Inscription

Veuillez vous inscrire pour accéder à l'intégralité des sections du forum, aux images et interagir avec d'autres passionnés de la Ford Mustang.

Coupure moteur

Démarré par Soza95, 31 Mai 2014 à 22:47:30

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Soza95

Salut,

Bon, j'ai un souci avec ma mustang 66 et je suis perdu j'ai besoin de conseils...
Je m'explique:
Cela fait deux fois que le problème se passe.
Je sors de chez moi, rien de spécial, la voiture démarre normalement, pas de sur chauffage, les niveaux sont bons enfin tout est ok puis au bout d'un quart  d'heure  environ, le moteur perd de la puissance, le régime tombe, j'ai beau accélérer cela ne change rien , la voiture ralentit, broute et puis fini par caler?! Aussitôt arrête je remet le contact et elle démarre direct puis repart sans problème... Je ne comprends rien a ce problème, tout semble ok et pourtant elle a calé deux fois de cette manière en pleine ligne droite comme si que l'essence d'un seul coup n'arrivait plus puis elle broute puis cale...l'aveille pourtant, j'ai fait une belle sortit l'après midi et rien de spécial, que ce soit en roulant à la cool ou bien en tirant un peu dessus....Quelqu'un peut il me donner des pistes car je ne sais pas quoi faire pour identifier ce problème et le régler avant qu'arrive le jour ou elle ne repartira pas.. Merci de votre aide...

jls38

J'ai eu ce problème il y a bien longtemps sur une voiture à carburateur, c'était l'entrée d'air du bouchon de réservoir qui était colmatée du coup l'essence n'arrivait plus assez vite au moteur.

Le problème est aggravé si le filtre à essence est vieux et partiellement obstrué.
Je recherche un pont ou une fosse aux alentours de Grenoble pour pouvoir effectuer l'entretien de base de ma Mustang. Pensez à moi si vous avez un tuyau :)
Ma Mustang /// Check-list achat ancienne /// Outils coffre

mustang66

+1,  As tu un filtre sur ta ligne d'essence avant le carbu ?

Quel type de carbu (une photo éventuellement ?)
Ordonnance du médecin:
Mustang matin-midi et soir pendant 50 ans !
j'ai celle du matin et du midi, reste celle du soir !!

Soza95

Oui, j'ai fait installer un filtre il y a 1 mois environ car je n'en avais pas avant.
Pour les photos je vais en poster quelques unes.

Pour l'histoire du bouchon de réservoir j'ai pas bien compris....tu peux m'expliquer car je ne suis pas forcément très calé...

Soza95

C'est un carbu Holley performance mais je vais prendre et envoyer des photos ce sera plus simple...

mustang66

Quand ça t'arrive regardes ton niveau de cuve. mais bon le bouchon de réservoir ça peut être ça

Ton bouchon de réservoir a un évent intégré, c'est à dire qu'il te permet de compenser le volume d'essence consommé par le carburateur, avec de l'air extérieur. regardes si il n'est pas très sale, colmaté.
Ordonnance du médecin:
Mustang matin-midi et soir pendant 50 ans !
j'ai celle du matin et du midi, reste celle du soir !!

Soza95

Ok, je viens de faire des recherches pour comprendre et je vois de quoi tu veux parler... Merci beaucoup pour l'info, je vérifie ça demain en espérant que ce soit ça...pour régler le probleme( si ça vient de la) il suffit de nettoyer ou bien il vaut mieux racheter un bouchon neuf? Est ce possible de vraiment bien nettoyé un bouchon car j'imagine que le trou d'air doit être très petit... D'ailleurs, il doit se trouver a quel endroit sur le bouchon?


JLS

Si ton réservoir n'est pas pleins enlève le bouchon mets un chiffon et  va faire un petit tour
Vive la Normandie LIBRE

jls38

J'avais débouché le trou avec une épingle et tout était rentré dans l'ordre. Il faut parfois démonter une partie du bouchon pour bien s'occuper du trou.
Je recherche un pont ou une fosse aux alentours de Grenoble pour pouvoir effectuer l'entretien de base de ma Mustang. Pensez à moi si vous avez un tuyau :)
Ma Mustang /// Check-list achat ancienne /// Outils coffre

Soza95

Bon, mon bouchon est effectivement pas en super état et je vais sûrement le changer par contre, je ne vois ni de trou ni comment le deviser...

