Inscription

Veuillez vous inscrire pour accéder à l'intégralité des sections du forum, aux images et interagir avec d'autres passionnés de la Ford Mustang.

la nouvelle Pims'mobile

Démarré par pims, 06 Juillet 2014 à 15:27:44

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

pims

quand tu es DANS la voiture,tu ne vois pas les clignotants fonctionner et quand tu la regardes dehors,tu ne les mets pas forcément en route...
LOL LOL LOL
traffic.gif

PHILJO

Et puis c'est le genre de truc qui un coup ça marche, un coup ça marche pas, un coup ça marche, un coup ça marche pas ... ;D ;D ;D

John

Salut PIM'S,

Oui, quand elle est passé au contrôle technique au Luxembourg pour son immatriculation, ils ont conservé les clignotants séquentiels de couleur ROUGE = cela est permis (toléré) au Luxembourg. Toutes les Mustangs immatriculées au Luxembourg ont conservé les clignotants rouges.
Pour ce qui est de la France, je sais juste que les clignotants doivent impérativement être de couleur JAUNE, par contre je ne sais pas s'il est accepté qu'ils restent en mode séquentiel ?
Aujourd'hui, les clignotants sont-ils de couleur JAUNE ou ROUGE ?

A part cela, je n'avais d'anti-brouillard arrière, tu dois donc en avoir un d'ajouté.
Je crois me souvenir que M. DUPUIS faisait changer les couleurs des ampoules et ajoutait un anti-brouillard AR pour passer l'UTAC et la DREAL.

PS : perso j'aime bien le mode séquentiel que Ford a créé, pas toi ?

PHILJO


pims

@philjo:merci,je vais regarder ça
@John:les cligno sont rouges,c'est justement ce qui m'étonnes vis à vis de l'homologation;
par contre,oui j'aime beaucoup,et j'avais posé la question à Mr Dupuis de savoir si on pouvait les monter sur la mienne et il m'avait répondu qu'il fallait changer les blocs optiques ??? ???
traffic.gif

boris 62

Pierre ( Pixies ) a lui aussi ses feux séquentiel sur sa 2010  ;D
Membre des Sons of NanarCh'ti
traffic.gif
@sonsofnanarchti

pims

traffic.gif

boris 62

Il me semble que oui je m'en suis aperçu quand on le suivait sur la route en allant à Senlis  ;D
Membre des Sons of NanarCh'ti
traffic.gif
@sonsofnanarchti

John

Après quelques échanges de Mustangueurs qui ont par eux même réalisé la réception UTAC+DREAL, j'ai compris que les éléments à remplacer ou à modifier sont surtout le sujet de la DREAL.
Si j'ai bien compris :
L'UTAC n'impose que les 5 épreuves (bruit, rétrovision, pesée, parasitage et description technique)
LA DREAL = cela dépend beaucoup de l'inspecteur que tu rencontres, certains ont du par exemple monter des répétiteurs avant, d'autres non. Certains ont du changer leurs pneus par des pneus "français" (si si j'ai rencontré un gars qui avait fait sa RTI par lui-même et l'inspecteur de la DREAL lui a imposé ce changement de pneus...) sbhy

Alors peut être que finalement c'est le cas aussi avec SUDAIXAUTO, et que l'inspecteur de la DREAL locale est plus tolérant ou moins ch... que d'autres ?  angelol

PIM'S => as tu un document de réception (UTAC) ou de la DREAL qui t'a été remis avec la voiture par SudAixAuto ?
(dans l'attente de la carte grise)  ???

bonzai06100

Citation de: pims le 21 Juillet 2014 à 18:56:26
je viens seulement de me rendre compte que j'avais les clignotants séquentiels;
questions:John,tu les avais? et comment ça a pu passer à l'homologation?

L'avantage c'est que tu as conservé le feu de recul, ce qui n'est pas mon cas puisque les clignos oranges ont pris la place...et pas de vilain boudin disgracieux qui sort du par choc puisqu'il n'est pas obligatoire...
Vais peut être remettre en version us après la drire...c'est franchement moins dangereux en config us que comme ça et mieux pour la sjb..encore une fois ce soir, vive la france...
MUSTANG GT 2006 TUNGSTEN

Mustang_flht

Citation de: bonzai06100 le 22 Juillet 2014 à 23:59:38
Citation de: pims le 21 Juillet 2014 à 18:56:26
je viens seulement de me rendre compte que j'avais les clignotants séquentiels;
questions:John,tu les avais? et comment ça a pu passer à l'homologation?

L'avantage c'est que tu as conservé le feu de recul, ce qui n'est pas mon cas puisque les clignos oranges ont pris la place...et pas de vilain boudin disgracieux qui sort du par choc puisqu'il n'est pas obligatoire...
Vais peut être remettre en version us après la drire...c'est franchement moins dangereux en config us que comme ça et mieux pour la sjb..encore une fois ce soir, vive la france...

Sur 2010 - 2012 tu peux avoir les trois dans le même optique : cligno orange + feu de recul + anti-brouillard, dans ce cas pas de "couille" qui pends sous le PC  non1

Perso j'ai cligno orange + feux de recul dans l'optique + feu anti-brouillard sous PC mais discrétos à LED.

J'aime bien les séquentiels comme sur celle de pim's  8)

pims

j'ai posé la question directement à Sudaix,il m'a dit qu'ils changeaient les blocs pour passer la DREAL,ce qui explique tout.
@John:il venait juste de recevoir le PV de la DREAL,ce qui explique que je n'ai pas encore reçu la carte grise
traffic.gif

pims

il n'y a pas de feu qui pendouille sous la voiture :v:
traffic.gif

bonzai06100

Moi non plus, mais pas de feu de recul.
Rdv Dreal mardi.
MUSTANG GT 2006 TUNGSTEN

John

C'est donc cool pour toi PIM'S ! rck
Elle reste STOCK comme ça ! ap:lo


cyko

salut
pour mon homologation, Boris avait retiré les sequentiels pour etre dans les normes
et aprés retour en config américaine, donc les clignotants séquenciels rouge  exct3
c'est vraiment ce qui a de mieux  luvn

et pas de souci jusque la avec les forces de l'ordre  :v: non1
traffic.gif     traffic.gif

pims

franchement,en plus d'etre plus joli,ça se voit beaucoup mieux
pas de problème au controle technique?
traffic.gif

cyko

je ne lui est pas de controle technique pour l'instant
à suivre .....
mais la ou je vais, ils ne sont pas chiant et très arangeant  rck
traffic.gif     traffic.gif

Enthanal

Meme question pour moi ;)

Sequentiels rouges... CT en decembre donc on verra bien... Je l'ai achetée comme ca...

pims

traffic.gif