Inscription

Veuillez vous inscrire pour accéder à l'intégralité des sections du forum, aux images et interagir avec d'autres passionnés de la Ford Mustang.

mustang v6

Démarré par nimbus27800, 31 Juillet 2014 à 20:46:37

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

nimbus27800

Bonjour,

Je vient d'acheter une Ford Mustang en papier USA que je voudrais mettre en norme FR.
J'aurais aimer avoir les étapes de comment faire svp.

Merci de vos reponse.

personne

bonjour et bienvenue

il y a une catégorie sur le forum qui traite de ce sujet 

normalement c'est possible si tu ne l'a pas acheter a un particulier ( a confirmé pas les pro )

jls38

Je recherche un pont ou une fosse aux alentours de Grenoble pour pouvoir effectuer l'entretien de base de ma Mustang. Pensez à moi si vous avez un tuyau :)
Ma Mustang /// Check-list achat ancienne /// Outils coffre

nimbus27800

Je voudrais juste savoir si j'ai tous les papiers nécessaire. Car je les acheter a un particulier elle vient du michigan.

Thierry

Bonjour et bienvenue. rnr

Citation de: nimbus27800 le 31 Juillet 2014 à 21:32:17
Je voudrais juste savoir si j'ai tous les papiers nécessaire. Car je les acheter a un particulier elle vient du michigan.
J'espère que le particulier est le titulaire du "title" du Michigan? Si ce n'est pas le cas, il sera impossible de l'immatriculer. :(

nimbus27800


personne

hum encore une histoire compliqué ......

nimbus27800

Oui je les le title du michigan

Thierry

Seuls les professionnels de la vente automobile sont habilités de vendre un véhicule avec des papiers qui ne sont pas à leur nom. Si celui qui te l'a vendue n'a pas son nom sur le "title" US et sur le certificat de vente et que tu n'as pas de facture d'un professionnel, la préfecture te refoulera quand tu feras la demande de carte grise.

nimbus27800

Elle a était importé depuis 2007 ....
Aucun papier n'a était fait depuis !

Thierry

Je suppose que le vendeur n'a pas pu faire de contrôle technique non plus? C'est illégal de vendre un véhicule sans CT alors tu devrais pouvoir annuler la vente sans problème.

nimbus27800

Comment sa annuler la vente !?
Pff ces compliquer tous sa ... Je crois que je vais gagner mon temps a allez chez un pro directement.

Babass

si je comprend bien, ta acheté une Mustang en France qui à été importé depuis 2007 sans la CG FR. Maintenant que tu la acheté, tu voudrait l'immatriculé.

Pourquoi le vendeur ne la pas fait lui depuis 2007 ? Il ta dit quoi ?


Ta quoi comme papier US ? est ce que le nom, prénom, ... est le même de partout ?
Planning 2024 Rhône Alpes ==> ICI

nimbus27800

Oui ces sa   
Je les pas acheter a celui qu'il la fait importer. Celui a qui je les acheter avez pas les moyen (ne pensez pas que c'était si chère ) et celui d'avant n'avait pas le temps aparament !

En papier j'ai le registre du Michigan le "title" et un autre du transport je crois car y'a le poid etc de la voiture dessus. Et tous est au même nom.

Mais je n'est pas la sorti de douanes.

Thierry

Citation de: nimbus27800 le 01 Août 2014 à 01:09:11
Comment sa annuler la vente !?
Pff ces compliquer tous sa ... Je crois que je vais gagner mon temps a allez chez un pro directement.
Un pro ne pourra rien faire de plus. Le seul qui pourra faire l'immatriculation c'est le premier qui l'a fait venir des US et c'est bien ça qui a du bloquer celui qui t'a vendu la Mustang.

nimbus27800

donc la je suis bien bloquer avec le véhicule je peut rien faire !!

personne

en gros oui tu a acheter une voiture pour pièce sans carte grise, sans CT, sans non gage

Ca serait une Peugeot Ca serais pareil 
honnêtement tu t ais fait avoir comme bleu

nimbus27800

Ces bizarre ...

Y'a marquer nul part qu'il faut être celui qu'il a importer pour pouvoir la mettre au norme FR

Fmaxii

Bienvenue quand même !!  ap:lo

Voilà, tu as avec toi ce qu'on appelle ici: un pot de fleur... Parceque tu ne pourras rien en faire d'autre qu'un objet de décoration...

Maintenant c'est trop tard, mais on le dit depuis très longtemps: toujours passer par des gens qui savent avant de se lancer dans une aventure qu'on ne connait pas...

Donc à priori, ta seule solution, c'est d'annuler la vente..
Il va déjà falloir reprendre contact avec le vendeur, et l'informer, à l'amiable pour commencer, que les papiers ne sont pas conformes: tu ne peux pas l'immatriculer déjà parceque tu n'as pas le contrôle technique.

Tu peux aussi lui dire que tu ne pourras pas l'immatriculer aussi parceque tu n'es pas l'acheteur d'origine, celui qui a acheté aux US. (mais ça, je suppose que ton vendeur devait déjà le savoir, et que c'est aussi la raison pour laquelle il t'a vendu ce pot de fleur...).
Mais dès que tu vas le lui dire, ça va forcément partir en vrille, parceque ça va mettre au grand jour le vrai problème, qui va lui retomber dessus...
traffic.gif

Fmaxii

Citation de: nimbus27800 le 01 Août 2014 à 08:37:39
Ces bizarre ...

Y'a marquer nul part qu'il faut être celui qu'il a importer pour pouvoir la mettre au norme FR

Même si ce n'est pas marqué, il faudra que tu donnes à la préfecture:
- le certificat de cession qui comporte d'un côté le nom du vendeur (le nom qui est sur le title), et le nom de l'acheteur qui fait la demande de carte grise, donc ton nom. Tu ne peux pas avoir ce document...
- Le quitus fiscal à ton nom, qui justifie que tu as bien payé la TVA et le dédouanement quand la voiture est arrivée en France. Tu n'as donc pas ça non plus..
- le CT à ton nom, que tu ne peux pas avoir puisque la voiture n'est pas homologuée
- et autres documents plus faciles à avoir.

Mais là, tu en as suffisamment pour voir que c'est pas possible pour toi de l'immatriculer....
traffic.gif