Inscription

Veuillez vous inscrire pour accéder à l'intégralité des sections du forum, aux images et interagir avec d'autres passionnés de la Ford Mustang.

Mustang coupé 1967 390 Ci de Thom

Démarré par thoms, 25 Juillet 2014 à 23:26:20

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

thoms

Hello tout le monde, alors voila après de nombreuses recherches, j'ai enfin trouvé ma mustang :D je tenais deja à remercier tout ceux qui m'ont aidé !!  ;D ;D
Alors c'est une "petite" coupé avec le big block 390 ci GT en boite auto C6, intérieur Ivry Gold... je ne comprend pas très bien pourquoi le GT sur le moteur mais sur les papiers, il y est ecrit  ::)

Alors j'ai été la chercher mercredi en Hollande, la voiture est deja dédouaner... maintenant je suis dans l'attente de l'assurance et du passage au CT :D

Alors la voiture est vraiment top. Maintenant qu'elle est dans mon garage, j'ai fait une chasse a la rouille et je suis assez bleuffé du peu de corrosion  :D

Beaucoup de pièce monteur ont été changé .. Nouveau  Holley 600 cfm, alternateur, demarreur et j'en passe ... il ne reste plus que le moteur en lui même qui n'a pas été refait et encore ... j'ai des doutes vu l'état de certain joint du moteur mais le vendeur ne savait pas me dire quoi  :P

traffic.gif
traffic.gif
traffic.gif

Le retour ( l'amarock a reussis a "bouffer" 1L5 d'huile sur le trajet du retour  >:D 300 km )
traffic.gif

Le retour à la maison avec mon chien ( Bergé des pyrénées )  O0
traffic.gif
traffic.gif

Voila  ex1t

Yellowmustang

Good Vibes !!!!

jimmy conway

traffic.gif traffic.gif
Sex, mustang and rock'n'roll

Cold Air Flo SC

Superbe

Extérieurement, il manque toute la déco des GT.

Elle a les freins à disques c'est vraiment bien mais ça ne suffit pas pour en faire une GT.

un moteur 390 GT ou non GT est le même... big block 4 corps

A partir de 1967 ce sont des GT en boite mécanique et des GTA en boite automatique.


jls38

Jolie voiture :) ap:lo

Le GT Equipment Group comprend également des phares supplémentaires.

C'est bien, tu as récupéré des plaques US que tu pourra monter pour les photos ou les rassemblements :)
Je recherche un pont ou une fosse aux alentours de Grenoble pour pouvoir effectuer l'entretien de base de ma Mustang. Pensez à moi si vous avez un tuyau :)
Ma Mustang /// Check-list achat ancienne /// Outils coffre

thoms

Oui plus qu'a attendre les plaques Belge  sbhy
Elle patiente dans le garage ! ca me laisse le temps de faire une vidange moteur  ;D
Petite question, c'est bien 4,9L d'huile pour un moteur Big block ? :) j'ai prit la motul 20w50 minéral :)

maclegros

wouaaaaaaaa

les premières photos sont terrrrrribles

jls38

Citation de: thoms le 26 Juillet 2014 à 12:51:48
Oui plus qu'a attendre les plaques Belge  sbhy
Elle patiente dans le garage ! ca me laisse le temps de faire une vidange moteur  ;D
Petite question, c'est bien 4,9L d'huile pour un moteur Big block ? :) j'ai prit la motul 20w50 minéral :)

Tu va de toutes façon consommer un peu d'huile, alors achète deux bidons :)

Pour la contenance exacte, cela dépends si tu as le carter d'huile d'origine ou bien un grande capacité (7 litres je crois).
Je recherche un pont ou une fosse aux alentours de Grenoble pour pouvoir effectuer l'entretien de base de ma Mustang. Pensez à moi si vous avez un tuyau :)
Ma Mustang /// Check-list achat ancienne /// Outils coffre

thoms

Citation de: jls38 le 26 Juillet 2014 à 17:03:50
Citation de: thoms le 26 Juillet 2014 à 12:51:48
Oui plus qu'a attendre les plaques Belge  sbhy
Elle patiente dans le garage ! ca me laisse le temps de faire une vidange moteur  ;D
Petite question, c'est bien 4,9L d'huile pour un moteur Big block ? :) j'ai prit la motul 20w50 minéral :)

Tu va de toutes façon consommer un peu d'huile, alors achète deux bidons :)

Pour la contenance exacte, cela dépends si tu as le carter d'huile d'origine ou bien un grande capacité (7 litres je crois).

