Inscription

Veuillez vous inscrire pour accéder à l'intégralité des sections du forum, aux images et interagir avec d'autres passionnés de la Ford Mustang.

Une virée transfrontalière, nature et gastronomique mi septembre

Démarré par Kantero, 13 Juillet 2014 à 18:34:56

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Kantero

Bon je me jette à l'eau ... Mon frère travaille au restaurant de Tête de Ran pour ceux qui ne connaissent pas trop, c'est aux alentours du col de la vue des Alpes, le second point culminant du canton après le Chasseral.
J'ai déjà discuté de ça avec lui et son patron au restau et pour mi septembre je pourrais combiner un petit truc sympa sur la base de cet itinéraire

On ferait un départ de Pontarlier 10h00 - 10h30, par exemple, une virée via le Val de travers, avec une halte à Fleurier ou à Môtiers pour la culture de l'absinthe, on monte à Tête de Ran soit en remontant par Rochefort, soit par Les ponts de martel.
Une fois là haut, repas et possibilité d'activités "nature" : petite balade jusqu'au sommet à pied, ou tir à l'arc et autres sports de plein air (petit supplément à prévoir mais je peux avoir des prix sur ces activités, c'est de l'ordre de la dizaine de francs suisses). Ensuite retour au resto, digestif ou goûter (donc enfants et animaux bienvenus) et retour sur Pontarlier via la vallée de la Sagne - Morteau - défilé d'Entreroches pour faire résonner les V8 au milieu des parois rocheuses.
J'ai volontairement écarté Le Locle et La Chaux de fonds, les travaux, la circulation urbaine, etc. ca n'apporte pas grand chose mais si vous préférez descendre en convoi et traverser les villes horlogères, c'est tout aussi possible.

Dès le nombre de 10 mustangueurs motivés je bloque la réservation.

Budget : prévoir 1/4 à 1/2 plein selon la conso de votre poney (133 km en tout), environ 40 CHF par personne, pour un menu complet.
Date proposée : le weekend du 13-14-15, priorité au dimanche 14.

Menu proposé :

Buffet de salades
***
Saucisson cuit dans la braise
Pommes sautée
Haricot sec
***
Coupe absinthe

38.- FR pp
Edge Sport 3.7, 309 AWHP, Chevrolet Volt, 150 FWHP, BMW i8, 370 AWHP

SwissCoco

traffic.gif
->->->-> Mustang Addict  <-<-<

Kantero

J'ai contacté en MP les membres susceptibles d'être parmi nous, avec bien peu de résultats ... SamSam, Grattebitume etc. jusqu'à présent c'est 4 voitures  :'(

Edge Sport 3.7, 309 AWHP, Chevrolet Volt, 150 FWHP, BMW i8, 370 AWHP

zorogip


Cold Air Flo SC

Ca devrait jouer pour nous si je remonte tout dans les temps mais je serais en rodage de petits freinages.
Nous confirmerons en fin de semaine.

zorogip


Kantero

Bonsoir à tous ...
Soyons brefs :
1) on est pas assez pour qu'une offre "combinée" repas + activités soit rentable, ni pour nous ni pour l'hôtel, ce qui ne veut pas dire qu'on sera mal accueilli, loin de là !  ;)
2) pas de Francs-Comtois qui ont confirmé.

Du coup, je vous propose de faire effectivement le trajet, mais pas au départ de Pontarlier mais plutôt de Môtiers directement, on conserve le tronçon Suisse de la chose, et on peut étendre à l'Héxagone selon les envies !
On part donc sur un départ le dimanche 14 à 10h00 à la Maison de l'Absinthe à Motiers !
Avec :
- Kantero +SnakeOn (Shelby)
- Swisscoco (GT)
- Cold Air Flo SC (Shelby)
- Pachouille + Pachouille (Shelby + une LS)
- zorogip (GT)
- SamSam (Shelby quasi SS)
Edge Sport 3.7, 309 AWHP, Chevrolet Volt, 150 FWHP, BMW i8, 370 AWHP

SnakeOn


zorogip


SwissCoco

Nikel. Surtout si on démarre l'apéro à l'absinthe  :v:

Tu pourrais juste nous redonner l'itinéraire prévu. Et si t'es ok je peux mettre sur Facebook, histoire de voir si on arrive à avoir un peu plus de chevaux.
traffic.gif
->->->-> Mustang Addict  <-<-<

dibant25

 :'(
Alors vous m'avez oubliez ,pas de Franc comtois,je suivais le premier sujet et la suite,mais bon la prochainne fois au cas ou.......
:'(

Kantero

Je n'avais pas vu ta confirmation sur l'autre post, tu veux nous rejoindre a Motiers du coup ?
Edge Sport 3.7, 309 AWHP, Chevrolet Volt, 150 FWHP, BMW i8, 370 AWHP

shelbyto

Moi je descends de la montagne tu peut etre plus précis par rapport a genéve pour cette sortie  , merci .

SwissCoco

Il y a l'itinéraire initialement prévu sur le premier post. C'est plutôt du côté Pontarlier (Doubs). Probablement un peu trop loin pour toi non ?
traffic.gif
->->->-> Mustang Addict  <-<-<

shelbyto

Bonsoir coco , ok j avais pas bien vu ! heureusement tu veille   ap:lo

SwissCoco

Bah, nous on descend bien jusqu'à Grenoble, vous pourriez monter une fois  ;)
traffic.gif
->->->-> Mustang Addict  <-<-<

Kantero

Et ben ca se motive dans la dernière ligne droite, c'est cool ça ! Je me réjouis de vous voir là bas.
En cas de doute sur le chemin ou autre, je vous laisse mon n° de natel : O78 9OS SG GG
Les robots spammeurs ne le liront pas mais si vous interprétez le S comme un 5 et le G comme un 6 ca ne devrait pas vous poser de problèmes ...
Edge Sport 3.7, 309 AWHP, Chevrolet Volt, 150 FWHP, BMW i8, 370 AWHP

SnakeOn


SnakeOn


SnakeOn