Inscription

Veuillez vous inscrire pour accéder à l'intégralité des sections du forum, aux images et interagir avec d'autres passionnés de la Ford Mustang.

restaurations total mustang fastback 1967

Démarré par gerald, 13 Mai 2014 à 14:07:11

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

gerald

Salut seboy  rnr.                                                                                                                                   La restauration a débuté en mai 2012,puis un problème de santé à stopper les travaux pendant 10 mois ,ma resto a repris depuis un mois par la rectification du moteur. A bientôt pour 51past coca1

seboy

 Salut !

Je comprends mieux effectivement !
Tu fais ton moteur toi même ou tu l'as confié à un pro ?

À+
SEBOY

gerald

Salut ,pour le moteur j ai confié la rectification à un pro pour le reste je fais tous moi même .

gerald

Lavage moteur, remplacement coussinets d arbre à cames , boulons de paliers ,pastilles de dessablage 

gerald


Thierry

Citation de: gerald le 22 Mai 2014 à 10:10:53
Salut ,pour le moteur j ai confié la rectification à un pro pour la reste je fais tous moi même .
Sympa de la part de M. JC de te laisser prendre des photos pendant qu'il travaille et bravo pour le reste du boulot de restauration. ap:lo

gerald


jpc42

Je suis admiratif!!!  luvn

J'aimerais tellement savoir faire (en même temps je bricole un peu mais va j'ose pas!)

gerald

Salut  jpc42.                                                                                                                                        Si tu bricole un peu et que tu a de la volonté tout est possible, une restauration doit être un plaisir, et comme on dit c est  en forgeant qu'on devient  forgeron!!!! hr0 

jpc42

Citation de: gerald le 23 Mai 2014 à 13:39:31
Salut  jpc42.                                                                                                                                        Si tu bricole un peu et que tu a de la volonté tout est possible, une restauration doit être un plaisir, et comme on dit c est  en forgeant qu'on devient  forgeron!!!! hr0
c'est pas faux, surtout que sur les anicennes, il n'y a pas d'electronique compliqué a comprendre, donc avec de la méthode et du temps je devrais pouvoir, mais reste le probleme de manque de place, mon garage n'ets pas assez grand et dans le jardin, c'est pas evident de faire du bon boulot si la resto couche dehors

gerald

Je comprend quand on commence a démonté il en faut de la place ,pour bien travailler surtout pour une resto complète . Il faut 50m2 au minimum !

jimmy conway

De mon côté ce que je voudrais essayer de faire seul , c'est changer mes cheminées mais j'hésite à me lancer, je ne sais pas souder, la déposé et repose du pare-brise me fait flipper, je ne suis ni carrossier ni mécano , juste charpentier :-[
traffic.gif traffic.gif
Sex, mustang and rock'n'roll

seboy

@ Jimmy :

la dépose du pare brise est simple je pourrais te l'expliquer.
Pour changer tes cheminées si tu ne sais pas du tout souder, c'est un peu craignos. Mieux vaut le confier à un pro !

Ce que tu peux faire pour que cela ne coute pas un bras, tu démontes tout toi-même (la face avant le capot les ailes et le pare-brise), puis tu l'emmène chez un carrossier avec les pièces que tu fournis.

@ Gérald, désolé pour le hors sujet sur ton post.
SEBOY

gerald

Salut Jimmy.         
Dommage que tu soit ci loin je te l aurait fait avec plaisir! ( entre passionné tout et possible)                                                                 

jimmy conway

Merci Gérald. Seboy c'est exactement ce à quoi je pensais surtout que j'ai un pote carrossier  :v:
traffic.gif traffic.gif
Sex, mustang and rock'n'roll

wago

une petite question  ::) le prix pour juste rectifier la surface de ta culasse t'es revenu cher ? c'est du bon boulot en tout cas bonne continuation  ap:lo

gerald

Salut wago.                                                                                                                                         Je n ai pas fais rectifier mes culasse je les remplace .surfaçage du bloc moteur et tous le restes pour 700 euros

wago


gerald


SnakeOn

Salut Gerald, je viens de survoler ta resto et je suis sur le ***, tu fais tout ça seul...  cavapasa  ;D
Franchement CHAPEAU!!  sper1
J'attends de voir la suite, le résultat ne pourra qu'être d'enfer !  ap:lo 1010note ap:lo