Inscription

Veuillez vous inscrire pour accéder à l'intégralité des sections du forum, aux images et interagir avec d'autres passionnés de la Ford Mustang.

Restauration de ma Hatchback V6 de 78

Démarré par moi153, 29 Juillet 2014 à 19:02:19

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

luc-luc

Salut moi tu n'a pas parler de ton moteur dans quel etat est-il
Bon travail  a ce train la tu vas vite rouler avec

jls38

Citation de: moi153 le 30 Juillet 2014 à 23:32:24
Prochaine étape ce sera la tôle sous la grille du parebrise

Oui, change les cheminées pendant qu'elle est en pièces car elles sont presque certainement percées !
Je recherche un pont ou une fosse aux alentours de Grenoble pour pouvoir effectuer l'entretien de base de ma Mustang. Pensez à moi si vous avez un tuyau :)
Ma Mustang /// Check-list achat ancienne /// Outils coffre

moi153

Pour les cheminées, j'avais effectivement lu qu'il valait mieux regarder à ça mais ça à l'air foutu différemment sur les MII, enfin si je n'arrive pas à y accéder autrement faudra bien depointer ça...

Pour le moteur, je ferai des photos tout bientôt et d'après l'ancien proprio il tournait avant d'être sorti... Maintenant j'ai l'impression qu'il est bloqué mais pas sûr à 100%.
Je lui mettrai un bon coup de jeune le moment venu mais c'est pas pour tout de suite, et pourquoi pas le booster un peu, mes voitures n'ont jamais été sous les 130cv....lol

jls38

Fais attention à ne pas trop trafiquer la motorisation car ton assurance risque de ne pas te couvrir en cas de sinistre si la puissance de ton véhicule ne correspond pas à ce qui est assuré, concrètement au numéro de série et au type de ta voiture.
Je recherche un pont ou une fosse aux alentours de Grenoble pour pouvoir effectuer l'entretien de base de ma Mustang. Pensez à moi si vous avez un tuyau :)
Ma Mustang /// Check-list achat ancienne /// Outils coffre

moi153

Non non pas de soucis là dessus, je ne sais même pas encore si je vais lui faire quelque chose, j'aimerai bien remettre la Stang d'origine et faire ça comme il faut  ;) mais c'est vrai que 90 poneys c'est un peu juste... enfin pas grave je lui mettrai un kit NOS  smk

jls38

Après, en fonction de ce que tu désire exactement, il existe une procédure pour homologuer un véhicule ancien modifié qui est utilisée pour les hot rods : faire passer individuellement ta voiture aux mines (DREAL, etc...), ce qui pourrait éventuellement te permettre de mettre le moteur de ton choix pour avoir un véhicule légal en France.
Je recherche un pont ou une fosse aux alentours de Grenoble pour pouvoir effectuer l'entretien de base de ma Mustang. Pensez à moi si vous avez un tuyau :)
Ma Mustang /// Check-list achat ancienne /// Outils coffre

moi153

Et bien, je ne sais pas trop comment ça se passe dans ce cas là en Belgique mais de toute façon, je vais la refaire au plus proche de l'origine possible étant donné qu'elles deviennent rares ces bébêtes là  ;D.
Point de vue mécanique ce sera de l'origine, le principal c'est qu'elle roule de nouveau, après on verra si je change quelque chose mais je ne crois pas, enfin si le moteur est encore en bon état mais ça je verrai plus tard.
Point de vue esthétique, j'aimerai bien trouver le spoiler sous PC avant et l'aileron arrière de la cobra et peut-être le capot avec la prise d'air qui va avec mais c'est tout.
Et pour l'intérieur, refaire tout les plastiques comme il faut, trouver une nouvelle moquette et un ciel de toit, pour ça je garde tout comme l'origine.

Sinon il faudra que je trouve un jeu de clé, serrures, neiman complet + l'entourage du volant  :-\

moi153

coucou les zamis.

Alors pour commencer, 2 photos du moteur dans son état actuel, dans lequel il restera jusqu'à ce que la caisse soit prête à l'accueillir.
[attach=1]

[attach=2]

Tiens quelqu'un sait me dire c'est quoi ce bouton  ??? je n'en suis pas encore à l'électricité mais je suis tombé dessus et ça a piqué ma curiosité  ;D
[attach=3]

Sinon dernièrement pas trop le temps de me mettre sur la Stang, je passe d'abord mon temps à ranger mes 2 garages avec les outils et les pièces détachées de la Mumu et de l'autre charrette.

