Inscription

Veuillez vous inscrire pour accéder à l'intégralité des sections du forum, aux images et interagir avec d'autres passionnés de la Ford Mustang.

Rendu pose ventillateur électrique

Démarré par pyclic30, 22 Juillet 2014 à 14:00:54

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

pyclic30

Voici quelques photos du rendu du remplacement du ventilateur mécanique par un électrique.

En gardant le fan shroud, et en scotchant les fils multi couleurs en scotch noir; cela ne dénature pas trop la voiture !

J'ai un radiateur 24', donc un ventilateur 16' qui passe au millimètre et est "fait pour".
Kit de fixation du ventillo Mishimoto.
Utilisation d'un thermostat pour le réglage optimum.
Utilisation d'une sonde à insérer dans le radiateur.

Une grosse matinée de montage + électricité.

Montage de ce kit car içi à avignon l'été il fait facilement 40° sur la route en roulant .... donc mumu a du mal à refroidir.
Le radiateur a été détartré et le thermostat changé par sécurité.

Reste à tester la réelle efficacité[attach=1][attach=2][attach=3].




jimmy conway

traffic.gif traffic.gif
Sex, mustang and rock'n'roll

pyclic30


jimmy conway

il fait moins chaud chez moi mais samedi c'était la canicule et elle s'est mis à chauffer donc si j'en étais capable je ferais bien la même chose que toi
traffic.gif traffic.gif
Sex, mustang and rock'n'roll

pyclic30

Commence par le début à savoir :

1) Nettoyage extérieur du radiateur au jet d'eau et produit décrassant si besoin est. L'air doit passer à travers, il ne doit pas être obstrué.

2) Achète un produit détartrant (moi le NCR de mécatech ref MT031); produits pro que j'utilise au boulot; j'en ai mis 2 doses, laissé agir avec un moteur tenu chaud durant au moins 2h. Tu démarre fait chauffer, coupe, attend que ça refroidisse et redémarre etc .... Puis laissé agir 24h sans danger pour le moteur.
Résultats bluffants ! 1cm de moins sur la température à l'aiguille.
Attention si ton radiateur est quasi HS, ça finira de l'achever car ça débouchera les éventuels trous bouchés !

Commence par ça !

jimmy conway

j'ai changé ma pompe à eau il y un mois et j'ai nettoyé mon radiateur au jet d'eau, pas de produit détartrant mais je pense l'avoir quand même bien rincé.
traffic.gif traffic.gif
Sex, mustang and rock'n'roll

pyclic30

Désolé d'insister mais le nettoyer à l"eau dedans ne change rien.

C'est comme une cafetière entartrée; la nettoyer à l'eau ne change rien !
Il faut détartrer absolument. Ce n'est rien de méchant à faire.... opération simple et facile.

jimmy conway

Il faut quand même repurger tout le circuit et redémonter les radiateur. Vu que je sors à peine de cette opération de démontage alors à moins d'une grosse surchauffe je vais peut-être temporiser ;)
traffic.gif traffic.gif
Sex, mustang and rock'n'roll

jimmy conway

j'ai dit une boulette( une de plus), je viens de te relire et inutile de démonter quoique ce soit donc je vais en acheter. D'ailleurs on trouve ce produit où?
traffic.gif traffic.gif
Sex, mustang and rock'n'roll

pyclic30

Non, non, rien à démonter.

Le produit se trouve partout. Mecatech  NCR  Référence MT031.
N'importe quel site le vends.

https://www.google.fr/search?q=Mecatech++NCR&ie=utf-8&oe=utf-8&aq=t&rls=org.mozilla:fr:official&client=firefox-a&channel=sb&gfe_rd=cr&ei=vXjOU_r5FY6B8QfWoIDACA

Moteur froid.
Tu ouvre le bouchon du radiateur.
Tu enlève 500 ml de liquide de refrodissement par dessus ou en ouvrant et faisant couler la purge basse du radiateur de 500 ml.
Tu referme ta purge.
Tu met 2 fois un bidon de 250 ml de NCR dans le radiateur.
TU referme le bouchon du radiateur.
Tu fait chauffer ton moteur bien bien chaud en mettant ton chauffage ouvert à fond (pas la soufflerie, mais sur HEAT).
TU laisse à ta guide ton moteur chauffer, le + longtemps est le mieux pour la circulation du produit.
Moi j'ai fait 10 minutes de chauffe moteur chaud puis pause de 1/2 heure le temps de laisser agir.
Et tu recommence autant de fois que tu a envie, le + étant le mieux.
Moi je l'ai refait 8 fois je crois.

