Inscription

Veuillez vous inscrire pour accéder à l'intégralité des sections du forum, aux images et interagir avec d'autres passionnés de la Ford Mustang.

Ma mustang II mach1 de 1977

Démarré par Le Corse, 05 Mai 2014 à 18:55:17

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Le Corse

Voici donc quelques photos de la petite !
Pour commencer une avant de partir pour chez moi
[attach=1]

Le Corse

Bon je n'arrive pas a mettre d'autre photos... sa me fait une page blanche, j'essayerai plus tard pour en remettre  sbhy

Maxou

C'est déjà un bon début  ;)
Quand les photos sont un peu lourdes, tu peux les mettre une par une en utilisant la fonction modifier au dessus du message que tu viens de soumettre.
Si ça ne marche toujours pas, il y a un sujet qui explique comment réduire la taille des photos.

Le Corse

Ensuite quelque une dans mon atelier provisoire, car avec les déménagement c'est devenue impraticable, on est en train de construire un local ou on sera bien mieux pour travailler.
[attach=6]
[attach=1]
[attach=2]
[attach=3]
[attach=4]
[attach=5]
La il manque un siège mais vous en faite pas il est la  non1 j'avais besoin de l'enlever pour démonter le mastervac, ou servofrein si il y a quelque français parmi vous  gbley
J'ai donc commencer par les freins car j'avais du liquide de frein qui coulait coté conducteur depuis le mastervac. et du liquide de frein dans le mastervac c'est pas vraiment bon signe :-\
mastervac et maître cylindre enfin retirer après pas mal de galère juste pour enlever 6 écrous...
le mastervac est une véritable piscine, tellement que je ne sait pas si dans ces modèle sa ne serai pas normal que du liquide passe dedans.Mais bon ce qui est sur c'est qu'il ne devrait pas couler sur ma pédale, je suis bon pour le changer a mon avis.
Pour ce qui est du MC je suis un peu dans l'inconnu c'est un drôle de système, le joint ma pas l'air en si mauvais état pourtant mais beaucoup de crass.

Le Corse

yes !! sa a marché, ouf, je les ai redimensionné et sa passe merci  :P

Thierry

Sympa cette Mustang surtout en version T-top, c'est pas courant.

Par contre si tu as des questions techniques il vaudrait mieux les poser dans cette section. Ici c'est plutot pour parler de sa Mustang ou pour montrer les travaux faits. ;)
https://www.mustangv8.com/fr/technique-mustang-1974-1978/

Cyril57

Très sympa cette II Mach1. Pas mal de boulot mais elle vaut vraiment le coup qu'on s'y intéresse et qu'on la sauve. Et c'est clair qu'une version T-Top c'est pas très courant  rck

Le Corse

Sa marche thierry je fait sa donc  ::)
Merci, oui moi aussi je la trouve sympatoche la petite  ;D mais un peu de boulot, déjà bien la mettre en circulation et ensuite on s'attaque a l'esthétique, j'ai peur d'avance pour mon budget au niveau la peinture par contre...
Le t-top ma fait bien marrer quant je l'ai vu, c'est le petit +  :v:

cyko

très belle mumu  luvn quand tu l'auras bichonné elle le sera encore plus  :v: bon courage
tu devrais rejoindre la BLUE TEAM en postant une photo de ta belle
traffic.gif     traffic.gif

Le Corse

Par contre je pense pas qu'elle restera bleu quand je déciderai de m'attaquer à la peinture.
Rien n'est encore décidé mais je la vois bien gris clair, une bande bleu claire centrale et deux petites bandes bleus aussi qui dessinent les ailes.
La j'ai refait les freins, mastervac et servofrein de changer, remonter une ligne d'échappement façon Mac Gyver, vidanger la direction assisté, et bricolage sur l'allumage et le carbu.
Je vais démonter le réservoir et le restaurer avec du restom, ensuite vidange et nettoyage du radiateur.
Une fois fait je la passe au Contrôle technique (chez un collègue car sinon je suis pas trop confiant  ^-^) pour que je puisse l'immatriculer enfin  ;D

Le Corse

Voici donc quelques photos des travaux
Premièrement changement du mastervac et du maître cylindre HS dégoulinant de liquide de frein
[attach=1]
[attach=2]
[attach=3]
[attach=5]
J'ai pas cherché ici tout racheté
[attach=4]
[attach=6]

Le Corse

Ensuite la ligne échappement qui avait apparemment prit un trottoir...
[attach=1]
[attach=2]
Pour refaire les coudes un tuyau flex a parfaitement fait l'affaire (façon MacGyver ) car impossible de retrouver une ligne, mais avec tous les raccords c'est un sacré bigmac la dessous maintenat, en espèrent que sa tiennent. Puis une attache au centre pour tenir la ligne car le flex sa a tendence à se plier  gbley
[attach=3]
[attach=4]
[attach=5]

