Inscription

Veuillez vous inscrire pour accéder à l'intégralité des sections du forum, aux images et interagir avec d'autres passionnés de la Ford Mustang.

Impossible d'enlever la durite inférieure

Démarré par thoms, 29 Juillet 2014 à 20:12:02

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

thoms

Bonjour tout le monde,

J'aimerais vider mon radiateur ... le petit robinet est bien evidemment completement coincer donc je me suis attaqué à la durite inférieur...

MAIS impossible a la retirer :O, j'ai devisser la visse mais rien ne bouge :O

Je voulais savoir si quelqu'un avait des astuces pour "ramolire" ou retirer cette durite pour retirer le liquide de refroidissement du radia ainsi que ces impurtés ..  ??? ???

traffic.gif

jimmy conway

Même si c'est pas du métal mets du degrippant et ne tire pas tout droit mais en tournant légèrement. Quand je l'ai fait j'ai peiné aussi.
traffic.gif traffic.gif
Sex, mustang and rock'n'roll

thoms

Citation de: jimmy conway le 29 Juillet 2014 à 20:30:59
Même si c'est pas du métal mets du degrippant et ne tire pas tout droit mais en tournant légèrement. Quand je l'ai fait j'ai peiné aussi.

Ok merci, la durite n'a pas l'air très vieille en plus ...
Je te tiens au courant :)

mustang66

Le collier n'est pas tout à fait desserré il me semble ou bien la photo n'a pas été prise avant de desserrer le collier ?

:)
Ordonnance du médecin:
Mustang matin-midi et soir pendant 50 ans !
j'ai celle du matin et du midi, reste celle du soir !!

silver-surfer

Si tu ne comptes pas changer ou faire refaire ton radiateur, ne touche pas au petit robinet! Il doit être étanche grâce à la crasse , si tu le desserres ce sera une source de fuite plus tard. Le caoutchouc est sûrement collé sur le tube acier, défais bien le collier de serrage, mets du produit dégrippant entre les 2 le mieux que tu peux, laisse agir, et après quelques minutes tu retires la durite en faisant des mouvements de rotation et de haut/bas gauche/droite. Tu vas galérer la première fois, puis tu nettoies tout bien et après ça se remettra et s'enlèvera fastoche.
Profite pour vidanger tout ton circuit de refroidissement.
Bon courage.
J'ai réussi à bien régler le capot maintenant, ça démarre bien :)

thoms

Citation de: silver-surfer le 30 Juillet 2014 à 08:35:47
Si tu ne comptes pas changer ou faire refaire ton radiateur, ne touche pas au petit robinet! Il doit être étanche grâce à la crasse , si tu le desserres ce sera une source de fuite plus tard. Le caoutchouc est sûrement collé sur le tube acier, défais bien le collier de serrage, mets du produit dégrippant entre les 2 le mieux que tu peux, laisse agir, et après quelques minutes tu retires la durite en faisant des mouvements de rotation et de haut/bas gauche/droite. Tu vas galérer la première fois, puis tu nettoies tout bien et après ça se remettra et s'enlèvera fastoche.
Profite pour vidanger tout ton circuit de refroidissement.
Bon courage.

Merci, WD 40 sera mon ami !  :) j'attend que tout sèche dehor, nous avons eu pas mal d'innondation dans le quartier ( Ittre, Waterloo.. en Belgique) Puis je me lance :). Un bon coup de jet d'eau dans le radiateur pour enlever toute les crasses :)

thoms

Citation de: mustang66 le 29 Juillet 2014 à 20:44:14
Le collier n'est pas tout à fait desserré il me semble ou bien la photo n'a pas été prise avant de desserrer le collier ?

:)

la photo a été faite après avoir resserrer ... je test tantot, j'espere que ca ira :)

silver-surfer

Thoms un coup de jet d'eau dans le radiateur ne fera quasiment rien. Achète du produit détartrant et fais plusieurs lavages avant de rincer définitivement. Il y a un post sur ce sujet où c'est bien expliqué.
Attention si ton radiateur a des fuites qui sont bouchées par le tartre, le fait de le nettoyer va le faire fuir sans doute, si pas de trou tout sera ok.
Profite s'en bien sûr pour nettoyer le circuit de refroidissement côté moteur aussi, tu vas voir ça va couler marron un bon moment. Tu es parti pour plus de 50L d'eau ...
Bon courage.
J'ai réussi à bien régler le capot maintenant, ça démarre bien :)

thoms

Citation de: silver-surfer le 30 Juillet 2014 à 14:39:01
Thoms un coup de jet d'eau dans le radiateur ne fera quasiment rien. Achète du produit détartrant et fais plusieurs lavages avant de rincer définitivement. Il y a un post sur ce sujet où c'est bien expliqué.
Attention si ton radiateur a des fuites qui sont bouchées par le tartre, le fait de le nettoyer va le faire fuir sans doute, si pas de trou tout sera ok.
Profite s'en bien sûr pour nettoyer le circuit de refroidissement côté moteur aussi, tu vas voir ça va couler marron un bon moment. Tu es parti pour plus de 50L d'eau ...
Bon courage.

Ok merci pour l'info, j'ai deja acheter du radiator flush de valvoline ... je m'attend a trouver de belle surprise  :o

mustang66

Tu t'en doutes, mais profites en pour remplacer ton calorstat (+ le joint)  tant que tout est ouvert. ensuite tu introduis le tuyau d'eau par le trou de la pipe d'admission et tu fais couler, et couler, et couler, n'aies pas peur de consommer de l'eau pour avoir quelque chose de propre.



Ordonnance du médecin:
Mustang matin-midi et soir pendant 50 ans !
j'ai celle du matin et du midi, reste celle du soir !!

jimmy conway

quand je l'ai fait, je pensais qu'il ne restait plus rien et j'ai mis un coup de soufflette, et ça a fini d'évacuer de l'eau marron qui stagnait ;)
traffic.gif traffic.gif
Sex, mustang and rock'n'roll

thoms

Vidange faite ! J'ai été "impressionné" par le peu de crasse qu il y avait au fond du radiateur :-)! J'ai changé le "colrstat" par un 13lbs :-).
Par contre, j ai galeré avec l air dans le circuit, j ai fait chauffer le moteur, bouchon ouvert, beaucoup de liquide en est resortis ... J ai attendu qu'il n y ait plus d air et de liquide qui sorte pour refaire l appoint :-)
J'espere que ca ira :-)!

silver-surfer

Au final 1.5cm de liquide de refroidissement au dessus des ailettes du radiateur et zou c'est bon!
ps: calorstat 13lbs, je ne connaissais que le tarage température 160°F ou 180°F
J'ai réussi à bien régler le capot maintenant, ça démarre bien :)

mustang66

Oui bah moi non plus je ne connaissais pas ?? Pour le niveau de liquide, il va se stabilisé après quelques balades avec le trop plein. La purge sur ce genre d'auto se fait toute seule, du moment que tu mets le chauffage et puis roule.
Ordonnance du médecin:
Mustang matin-midi et soir pendant 50 ans !
j'ai celle du matin et du midi, reste celle du soir !!