Top, figure toi que j'en ai aucun idée si le carte d'huile est un plus gros ... J'ai une photo ...  ;D on le voit pas très bien mais peut être que tu seras directement voir si c'est un gros ou petit carter d'huile :)
traffic.gif

jls38

Ça a l'air du carter standard, sans aucune garantie.
Je recherche un pont ou une fosse aux alentours de Grenoble pour pouvoir effectuer l'entretien de base de ma Mustang. Pensez à moi si vous avez un tuyau :)
Ma Mustang /// Check-list achat ancienne /// Outils coffre

thoms

Citation de: jls38 le 26 Juillet 2014 à 17:19:52
Ça a l'air du carter standard, sans aucune garantie.

Au pire, j'aurais de l'huile en trop  :) ce n'est pas perdu  ;D et si c'est un standard,c'est bien 4,9L d'huile ? :)

jls38

Il me semble bien que c'est ça. De toutes façons tu aura besoin de rajouter de l'huile si tu roule avec ta voiture :)
Je recherche un pont ou une fosse aux alentours de Grenoble pour pouvoir effectuer l'entretien de base de ma Mustang. Pensez à moi si vous avez un tuyau :)
Ma Mustang /// Check-list achat ancienne /// Outils coffre

thoms

Hello tout le monde, alors aujourd'hui direction le Contrôle technique BELGE ! :D

Verdict : carton rouge pourquoi ? Servo direction : fixation
                                                      Direction timonerie : Silent blocs

Sinon, j'ai roulé plus de 100 km avec aujourd'hui et j'ai qu'une chose a dire : PARFAITE :D pas de chauffe, rien de rien de rien !!!!!

Donc je cours pour trouvé un garage non loin de chez moi, je suis content qu'il n'y ait rien d'autre car ils ont tout verifier !!!   O0

Maxou


thoms


thoms

Hello, Vidange radiateur faite  ;D Niveau rouille dans le fond du radiateur, j'ai été impressionné par le peu qu'il y avait. :)
J'ai un peu galéré avec l'air dans le circuit, j'ai bien attendu que le moteur chauffe, bouchon ouvert, liquide qui ressortait.... j'ai bien refait l'appoint, normalement tout est bon ! :) j'ai nettoyé le radiateur avec du radiateur flush, j'ai fait une photo, il est "propre" maintenant  O0

Samedi matin, je change les silent blocs + vidange huile moteur :)

traffic.gif
traffic.gif

Mustang_flht

S.U.P.E.R.B.E    lovu

Comme jimmy, j'aime bien l'intérieur  luvn



NB : Ton chien est sympa   sper1

:v:

thoms

Citation de: Mustang_flht le 31 Juillet 2014 à 13:20:37
S.U.P.E.R.B.E    lovu

Comme jimmy, j'aime bien l'intérieur  luvn



NB : Ton chien est sympa   sper1

:v:

Haha merci beaucoup ! :)  rnr

thoms

Hello tout le monde, je viens d acheté de l huile motul 20w50 classic... Je me suis rendu compte que sur le bidon, il etait ecris : level detergent => middle :-)
Est ce grave ou pas ??:-) j ai lu que l huile detergente n etait pas le top pour nos moteur d origine .. Alors j aurais voulu avoir vos avis :-) O0

http://www.gt2i.com/fr/motul/25770-huile-moteur-motul-classic-20w50-2l.html

pims

traffic.gif