Inscription

Veuillez vous inscrire pour accéder à l'intégralité des sections du forum, aux images et interagir avec d'autres passionnés de la Ford Mustang.

SCT X4 retour d'experience + CAI BBK

Démarré par pegase2a, 29 Juillet 2014 à 20:13:08

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Tano


pegase2a

Mega giga lol

Le blaireau....bah une chose est sure c est que avec la tune street donc LOL je suis passé a une consommation de 17L/100... et ca mes amis ca fait peur pctnt

J vais essayer la tune performance pour voir..car un plein d essence pour 250km c est chaud!!! J vais mettre a jour mon premier poste.

Tano


pegase2a

Ahhhh bah oui!!!! ca commence a piquer la!!!! Pourtant j'ai le pied bien bien léger!

Tano

Ca va, en roulant comme un taré avec un porsche 911 carrera 4S (bouton sport tout le temps enclenché) j'étais qu'a 15l/100, alors 17l avec une mumu V6 en roulant calme ça fait mal !!!!

Change vite de tune va !!

pegase2a

Je lance un appel aux processeurs de V6 4L : vous avez quoi comme consommation?

Mustang_flht

Citation de: pegase2a le 05 Août 2014 à 21:08:36
Je lance un appel aux processeurs de V6 4L : vous avez quoi comme consommation?


Mes consos pour mon V6 4.0 l :

12 l en moyenne en parcours mixtes : campagne + villes avec stop et feux tricolores, circulation dense + conduite moyenne + un peu appuyée de temps en temps

13 l max pour le même parcours mais en appuyant pas mal.

14/15 l sur routes de montagne / Cévennes par exemple + bonne attaque. L'ordi de bord redescend à 12 l dès que je refait de la nationale sur le chemin du retour. (à titre de comparaison sur même parcours avec 911 je fais plutôt 18 l puis aussi 12/13l sur le retour)

10 l routes nationales à 90 km/h exclusivement, sans ville & conduite normale.

9 l nationale + autoroute + pied léger.


Un plein me fait plutôt 450/480 kms avec encore 50 ou 30 kms à faire d'après l'ordi . Il faudrait que je regarde vraiment lors des prochains pleins mes quantités exactes pour te dire plus en détail en faisant un calcul de conso réel.


Essaye en ville ou montagne de mettre : Overdrive OFF en ayant le voyant du tableau de bord allumé, normalement la conso descend un peu  smk2

:v:

pegase2a

Merci pour ton retour bien détaillé. ..

Je vais finir par croire que j ai soucis sous le capot. ...

pims

dire que tu nous expliquais la rentabilité en terme de consommation... ;D
traffic.gif

Mustang_flht

Citation de: pegase2a le 06 Août 2014 à 14:57:50
Merci pour ton retour bien détaillé. ..

Je vais finir par croire que j ai soucis sous le capot. ...

De rien  rnr


NB : mon auto est "Stock" sauf filtre à air K&N dans la boîte Ford d'origine et simple ligne d'origine avec pot de GT 2005+

:v:

Tano

Citationdire que tu nous expliquais la rentabilité en terme de consommation...

C'est moi qui expliquait la rentabilité !!! confond pas!  evl


Je n'ai jamais eu un véhicule ou j'ai été perdant en faisant ce type d'opération. On verra si mon V8 fait ce genre de caprice lorsque j'aurai fait les modifs et les calculs de consommations exacts

pegase2a

Mes amis!!!!! L'heure est Graaaave!!!!

Regardez plutot la photo!!!!

Je suis encore avec la tune Street !!! Mais je pense vraiment vraiment qu'il y a une c.uille quelque part!

[attach=1]

Je trouve le ralenti particulierement bas!!!! 600tr/min

Choses bizare :
j'ai la conso moy. qui augmente à l'arret
Des fois la voiture cale juste aprés avoir démarré!

Tano

Remet Stock, et vérifie ce qu'il en est !

pegase2a

C est ce que je viens de faire... j ai meme due reset le X4 car même apres le retour stock il etait bloqué sur le bama spirit :parametre non modifiable. ...

En plus quand j ai remis stock mais en changeant l indice d octane j ai voulu remplacer le air box : y a pas le bbk dans la liste...so bad

Je sais, pas ce qu il y a.....

pegase2a

J viens d envoyer un mail a américain muscle. ...

Tano

Gné ?
Pourtant tu as bien du choisir le CAI que tu avais installé dans ta voiture sur leur site internet, non ?

pegase2a

Bah oui sur leur site quand tu remplis le questionnaire dans la liste ca apparait... mais la sur le x4 en memoire y a pas.... non1

Mustang_flht

Citation de: pegase2a le 06 Août 2014 à 18:36:45
Mes amis!!!!! L'heure est Graaaave!!!!

Regardez plutot la photo!!!!

Je suis encore avec la tune Street !!! Mais je pense vraiment vraiment qu'il y a une c.uille quelque part!

[attach=1]

Je trouve le ralenti particulierement bas!!!! 600tr/min

Choses bizare :
j'ai la conso moy. qui augmente à l'arret
Des fois la voiture cale juste aprés avoir démarré!

Ben mince 20L /100  :(


Effectivement il semble que ça plus le fait qu'elle cale n'est pas normal ! Bama / AM doit pouvoir t'envoyer une tune correcte, à moins qu'il y ait un autre souci.


Concernant le CAI il faut simplement augmenter la richesse ou alors il faut que tu mettes un réducteur (mais là l'intérêt du CAI = 0)

Tu as toujours ta ligne d'échappement d'origine ? dans ce cas CAI + Tune + pot restrictif = pas très bon  :( règle de base : ce qui rentre doit sortir !


Le 4.0 L a l'air assez sensible car tu n'es pas le premier à avoir des problèmes suite à une tune, de mémoire l'autre 4.0 calait aussi. Cherche sur le forum, je me demande si ce n'est pas horse 17 ou c'était sur un post où il intervenait, tu auras peut-être la solution !!!

:v:

Mustang_flht


Tano

As-tu testé la tune performance au fait?
Bama a peut-être "merdé" ses paramètre de la tune street, c'est jamais impossible....

Si ton soucis de consommation de ne règle pas avec ça, et que tu cales toujours, là je serais plus drastique.
Retour STOCK, on vire même le CAI par certitude que ce ne soit pas lui qui enrichis trop le mélange....
Et on vois si avec le système d'origine et la tune stock non modifiée, la conso et le régime moteur revient à la normale ou pas....