J'ai fait le tri des pièces de la Mumu et les ai mises dans des caisses en plastiques en séparant un peu, du coup je vois un peu mieux ce qu'il manque ou ce qu'il faudra changer..... j'ai de quoi faire....
Apparemment, déjà, il me manque de la quincaillerie pour la porte conducteur genre poignée intérieure, poignée de vitre, bouton de verrouillage (loquet) serrure, guides et butées pour la vitre (les 4 tampons),... ensuite la clé, serrure de coffre, neiman + système électrique qui va au cul, entourage en alu avec le neiman à remplacer
[attach=4]
joints de portes et de vitres à remplacer et pour finir il me manque une grande partie des baguettes chromées de tour de vitre.... toute la partie haute des latérales, les côtés et le haut du parebrise et tout le tour de la vitre du hayon....
[attach=5]
On voit bien ce qu'il me reste comme baguettes....

Ca fait déjà pas mal de petites pièces à retrouver .... pour les serrures on ne trouve quasiment pas de kit complet, c'est toujours séparé et je n'ai pas envie d'avoir 6 clés différentes lol, le support de neiman, je n'ai pas encore trouvé nul part et après ce sera moquette, ciel de toit, rénovation des plastiques,....

jls38

Pfiou... y'a du boulot :o :o Bravo, tu as le moral, je ne saurais même pas par où commencer :v:

Tiens, c'est marrant, ton delco semble être à l'arrière du moteur ?!?!?
Je recherche un pont ou une fosse aux alentours de Grenoble pour pouvoir effectuer l'entretien de base de ma Mustang. Pensez à moi si vous avez un tuyau :)
Ma Mustang /// Check-list achat ancienne /// Outils coffre

luc-luc

l'interrupteur que tu as trouver  je dit a tout hasard pour le gaz ,elle a peut être été montée au gaz dans son ancienne vie ??

moi153

Pour le delco, il me semble que j'ai vu tous les v6 2.8l sur mustang 2 avec le delco à l'arrière  ???
Si jamais les culasses sont en sale état, comme elles sont introuvables, je passerais peut-être en injection mais ça c'est pour plus tard de toute façon.

Bah je pense qu'il va en faloir du courage  ;D déjà rien que avec les pièces qui manquent et celles à remplacer, ça va pas être facile à trouver.

Pas de montage au gaz à ma connaissance, ça se fait sur carbu  ???, pas grave je mettrai le nitro dessus  ;D
Blague à part, les très rares info sur un bouton avec ces marquages que j'ai trouvé, ce serait un bouton pour gérer manuellement une antenne électrique....
Tiens en parlant de ça... Ça se met ou à l'origine une antenne sur cette charrette  ;D ? Pour déjà prévoir le trou...

luc-luc

Sur ma mustang l'antenne se trouve sur l'aile avant cote chauffeur

luc-luc

C'est pas une charette c'est une petite mustang

jls38

Citation de: luc-luc le 05 Août 2014 à 23:56:19
C'est pas une charette c'est une petite mustang

Oui, la charrette se met derrière la Mustang  ;D
Je recherche un pont ou une fosse aux alentours de Grenoble pour pouvoir effectuer l'entretien de base de ma Mustang. Pensez à moi si vous avez un tuyau :)
Ma Mustang /// Check-list achat ancienne /// Outils coffre

jls38

Citation de: moi153 le 05 Août 2014 à 22:38:52
Pour le delco, il me semble que j'ai vu tous les v6 2.8l sur mustang 2 avec le delco à l'arrière  ???

Ok :) Je m'étonnais car j'ai toujours eu le delco à l'avant du moteur sur toutes mes voitures, mais visiblement ce n'est pas le cas sur ce moteur :)
Je recherche un pont ou une fosse aux alentours de Grenoble pour pouvoir effectuer l'entretien de base de ma Mustang. Pensez à moi si vous avez un tuyau :)
Ma Mustang /// Check-list achat ancienne /// Outils coffre

Thierry

Citation de: jls38 le 06 Août 2014 à 00:13:01
Citation de: moi153 le 05 Août 2014 à 22:38:52
Pour le delco, il me semble que j'ai vu tous les v6 2.8l sur mustang 2 avec le delco à l'arrière  ???

Ok :) Je m'étonnais car j'ai toujours eu le delco à l'avant du moteur sur toutes mes voitures, mais visiblement ce n'est pas le cas sur ce moteur :)
Sur les V8 Chevrolet, il est à l'arriere. ;D

Citation de: moi153 le 05 Août 2014 à 22:38:52
...
Blague à part, les très rares info sur un bouton avec ces marquages que j'ai trouvé, ce serait un bouton pour gérer manuellement une antenne électrique....
Tiens en parlant de ça... Ça se met ou à l'origine une antenne sur cette charrette  ;D ? Pour déjà prévoir le trou...
Oui j'ai trouvé la même chose mais c'était monté sur une VW et une Volvo alors je pense pas que ce soit d'origine:
https://www.brickboard.com/RWD/index.htm?id=445158&show_all=1
http://www.motor-talk.de/forum/relaissteuerung-fuer-elektrische-antenne-im-kaefer-cabrio-t2130112.html

moi153

Coucou les gens, je m'ennuie au taff donc je viens poster  ;D lol
lol.