Le Corse

La suite est pour l'instant le moment le plus chiant pour moi, le réservoir d'essence...
Si des personnes songent à restaurer un vieux réservoir d'essence bien pourri, chercher pas, acheter un neuf, surtout quant vous auriez put en  trouver un neuf pour 150€ !! sbhy
La galère du début a la fin. En commençant par le démontage, on m'a dit t'inquiète pas c'est facile, 2 vis et boum il est a terre... ok y'a bien 2 vis qui tiennent les sangles mais voila les vis... une aprèm pour enlever les 2 vis, ensuite faut enlever la goulotte de remplissage, alors c'est parti pour forcer comme des barges a 2 pour l'enlever du réservoir  sbhy
Une fois à terre on voit les dégât et la on est content car on se demande comment il peut avoir autant de rouille dans un résé, et la sonde c'est pareil
[attach=1]
[attach=2]
[attach=3]
bon tout l'intérieur était dans le même état voir pire.
Et c'est partit pour la restau avec des produit qui vont bien, on dégraisse, on dérouille, on étam les trou ( oui y'avait des trou et certain de la taille d'une vis...) et on résine le fond du réservoir (possible car il n'y avait qu'un seul compartiment).
[attach=4]
[attach=5]
Et on reblacksone
[attach=6]
[attach=7]
dernière galère le joint de la goulotte de remplissage HS refait maison ( voir autre post)
[attach=8]
[attach=9]
Et on remonte tout sa et la quant tout est en place on est content  :v:

Le Corse

Et quelque bricole sans photos, bobine d'allumage, bougie et leur fils changer. alternateur neuf, vidange de la direction assistée, filtre a essence ect...
Carburateur démonter car il fuyait, quelque joints de remplacer et nettoyage de la bête ( je le trouve énorme, double corps mon dieu que sa doit consommer...).
[attach=1]
Bon j'ai pas prit de photos non plus du carbu démonté et propre smk mais comme il a encore quelques petits soucis je vais y retourner dessus .

Maxou

Pour le réservoir, je vois que tu as pris la bonne vieille méthode de la bétonneuse  ;)

jimmy conway

tu peux expliquer comment tu fais avec la bétonnière ???
traffic.gif traffic.gif
Sex, mustang and rock'n'roll

Le Corse

La bétonnières c'est pour enlever le plus gros de la rouille et pour dégraisser.
On prend le réservoir, on enlève les bouchons qu'on remplacent par des fabrication artisanal ( en bois ici ), la 1ère  étape consiste a mettre un dégraissant dedans avec pleins de petit écrou, vis etc.. et on doit secouer le tout régulièrement pendant un certain nombre d'heure, d'ou la bétonnière, on accroche comme il faut le réservoir avec des sangles on lui met une couverture pour garder la chaleur du produit dans mon cas et on laisse tourner toute la nuit. Voili voila  rnr

Mustang_flht

Citation de: Le Corse le 27 Mai 2014 à 11:15:24
Par contre je pense pas qu'elle restera bleu quand je déciderai de m'attaquer à la peinture.
Rien n'est encore décidé mais je la vois bien gris clair, une bande bleu claire centrale et deux petites bandes bleus aussi qui dessinent les ailes.


Choisi le rouge comme ça tu pourras nous rejoindre dans la RED TEAM

;D


Bravo pour ta belle resto  ap:lo


:v:

namfon

Citation de: Le Corse le 29 Juillet 2014 à 13:54:53
La bétonnières c'est pour enlever le plus gros de la rouille et pour dégraisser.
On prend le réservoir, on enlève les bouchons qu'on remplacent par des fabrication artisanal ( en bois ici ), la 1ère  étape consiste a mettre un dégraissant dedans avec pleins de petit écrou, vis etc.. et on doit secouer le tout régulièrement pendant un certain nombre d'heure, d'ou la bétonnière, on accroche comme il faut le réservoir avec des sangles on lui met une couverture pour garder la chaleur du produit dans mon cas et on laisse tourner toute la nuit. Voili voila  rnr

je viens d'apprendre un truc avec cette bétonnière, ya pas que les portuguais, qui savent travailler.............. même les corses!!!!!!
Heureux lestraffic.gif félés qui laissent passer la lumiére!!

jls38

Citation de: Le Corse le 29 Juillet 2014 à 13:54:53
La bétonnières c'est pour enlever le plus gros de la rouille et pour dégraisser.
On prend le réservoir, on enlève les bouchons qu'on remplacent par des fabrication artisanal ( en bois ici ), la 1ère  étape consiste a mettre un dégraissant dedans avec pleins de petit écrou, vis etc.. et on doit secouer le tout régulièrement pendant un certain nombre d'heure, d'ou la bétonnière, on accroche comme il faut le réservoir avec des sangles on lui met une couverture pour garder la chaleur du produit dans mon cas et on laisse tourner toute la nuit. Voili voila  rnr

La bétonnière en route toute la nuit :o :o :o :o :o :o

Comment as-tu fait pour échapper au lynchage par les voisins ? ??? Et pour dormir toi-même ? ???

Je recherche un pont ou une fosse aux alentours de Grenoble pour pouvoir effectuer l'entretien de base de ma Mustang. Pensez à moi si vous avez un tuyau :)
Ma Mustang /// Check-list achat ancienne /// Outils coffre