Inscription

Veuillez vous inscrire pour accéder à l'intégralité des sections du forum, aux images et interagir avec d'autres passionnés de la Ford Mustang.

Pneu avant qui frotte sur l aile que faire (resolu voir tuto en photos )

Démarré par luistriana, 21 Juin 2014 à 19:57:46

0 Membres et 4 Invités sur ce sujet

luistriana

c est bon , c est des isolateur et non des cales , pas grave

luistriana

bonjour a tous , j ai commander mes cales , je les aurais vendredi , si qq peut m expliquer un peu la méthode pour démonter les ressorts  , qq qui la déjà fait et qui peut m aider , bon j ai vu une vidéo qui explique un peu , mais je voudrais plus savoir le coté sécurité , et aussi comment mettre par l intérieure ou l extérieure le presse ressort , et ou positionner  les pinces du presse ressort sur le ressort , merci de vos explications .Merci , Luis

jls38

Fais très attention avec les ressorts, cela peut être mortel si tu es frappé par un ressort qui se détend brusquement. Un de mes amis en a planté un dans le plafond du garage de ses parents lorsqu'il a oublié de le mettre en compression avant de dévisser les fixations.
Je recherche un pont ou une fosse aux alentours de Grenoble pour pouvoir effectuer l'entretien de base de ma Mustang. Pensez à moi si vous avez un tuyau :)
Ma Mustang /// Check-list achat ancienne /// Outils coffre

luistriana


jls38

Si-si, il faut juste faire attention à prendre son temps pour bien mettre le compresseurs de ressorts avant de commencer à dévisser les fixations de la suspension.

Je recherche un pont ou une fosse aux alentours de Grenoble pour pouvoir effectuer l'entretien de base de ma Mustang. Pensez à moi si vous avez un tuyau :)
Ma Mustang /// Check-list achat ancienne /// Outils coffre

scal

Les compresseurs tu les as ?

Demonter la coupelles a l interieur de l aile pour avoir acces au ressort
Mettre un cric sous le ressort afin de lever un peu le bras inferieur
Demonte tes amortisseurs
Relache le cric
Mettre les compresseurs (2 c est mieux) sur le mustang un compresseur par l interieur du ressort c'est encore mieux
Et met des gants

Cela se fait tranquillement

luistriana

Oui , j ai recuperé les 2 compresseurs et recu les cales ( commandé dimanche , recu DHL ce jour)

Demonter la coupelles a l interieur de l aile pour avoir acces au ressort  OK pour moi

Mettre un cric sous le ressort afin de lever un peu le bras inferieur ( cela sert a quoi ?)

Demonte tes amortisseurs ok pour moi

Relache le cric ( Pourquoi ? )

Mettre les compresseurs (2 c est mieux) (Est ce que les ressorts sont attachés qq part , vis ,boullons ou ils sont libre a compresser ? )

je ferais un petit reportage photos . merci Luis

scal

Demonter la coupelles a l interieur de l aile pour avoir acces au ressort  OK pour moi

Mettre un cric sous le ressort afin de lever un peu le bras inferieur ( cela sert a quoi ?)
Quand les ecrous de l'amortisseur sont devissé que cela ne claque pas

Demonte tes amortisseurs ok pour moi

Relache le cric ( Pourquoi ? )
pour detendre le ressort completement

Mettre les compresseurs (2 c est mieux) (

Est ce que les ressorts sont attachés qq part , non , vis ,boullons ou ils sont libre a compresser ? )
oui
seul les amortisseurs sont boulonnés


luistriana

Ok merci , bon je pense que tout est clair , il reste plus qu a travailler , normalement je vais le faire ce we car pas de beau temps annoncé . si vous avez d autres remarques importantes , faites moi signe. Merci Luis

scal

Juste une chose quand tu remonte le ressort, il y a un ergos sur le support bas qui l'empeche de tourner

Tu cales le bout de la derniere spire sur cet ergo pour evité qu il tourne avant de desserer les compresseurs.

Et roule

luistriana

re , j ai commencer ce soir a faire la manip sur une roue , bon c est vraiment chaud quand c est la première fois que l on fait cela , la dépose de tous les éléments est très facile , roue , cache ressort , puis amortisseur . après accroche des 2 compresseurs et la il faut serrer , serrer et serrer , les gouttes de sueur coulent a flot , et on arrive a sortir le ressort , après il faut encore tendre le ressort pour pouvoir mettre la cale , cette manip est vraiment flippante . mais bon j ai réussi , remontage du ressort et on desserre , desserre et desserre , le remontage des éléments est très simple , je ferais l autre demain avec les photos . j ai bien gagner mes 2,5 cm et et ma roue ne touchera plus . voila un peu épuisé par la concentration  qu' il faut pour faire ce truc . mais j ai réussi un coté  ap:lo ap:lo ap:lo ap:lo merci a tous pour votre aide . Luis

jls38

Je recherche un pont ou une fosse aux alentours de Grenoble pour pouvoir effectuer l'entretien de base de ma Mustang. Pensez à moi si vous avez un tuyau :)
Ma Mustang /// Check-list achat ancienne /// Outils coffre

scal


luistriana

Bonjour , voila , c est terminer , les 2 cales de 2,5cm sont posées, voici qq explications en photos

[attach=1]
la cale a positionner sur le ressort

[attach=2][attach=3]
Dépose de l amortisseur

[attach=4]
dépose du cache

[attach=5][attach=6]
Pose des pinces de serrage et serrage

[attach=7][attach=8]
dépose du ressort , pose de la cale et repose du ressort ect ect

voici le résultat en photos , j ai 64 cm a l avant comme a l arriere
[attach=9] [attach=10]

scal


Thierry


jls38

Je recherche un pont ou une fosse aux alentours de Grenoble pour pouvoir effectuer l'entretien de base de ma Mustang. Pensez à moi si vous avez un tuyau :)
Ma Mustang /// Check-list achat ancienne /// Outils coffre

luistriana

bon en plus j ai perdu un kilo a faire ca  ex1t merci a tous pour votre aide car c est grace a tous que l on avance , encore merci . luis

SimMust

Super boulot ! Du coup ça a changé l'aspect du centre de roue  ;)

luistriana

Bravo , c était le jeux des 7 erreurs , effectivement le centre des roues a changé ,j aimais pas les centre des roues american racing ,  ap:lo