Inscription

Veuillez vous inscrire pour accéder à l'intégralité des sections du forum, aux images et interagir avec d'autres passionnés de la Ford Mustang.

Ma mustang II mach1 de 1977

Démarré par Le Corse, 05 Mai 2014 à 18:55:17

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

jimmy conway

bonne idée mais comme dit JLS38 même si elle est électrique ça doit faire un raffut de tous les diables ???
traffic.gif traffic.gif
Sex, mustang and rock'n'roll

Le Corse

Je confirme, pour faire du bruit, sa fait du bruit ! Surtout les boulons dedans qui se baladent...
Mon atelier est à part devant chez moi, pour ma part j'entendait rien, mes voisins aussi bien heureusement, par contre si des gens se baladaient dans la rue cette nuit ils ont dût se demander ce qui se passer  ;D
Bref c'est sur qu'il faut un certain environnement propice si vous voulez pas qu'on vous crèves les pneus ou autre le lendemain  ^-^

pims

traffic.gif

Le Corse

Me revoici !

Je ne sais plus bien ou je vous avez quitté, je tenais aussi à remercier ce fofo sur lequel on arrive à trouver énormément de chose ! Continuons les échanges !

Alors après avoir remis la mumu en circulation, pare brise changé, CT ok, carte grise, assurance et plaque toute belle je me suis un peu amusé avec... avec une carrosserie miteuses et des pneus en fin de vie on peut se faire plaisir de temps en temps   >:D

Mais début février j'ai attaqué la carrosserie !! Ma bête noir, un truc que je sentais ou j'allais pas prendre mon kiff, la non utilisation de la mumu, mon poignet me disait ne commence pas tu va te faire une tendinite à force de poncé, mes poumons pleuraient d'avance et mon porte monnaie faisait la gueule !   

Après je l'ai acheté pour sa tout de même, alors temps pis prenons le taureau par les cornes et allons y, on attaque !!
On a donc travaillé le soir après le boulot avec un collègue carrossier.

Il manque énormément de photos de tout ce qu'on a fait et  j'en ai d'autre que je posterai plus tard.


Le Corse

On commence évidemment par la mettre a nue en démontant ce qu'on peut !

Le Corse

Et on attaque le ponçage !! Je veut voir le métal faut que sa brille, et la rouille aussi ...
Ailes, portière, capot et malle on envoie tout au sablage hop hop hop !

Le Corse

c'est ici qu'on découvre toutes les petites surprises, la vilaine rouille !
Même si de manière général elle était relativement saine ! Quelque greffe on était nécessaire, capot, aille bas de caisse ...

Et on en profite pour redresser la tôle, la capot a une nouvelle jeunesse par contre la malle... elle était juste horrible, avec des greffe mal réalisé par les ancien proprio, on en fait ce qu'on a put mais je ferai un cache en moquette ou en bois à l'intérieur pour cacher ce qui ne fait pas propre...

La malle on a rebouché les trous de l'ancien spoiler pour mettre celui du kit cobra qui va bien !

Le Corse

Passons à l' Apprêt garnissant.

On apprête tous les élément en chargeant en fonction des pièces, puis de nouveau on attaque le ponçage, et enfin les joints !

On est paré pour peindre les intérieur, qu'on fera sur place puis la remonte des éléments sur la voiture et elle part en cabine !

Le Corse

La peinture est choisie, c'est un bleu nuit nacré métal se rapprochant de l'origine sur laquelle je mettrai des bandes blanches.

Bien qu'il reste du boulot on arrive à voir le bout !

Et en effet ce n'est pas le travail que je préfère... le ponçage c'est juste une horreur ! Bien que ce soit très gratifiant de voir le travail fini (quoi de l'apercevoir  :P ) je ne pense pas que je referai ce travail de si tôt  ;D   

jeje55

 ap:lo bravo à toi
Courage ta encore du taf

jls38

Je recherche un pont ou une fosse aux alentours de Grenoble pour pouvoir effectuer l'entretien de base de ma Mustang. Pensez à moi si vous avez un tuyau :)
Ma Mustang /// Check-list achat ancienne /// Outils coffre

amoniac

WOW génial !!!! Super travail réalisé jusque là, et c'est bien pratique d'avoir un pote carrossier :) mais ça n'enlève rien à ton mérite !! Bravo!!!

Dimitri86


Le Corse


Le Corse

Reprise de la charnière de porte complètement bouffé par la rouille

Le Corse

Idem pour le bas de la portière

pims

traffic.gif

Le Corse


Le Corse

Achat puis ajustage du spoiler cobra.

Pas si facile que ça à bien ajuster au final !

Le Corse

Pièces apprêtés et on ponce !