Inscription

Veuillez vous inscrire pour accéder à l'intégralité des sections du forum, aux images et interagir avec d'autres passionnés de la Ford Mustang.

Sondage Taxes en 2014 de vos importations de mamies ?

Démarré par Ricardinio49, 04 Juillet 2014 à 10:36:08

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Ricardinio49

Bonjour a tous,

J'ouvre ce nouveau sujet car je souhaiterais faire un ptit sondage sur le montant des taxes qui vous ont été imputés par les douanes et TVA suite à l'importation de vos mamies (>30ans) ?
Je suis bien sur au courant de cette nouvelle directive qui indique désormais (depuis début 2014) le retour de la taxe à 5.5% pour les véhicules de collection mais j'ai comme un doute sur l'application de cette directive par les douaniers.

Donc, si vous avez importé une mustang (ou autres) depuis les US depuis début 2014, il serait intéressant de mesurer le taux d'application de cette directive par les douaniers.
Dans ce cas, vous pouvez indiquer le modèle, l'année et le montant des taxes que vous avez payés.

Y a t'il un moyen d'anticiper ou de se renseigner avant l'achat aux US si le véhicule sera taxé à 5.5% ou 29.6% ? Je sais pas: envoyer aux douanes le descriptif du véhicule en cours d'importation ou est ce la loterie et le bon vouloir ou pas du douanier qui va définir le montant des taxes appliquées à réception.
Ex: Ouais elle a l'air belle et j'aime bien la couleur alors 5.5% ou j'aime pas et en plus j'ai pas niqué hier soir alors 29.6%.

En clair, tout le monde a un budget serré lorsqu'il décide d'importer un véhicule de collection et le montant des taxes à une réelle incidence sur la faisabilité d'un projet ou pas. Je parle bien sur des configurations d'origine standard, pas de modification moteur. Un code C reste un code C même si les cache culbu sont en chrome.

Sur ce, merci  de votre participation à ce ptit sondage et commentaires pour m'aider (et d'autres peut être) à y voir plus clair.  rnr

Bigoudenblues

Slt il y a un dossier la dessus sur le Torque ! ( il y a des exemples sur anciennes et récentes ) pas mal d'infos mais je ne sais pas si tout est exacte !! :v:
ex possesseur d'une GT 2013 , d'une Corvette C6 2007 ET d'un Ram 2011...

BOSS 302 2012 ( vendue )

GOUBI74

SALUT
je viens d'acheter une mustang 1968 importé des usa le 1 aout 2014
prix d'achat 11000€ taxe 629€ soit 5.5% à peu près
donc ok pour moi
voili voilou...

Mustanger


GOUBI74

quand je parles de taxe (629 €)il s'agit bien sur uniquement des frais de dedouanement...
j'ai payé en tout 1300€ depotage +bil+tva+dedouanement
j'ai payé  voiture +transport+assurance ...c est le pro sur place qui a tout géré..

silver-surfer

Ca semble en effet intéressant si on est sûr d'être à 5.5%, de trouver titine aux US avec pro de l'import...
A réfléchir pour un futur achat!
Parce que je me dis qu'il y a l'air d'y avoir des coupés V8 sympas dans les 17000 à 20000$
A 1.32$ l'euro, ça fait la titine dédouanée à moins de 16000 roros, reste le transport, dépotage et marge du pro...
J'ai réussi à bien régler le capot maintenant, ça démarre bien :)

Ricardinio49

Citation de: GOUBI74 le 12 Août 2014 à 10:05:33
SALUT
je viens d'acheter une mustang 1968 importé des usa le 1 aout 2014
prix d'achat 11000€ taxe 629€ soit 5.5% à peu près
donc ok pour moi
voili voilou...
De mémoire la TVA est calculé sur le prix de la voiture + transport et non seulement sur le prix d'achat.
Tu peux détailler un peu les différents prix des prestataires et accessoirement nous dire d'ou viens ta belle et par qui tu l'a fait importé ?
Elle est superbe cette stang et a priori pas cher  ap:lo

Citation de: silver-surfer le 27 Août 2014 à 17:26:06
Ca semble en effet intéressant si on est sûr d'être à 5.5%, de trouver titine aux US avec pro de l'import...
A réfléchir pour un futur achat!
Parce que je me dis qu'il y a l'air d'y avoir des coupés V8 sympas dans les 17000 à 20000$
A 1.32$ l'euro, ça fait la titine dédouanée à moins de 16000 roros, reste le transport, dépotage et marge du pro...
Tu peux aussi organiser le retour de ta belle toi même et ainsi tu supprime la marge du pro (entre 1500 et 2000 euros...)  rck