Inscription

Veuillez vous inscrire pour accéder à l'intégralité des sections du forum, aux images et interagir avec d'autres passionnés de la Ford Mustang.

Fuite durite essence

Démarré par GORGAR, 08 Juillet 2014 à 22:52:12

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

GORGAR

Bonsoir à tous et merci d'avance pour votre aide :)

La durite d'essence de notre toute "nouvelle" 66 est HS et il commence à y avoir une petite fuite  sbhy

Est-ce que quelqu'un connait le diamètre intérieur de cette durite et où est-ce que je peux l'acheter (rapidement) ?

Vivement que je reçoive mon manuel technique Haynes ! Je vous dérangerai peut-être un peu moins  ;D


Thierry

C'est du 5/16 de pouce ou 8 mm (7,93 mm pour être précis).
http://www.cjponyparts.com/fuel-line-hose-rubber-with-clamps-5-16-inch-1965-1968/p/FLK1C/

Sinon tu ne déranges pas, on est là pour s'entraider et puis ta question servira surement à d'autres. ;D

GORGAR

merci beaucoup Thierry  ap:lo

je vais essayer de trouver ça demain chez un grossiste pièces auto.....à suivre.

Concernant le changement de la durite, à part vidanger le réservoir, je ne vois rien d'autre à faire en particulier.
Si vous avez des conseils ou des remarques, je suis preneur  :)

jls38

Tant que tu es dans le réservoir, profites-en pour changer la jauge de carburant si elle ne fonctionne plus. Et inspecter toute la ligne d'alimentation au cas où une autre durit serait à changer.
Je recherche un pont ou une fosse aux alentours de Grenoble pour pouvoir effectuer l'entretien de base de ma Mustang. Pensez à moi si vous avez un tuyau :)
Ma Mustang /// Check-list achat ancienne /// Outils coffre

jimmy conway

tu crois qu'il va arriver à rentrer dans le réservoir? ;D
traffic.gif traffic.gif
Sex, mustang and rock'n'roll

jls38

Ben oui, c'est fastoche s'il a fait comme moi pour résoudre le problème d'autonomie de la voiture sper1
Je recherche un pont ou une fosse aux alentours de Grenoble pour pouvoir effectuer l'entretien de base de ma Mustang. Pensez à moi si vous avez un tuyau :)
Ma Mustang /// Check-list achat ancienne /// Outils coffre

GORGAR

ben j'ai suivi vos conseils (parce j'écoute toujours les bons conseils), je n'ai pas trouvé d'autres problèmes de durit  LOL LOL


GORGAR

Citation de: Thierry le 09 Juillet 2014 à 03:01:20
C'est du 5/16 de pouce ou 8 mm (7,93 mm pour être précis).
http://www.cjponyparts.com/fuel-line-hose-rubber-with-clamps-5-16-inch-1965-1968/p/FLK1C/

Sinon tu ne déranges pas, on est là pour s'entraider et puis ta question servira surement à d'autres. ;D

ça y est, durit achetée, y'a plus qu'à

jls38

Citation de: GORGAR le 12 Juillet 2014 à 23:20:46
ben j'ai suivi vos conseils (parce j'écoute toujours les bons conseils), je n'ai pas trouvé d'autres problèmes de durit  LOL LOL

Cool :) Ça s'arrose 51past
Je recherche un pont ou une fosse aux alentours de Grenoble pour pouvoir effectuer l'entretien de base de ma Mustang. Pensez à moi si vous avez un tuyau :)
Ma Mustang /// Check-list achat ancienne /// Outils coffre

jimmy conway

traffic.gif traffic.gif
Sex, mustang and rock'n'roll

Etosha

Citation de: GORGAR le 12 Juillet 2014 à 23:33:28
Citation de: Thierry le 09 Juillet 2014 à 03:01:20
C'est du 5/16 de pouce ou 8 mm (7,93 mm pour être précis).
http://www.cjponyparts.com/fuel-line-hose-rubber-with-clamps-5-16-inch-1965-1968/p/FLK1C/

Sinon tu ne déranges pas, on est là pour s'entraider et puis ta question servira surement à d'autres. ;D

ça y est, durit achetée, y'a plus qu'à
Si tu decides de verifier la jauge , il vaut mieux avoir 1 joint neuf au remontage pour une bonne étanchéité sinon s'abstenir à mon avis
Pour ton tuyau , j'ai été confronté à la même chose . Biensûr vide au max ton réservoir avant ...mais il en reste toujours un peu ...quel plaisir d'avoir l'essence qui coulent sur la main , puis le long du bras jusqu'au coude et s'imbibe dans les vêtements ... ;D

mustang66

Je serai toi par précaution car c'est pas simple de vérifier des durites, je les changerai toutes par précaution. Ça coute rien du tout et ça peut éviter une catastrophe. Ça ce te coutait 20 € le tout.
Ordonnance du médecin:
Mustang matin-midi et soir pendant 50 ans !
j'ai celle du matin et du midi, reste celle du soir !!

jimmy conway

Et aussi doubler les serflex, c'est ce que j'ai fait, ça coûte pas cher et j'aime la tranquillité  ;)
traffic.gif traffic.gif
Sex, mustang and rock'n'roll