Inscription

Veuillez vous inscrire pour accéder à l'intégralité des sections du forum, aux images et interagir avec d'autres passionnés de la Ford Mustang.

Huile avec detergent

Démarré par thoms, 02 Août 2014 à 00:54:52

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

thoms

Hello tout le monde, j'ouvre ce topic car en voulant faire la vidange de ma mustang, je me suis aperçu qu'elle possèdait du detergent...
Après recherche, j'ai pu constaté que le detergent était pas la meilleure chose pour nos voitures au moteur d'origine ...

J'ai acheté la motul classic 20w50 avec tenir "moyenne" au detergent ...
http://www.norauto.fr/produit/huile-motul-classic-oil-20w50-2-litres_376704.html

J'ai pu constaté en comparant avec les autres huiles, qu'elle possèdait toute du detergent ...
Alors quoi pensez et surtout quoi mettre pour eviter tout problème ??  ;D ??? ???


tuxstang

Les huiles multi-grade ont toujours été plus ou moins détergentes, même les minérales. L'aspect détergent de l'huile ne gêne en rien le bon fonctionnement du moteur ni sa longévité ... il y aura toujours assez d'huile sur les paroies du circuit et dans les culbuteurs ... le détergent n'est la que pour que les dépôts restent en suspension dans l'huile plutôt que d'aller boucher les conduits (c'est ce qui fait que l'huille vire au noir avec le temps). Ça ne pose de problème que pour ceux qui ne vidangent jamais.
webmaster MCF
R5 GTL - MBK 51 - Solex 1400 - Pace Car 1979

thoms

Citation de: tuxstang le 02 Août 2014 à 11:33:06
Les huiles multi-grade ont toujours été plus ou moins détergentes, même les minérales. L'aspect détergent de l'huile ne gêne en rien le bon fonctionnement du moteur ni sa longévité ... il y aura toujours assez d'huile sur les paroies du circuit et dans les culbuteurs ... le détergent n'est la que pour que les dépôts restent en suspension dans l'huile plutôt que d'aller boucher les conduits (c'est ce qui fait que l'huille vire au noir avec le temps). Ça ne pose de problème que pour ceux qui ne vidangent jamais.

Merci de ton eclaircissement. J'avais peur que ca nettoie de trop et bouche les circuits de lubrification ... Comme j ai pu le voir sur le forum ... :-)