou même l'ABS  out1
Mais pour un véhicule ancien de collection je privilégie la restauration 100% d'origine.
Si je prends une 64, je ne l'upgraderai pas en 70 même si par la suite la fiabilité, la sécurité ou le confort ont été améliorés.
Aux States, il y a même des adeptes de cette philosophie qui la poussent jusqu'à l'intégrisme en allant jusqu'à la recherche des boulons et des vis d'époque (je ne pousse pas le bouchon jusqu'à ce point)
Je n'ai pas le rétro du côté droit parce qu'à l'origine le véhicule ne l'avait pas.
Si un système réversible (avec ventouses par ex.) existait je l'utiliserai pour rentrer la voiture dans le garage mais par contre je n'irai pas jusqu'à perforer la portière pour en installer un définitivement.
Mais je comprends les partisants de la fiabilisation et de l'amélioration (mais pour un véhicule de collection je trouve la démarche illogique)
PS, le précédent proprio de ma 68 avait viré le "spaguetti" de la ligne antipolution qui prenait des watts pour rien, je ne l'ai pas remise mais je la garde avec sa pompe précieusement pour un jour peut-être faire une fidèle reconstitution "sortie d'usine"

jls38

Intéressant.... ta réponse est parfaitement logique et compréhensible, je te l'assure :), et je me livre au même raisonnement que toi en pensant à certains problèmes de ma voiture comme la surchauffe. Un radiateur aluminium ferait paraît-il des miracles mais ce n'est pas très beau visuellement comparé au radiateur noir d'origine. Mais si cela me permet d'économiser un joint de culasse en gravissant un col en été...

Je suis actuellement dans une démarche intermédiaire, mon but étant de pouvoir profiter de ma voiture. Je l'ai acquise dans un certain état qui n'est pas celui de sa sortie d'usine, avec certaines modifications que je regrette et d'autres que j'apprécie.

La direction ne peut en aucun cas être qualifiée de précise, la tenue de route est clairement datée et le freinage demande des efforts certains (après quelques frayeurs un peu d'apprentissage), mais cela fait pour moi autant partie du charme de cette voiture que sa carrosserie. Même si l'assistance était une option d'époque, je garde pour l'instant mes disques avants sans assistance.

D'autres caractéristiques me plaisent moins, et j'aimerai par exemple régler certains problèmes comme les fuites de la cheminée côté conducteur et les taches d'huile sous la voiture qui sont plus des désagréments que des caractéristiques d'époque. Je pense que nous sommes d'accord sur ce point :)

Mon allumeur a l'air bien fatigué visuellement, le démarrage est parfois compliqué et je suis en train de me demander si j'en profite pour le moderniser en améliorant la fiabilité et en diminuant potentiellement la consommation, mais je n'envisage absolument pas d'installer une injection car cela changerait trop la nature de la voiture. Je pense qu'une pompe électrique améliorerait également les choses mais ce n'est pas à l'ordre du jour pour l'instant car finalement pomper mécaniquement du carburant fait partie d'un moteur d'époque et n'influe pas sur la fiabilité :)

On va dire que je vais tenter de garder ma '67 esthétiquement à peu près dans son été actuel, et que je vais mettre un peu d'ordre dans la mécanique.

P.S. : ça existe pour pas très cher cf http://www.aecamp.fr/2847-easy-mirror.html
Je recherche un pont ou une fosse aux alentours de Grenoble pour pouvoir effectuer l'entretien de base de ma Mustang. Pensez à moi si vous avez un tuyau :)
Ma Mustang /// Check-list achat ancienne /// Outils coffre

PHILJO

JLS38, nous sommes d'accord sur plus d'un point (je n'ai toujours pas rendu le tilt away steering wheel opérationel, il était tombé en panne chez le concessionnaire avant la vente de la voiture en 68 et à plusieurs reprises par la suite...Actuellement il marche mécaniquement mais pas électriquement dès l'ouverture de la porte.
Moi également je suis dans les compromis
Ton petit miroir à ventouse est bien pratique mais.... apparemment il nécessite déjà le grand miroir pour le fixer. Si je le fixe sur la carrosserie il faudrait qu'il soit orientable dans au moins deux plans.

jls38

Oui, je pense aussi que nous sommes souvent d'accord sur plus d'un point ;D

J'ai l'impression que la tige pourrait tourner dans son support. Tu pourrait le fixer sur ton pare-brise le temps de faire la manœuvre, pour ne pas amocher la peinture. C'est le premier que j'ai trouvé, les mots-clefs sont "miroir ventouse caravane" .

Sinon tu pourrais essayer d'en fabriquer un toi même avec une ventouse de manutention, une tige et un miroir.
Je recherche un pont ou une fosse aux alentours de Grenoble pour pouvoir effectuer l'entretien de base de ma Mustang. Pensez à moi si vous avez un tuyau :)
Ma Mustang /// Check-list achat ancienne /// Outils coffre

PHILJO

Merci. A tenter et tester  ;D ;D

jls38

Je suis un idiot car il y a bien plus simple : tu peux fixer le rétroviseur à ventouse sur la petite vitre triangulaire de la portière ;D
Je recherche un pont ou une fosse aux alentours de Grenoble pour pouvoir effectuer l'entretien de base de ma Mustang. Pensez à moi si vous avez un tuyau :)
Ma Mustang /// Check-list achat ancienne /// Outils coffre

PHILJO

Citation de: jls38 le 09 Août 2014 à 23:42:20
Je suis un idiot car il y a bien plus simple : tu peux fixer le rétroviseur à ventouse sur la petite vitre triangulaire de la portière ;D
+1 (Ben pourtant j'y réflechissais depuis un petit moment  gbley

jls38

Comme quoi il y a plus dans deux têtes que dans une seule :v:

Cela m'arrive parfois au boulot d'avoir un problème sur lequel je butte. Le fait d'ordonner mes pensées pour aller en discuter avec un collègue me permet généralement d'y voir plus clair et d'éliminer les aspects parasites du problème, et en parler à deux permet souvent d'aboutir à la solution idea01 Et cela marche dans les deux sens ;D
Je recherche un pont ou une fosse aux alentours de Grenoble pour pouvoir effectuer l'entretien de base de ma Mustang. Pensez à moi si vous avez un tuyau :)
Ma Mustang /// Check-list achat ancienne /// Outils coffre

boris 62

Bonjour et bienvenue  rnr
Membre des Sons of NanarCh'ti
traffic.gif
@sonsofnanarchti