J'ai passé mon temps sur MU et rockauto déjà pour voir un peu les pièces dispo.... Il y a certaines choses que je ne pensais pas trouver ou alors hyper cher mais ça va, genre joints de porte ou de hayon.... Par contre, il y a d'autres morceaux que je pensais trouver plus facilement mais que je ne vois nul part, enfin si mais pas pour une MII, genre baguettes chromées de vitre, pièces intérieur des portes,...
Enfin tout ça pour dire que ça va être long et que je vais y perdre un bras, un oeil, une couille,.... ;D mais j'aime les défis.

Sinon je vais investir dans des outils adaptés,  trouver des clés et des douilles dans les bomnes tailles...

Entre temps, j'ai reçu mon Haynes et le Chiltons ne devrait pas tarder.
Le Haynes est pas mal du tout point de vue mécanique mais niveau carrosserie et intérieur, il est loin de mes attentes, enfin au moins j'ai les schémas électriques, j'espère que l'autre comblera un peu le manque.

pims

un bras,un oeil...ça va;apres,c'est plus génant... ;D
traffic.gif

moi153

Coucou,
quelques news, pas grand chose vu le boulot et le temps qu'il a fait ces derniers temps.
Déjà, j'ai trouvé les manuels d'atelier en anglais  ;D, ça va être vachement utile pour remonter certains truc et voir comment ça fonctionne.

J'ai aussi trouvé les baguettes chromées pour le tour de pare-brise, manquera encore celles du haut des vitres latérales et celles de l'arrière mais c'est un bon début  ;D.

Aujourd'hui j'ai commencé à regarder pour dépointer la tôle avant mais galère franchement.... déjà il y en a 2 autres à dépointer avant celle-là et ils n'y sont pas allé de main morte sur les points de soudure  :o et il va falloir que j'aille me chercher une mèche à dépointer....

[attach=1]

[attach=2]

Du coup, j'ai commencé à me fabriquer un banc d'essai pour le moteur, surtout pour pouvoir le poser quelque part de stable ailleurs que sur le petit plateau en bois et que je puisse le déplacer plus facilement.
Enfin je vais quand même adapter ça de façon à ce que je puisse tenter de le démarrer quand même, tout est quand même hors de la voiture.... et j'avais des bancs comme ça à mon ancienne école avec différents moteur dessus.... du petit 1200cc essence au moteur diesel de camion  ;D

Dans ce genre là mais en moins bling bling et moins cool lol
traffic.gif

voilà le début de la base, approximativement 90*90, par contre je ne met pas la boite avec, du moins pas dans un premier temps, avec le peu de place que j'ai, si je laisse la boite dessus, je ne saurais le ranger nul part.

[attach=3]

moi153

Salut les loulous,

je viens donner un peu de news  :), la mumu est "hivernée", enfin je l'ai bâchée et démonté la tonnelle au cas où on aurait encore des orages/tempêtes et de la neige.
Comme dis plus haut, j'ai réussi à trouver les baguettes chromées de pare brise d'occasion aux US, livraison rapide, bien emballées.
J'ai aussi trouvé pas loin de chez moi quelqu'un qui refait une MII aussi mais Ghia et qui a pas mal de pièces (il a racheté un stock avec) et j'ai pu avoir les baguettes chromées latérales complètes et le contour de volant avec système de verrouillage complet.
Il me manquera encore les chromes de tour de vitre du hayon, les 2 rétros et toutes les pièces internes de la porte conducteur mais ça va on avance lol

[attach=1]

La baie de parebrise est dépointée à 70% mais vu le temps dingue que ça prend avec tous les points qu'il y a, je fais ça à mon aise de temps en temps lol.

Sinon j'ai démonté, nettoyé et testé le démarreur, ben le lanceur à beaucoup de mal à coller.... on dirait que l'électro-aimant ne fait plus trop effet... je ne sais pas s'il y a un branchement spécial quand il est sur la voiture mais en le branchant en direct sur une batterie c'est naze..... par contre si je le branche et que je met un coup sec sur le lanceur, il tient en place, le démarreur tourne bien et le lanceur revient bien en place quand je coup le courant.... j'avais bien utilisé une batterie chargée à bloc mais peut-être pas assez puissante.... ???

[attach=2]
[attach=3]

Après ça, j'ai continué le support pour mettre le moteur.... il n'est pas prêt de démarrer la dessus mais ça me permettra de le déplacer si besoin et franchement le câblage électrique  :o tout est la mais je ne sais même pas si les boitiers/ relais fonctionnement encore ni où tout se branche...

[attach=4]
[attach=5]
[attach=6]


Et mes chats apprécient déjà la mumu, surtout pour le bain de soleil  ;D

[attach=7]
[attach=8]

Voilà donc maintenant, je vais continuer de chercher les pièces manquantes petit à petit et on attaquera de nouveau quand il recommencera à faire bon  8)