La en général tu te rends compte que ton chauffage intérieur marche déjà mieux ! LoL ...

Tu laisse agir et finaliser le produit 24h. Tu peut même laisser agir plus. Sur un vieux cherokee j'avais laissé 1 semaine !

APrès tu vide tout en ouvrant la purge mais mieux la durit radiateur.
Tu referme, tu met de l'eau et tu fait chauffer pour que l'eau circule et nettoie.
TU recommence 3 ou 4 fois c'est idéal, pas plus ....

Tu finit par tout vider, l'idéal étant aussi de souffler la durit qui va au chauffage.

Tu referme tout et tu remet ton liquide de refroidissement neuf.

Et la tu te rends compte que ça chauffe beaucoup moins vite !

Attention de nouveau, si ton radiateur est troué et bouché par le tartre, le déboucher le fera fuire !

jimmy conway

Merci :v: et c'est grave si aprés avoir purgé le circuit il en reste quand même un peu?
traffic.gif traffic.gif
Sex, mustang and rock'n'roll

pyclic30

Normalement il n'en reste pas. Le produit est sans danger pour le moteur et le radiateur.


jimmy conway

traffic.gif traffic.gif
Sex, mustang and rock'n'roll

pyclic30

Prends une photo de ton radiateur dedans, bouchon ouvert, le dedans AVANT et APRES l'opération; moi j'ai été bluffé !

panamericain

Jimmy,si ta voiture chauffe uniquement lors que y'a embouteillages,fait comme moi,j'ai acheté un ventilateur de 32cm de diamètre ,je l'ai fixe a l'avant du radiateur,tirer 2 fils a l'intérieur de la voiture avec un interrupteur ,je le fait marcher quand l'aiguille de température monte plus que la moitié,résultât plus de chauffe,(tu peut aussi mettre une sonde pour le faire marcher automatiquement),coût de l'opération €60.00 euros,et 1.30h de travail facile,si tu veut je t'envoie le lien . smk

jls38

Je recherche un pont ou une fosse aux alentours de Grenoble pour pouvoir effectuer l'entretien de base de ma Mustang. Pensez à moi si vous avez un tuyau :)
Ma Mustang /// Check-list achat ancienne /// Outils coffre

pyclic30

Citation de: panamericain le 24 Juillet 2014 à 09:22:25
Jimmy,si ta voiture chauffe uniquement lors que y'a embouteillages,fait comme moi,j'ai acheté un ventilateur de 32cm de diamètre ,je l'ai fixe a l'avant du radiateur,tirer 2 fils a l'intérieur de la voiture avec un interrupteur ,je le fait marcher quand l'aiguille de température monte plus que la moitié,résultât plus de chauffe,(tu peut aussi mettre une sonde pour le faire marcher automatiquement),coût de l'opération €60.00 euros,et 1.30h de travail facile,si tu veut je t'envoie le lien . smk

C'est une bonne solution à moindre cout/travail.
Cependant, si déja le radiateur est entartré, le refroidissement se fera mal quoi qu'il en soit.
Moi du coup après détartrage du radiateur elle chauffais beaucoup moins arrétée aux feux.

panamericain

Voici le nom du site ,OXO racing,cherche ventilateur ,et puis ventilateur a pales plates,ça laisse l'air mieux circuler,le miens etait a 49.90 euro ,c'est 32 cm de diamètre,ça suffit largement,achète les colliers de fixation ,car ils les vendent a part,bon courage rnr

jimmy conway

je ne vois pas bien où tu as trouvé la place de mettre un autre ventilo ??? tu peux nous mettre des photos s'il te plait?
traffic.gif traffic.gif
Sex, mustang and rock'n'roll

panamericain

je l'ai monté de l'extérieur du radiateur entre la calandre et le radiateur,j'espère que tu arrive a voir sur les photos,