Inscription

Veuillez vous inscrire pour accéder à l'intégralité des sections du forum, aux images et interagir avec d'autres passionnés de la Ford Mustang.

qu'est-ce que c'est et à quoi ça sert ?

Démarré par angele78, 17 Juin 2014 à 16:00:21

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

angele78

Voilà, je ne suis "qu'une fille" et je ne suis pas mécano, mais je me débrouille et j'aime par dessus tout ma voiture.
Etant très curieuse et désirant en apprendre le plus possible sur ma belle j'ai plein de questions (autres que celles qui me posent des soucis en ce moment) sur les pièces qui composent le moteur, entre autre.
J'ai donc besoin d'une formation. (Je conseille toujours à mes enfants de lever le doigt quand ils ne comprenent pas quelque chose à l'école, il ne faut pas avoir peur et en plus ça rend service à ceux qui n'ont pas osé le faire).

Voilà une première "chose" : Qu'est-ce que c'est, et à quoi ça sert ?

PS : Merci de me dire si j'ai posté au bon endroit
re PS : je précise qu'en plus de tout ça je parle anglais comme une vache espagnol ce qui n'arrange rien !!!
traffic.gif

scal

C est une bobine d allumage .

la bobine permet d'emmagasiner sous forme électromagnétique du courant.
En gros transformer du 12v en 20000 v

elle va permettre de monter suffisement vite en tension pour créer une décharge, dans un allumage de voiture, elle va déclencher de petites étincelle (faible intensité, forte tension).


angele78

OK c'est cool.
Donc ça ne sert qu'au démarrage.
Si cette pièce tombe en panne le symptome est pas de démarrage ?
Est-ce le genre de pièce qu'il faut changer au bout de X années ou X kilomètres ?
traffic.gif

jimmy conway

traffic.gif traffic.gif
Sex, mustang and rock'n'roll

Etosha

Citation de: angele78 le 17 Juin 2014 à 19:05:00
OK c'est cool.
Donc ça ne sert qu'au démarrage.
Si cette pièce tombe en panne le symptome est pas de démarrage ?
Est-ce le genre de pièce qu'il faut changer au bout de X années ou X kilomètres ?
Ca sert entre autre au démarrage mais surtout de manière générale à l'allumage :  c'est à dire l'étincelle des bougies
Et cet alternateur au fait il marche ??

jls38

C'est une pièce assez robuste, sans pièce en mouvement, avec juste des bobinages de conducteurs électriques d'où son nom de "bobine". C'est en fait un transformateur qui change le courant basse tension 12 volts de la voiture en courant haute tension (plusieurs milliers de vols) pour les bougies.

La chose la plus néfaste pour une bobine est la chaleur qui fait fondre l'isolant des bobinages.

Une bobine "usée" ne produit plus une haute tension suffisante pour que les bougies puissent allumer correctement le mélange dans les cylindres. Cela se traduit par un moteur qui ne tourne plus rond, qui cale voire qui ne démarre plus (mais sur les Mustang c'est un peu particulier, tu peux démarrer mais le moteur "ne tient pas").
Je recherche un pont ou une fosse aux alentours de Grenoble pour pouvoir effectuer l'entretien de base de ma Mustang. Pensez à moi si vous avez un tuyau :)
Ma Mustang /// Check-list achat ancienne /// Outils coffre

Dont_mess_with_V8

Comme dit plus haut une bobine plus bonne sa ce traduit la plupart du temps par des problèmes avec le moteurs quand il est bien chaud, il a des ratés il "beug" en gros

angele78

OK ! J'en prends bonne note.
C'est  cool
Merci à vous, et à bientôt pour une nouvelle pièce.  rck

PS : dans quelques mois, c'est moi qui répare vos voitures... (dans mes rêves) LOL
traffic.gif

mustang66

Trop de plaisir à le faire soit même pour le laisser faire par quelqu'un d'autre. Sinon j'ai la vidange à faire sur la 407 !   LOL
Ordonnance du médecin:
Mustang matin-midi et soir pendant 50 ans !
j'ai celle du matin et du midi, reste celle du soir !!

angele78

Citation de: mustang66 le 18 Juin 2014 à 21:13:32
Trop de plaisir à le faire soit même pour le laisser faire par quelqu'un d'autre. Sinon j'ai la vidange à faire sur la 407 !   LOL
Tout  fait de ton avis, mais moi je ne suis qu'une petite "padawan" et encore en formation je suis.
Je m'occupe de la 205 TD de mon fils et là aussi y a un peu de taf mais le plus gros est fait... Pour celle-là j'ai un amis mécano qui m'aide beaucoup et pour être honnête les voitures modernes ça m'intéresse moins d'y mettre les mains.

Mais si tu veux, je peux te prêter la bassine pour ta vidange et remettre l'huile...
traffic.gif