Soza95

Mustang66, voici quelques photos de mo carbu et du filtre à essence... C'est un filtre classique que mon garagiste m'a installé vu que je n'en avais pas mais existe t'il où fallait il un filtre spécifique pour mustang?

jls38

Il est fort probable que tu n'as pas de problème d'entrée d'air avec un joint dans cet état :o C'est donc probablement le filtre à essence qui est colmaté. J'espère qu'il n'y a pas de morceaux de joint qui sont passés dans le réservoir...

Je ne vois pas non plus de trou pour laisser entrer l'air, alors je suppose que l'air passe par les fentes visibles entre les différents éléments de ton bouchon de réservoir.

Ma '67 est également équipée d'un filtre à essence ordinaire et tout fonctionne correctement. Il y a normalement un sens pour la circulation du carburant, indiqué par une flèche gravée sur le filtre. Peut-être que l'homme de l'art s'est trompé de sens ? De quand date ton filtre à essence ?
Je recherche un pont ou une fosse aux alentours de Grenoble pour pouvoir effectuer l'entretien de base de ma Mustang. Pensez à moi si vous avez un tuyau :)
Ma Mustang /// Check-list achat ancienne /// Outils coffre

Soza95

Le filtre a 1 mois environ..

mustang66

1) Changes ton bouchon

2) vérifies et change ton filtre qui doit être crado si tu as des morceaux de joints dedans.  Il est aussi possible que tu aies un filtres sur ta pompe à essence. Tu peux prendre une photo de celle(ci. + une photo de ton carbu coté gauche, je t'indiquerai où vérifier ton niveau de cuve.

Tu n'aurais pas rouler à tout hasard avec un réservoir relativement vide ce qui aurait eu comme conséquence d'aspirer des cochonneries ?



Ordonnance du médecin:
Mustang matin-midi et soir pendant 50 ans !
j'ai celle du matin et du midi, reste celle du soir !!

mustang66

Est ce que ce phénomène est apparu juste après le changement de filtre ?

Mets un filtre transparent, c'est top pour voir ce qu'il se passe  ;)

Tu en as des versions nettoyables aussi.

http://www.ebay.fr/itm/FILTRE-ESSENCE-TUN-R-TRANSPARENT-CHROME-CYLINDRIQUE-D8-/360689856868?pt=FR_JG_Moto_Pi%C3%A8ces&hash=item53faca7164
Ordonnance du médecin:
Mustang matin-midi et soir pendant 50 ans !
j'ai celle du matin et du midi, reste celle du soir !!

Soza95

Ok.
Le filtre est transparent ( même si la photo ne le fait pas voir).
Concernant le filtre sur la pompe à essence, je ne sais pas, je regarde ça demain et je posterai une photo.
Concernant ce phénomène , je ne sais plus si le 1er coup est arrivé avant ou après la pose du filtre mais j'aurai tendance à dire après mais sans certitude..
La première fois c'est apparu effectivement avec un réservoir quasi vide lorsque je me dirigeai vers la station essence. A l'époque, et avant ce second coup, j'ai même cru à une panne d'essence plutôt qu'à autre chose.
Pour mon niveau de cuve, voici les photos:

mustang66

Tu as pu aspirer des cochonneries, un filtre ne vaut pas grand chose. Ton filtre semble translucide, pas transparent sur la photo ?

Pour ton niveau de cuve, ton carbu ne permet pas de le régler et je pense donc pas non plus de le contrôler.
Ordonnance du médecin:
Mustang matin-midi et soir pendant 50 ans !
j'ai celle du matin et du midi, reste celle du soir !!

Soza95

Tu as raison pour le filtre, je vais cder celui ton ton lien ( merci d'ailleurs )
Pour mon niveau de cuve, tu peux m'expliquer car la ça dépasse mes faibles connaissances ;) est ce un problème de ne pas pouvoir le régler ou le contrôler? Qu'elle en est l'utilité? Il faut avoir un carbu de meilleure qualité pour avoir ce type de dispositif?

jls38

+1 : change le filtre qui doit être colmaté et le joint du bouchon de réservoir.
Je recherche un pont ou une fosse aux alentours de Grenoble pour pouvoir effectuer l'entretien de base de ma Mustang. Pensez à moi si vous avez un tuyau :)
Ma Mustang /// Check-list achat ancienne /// Outils coffre

mustang66

Ton carbu est un préréglé d'où impossibilité de voir quoique ce soit. c'est une question de gamme, mais même sans réglage pas de problème. Pour le filtre fais gaffe, je t'ai envoyé un lien mais je ne connais pas le diamètre de ta durite d'essence, vérifies avant.
Ordonnance du médecin:
Mustang matin-midi et soir pendant 50 ans !
j'ai celle du matin et du midi, reste celle du soir !!