Inscription

Veuillez vous inscrire pour accéder à l'intégralité des sections du forum, aux images et interagir avec d'autres passionnés de la Ford Mustang.

jauge de pression d'huile

Démarré par jimmy conway, 22 Avril 2014 à 13:37:04

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

mustang66

Ordonnance du médecin:
Mustang matin-midi et soir pendant 50 ans !
j'ai celle du matin et du midi, reste celle du soir !!

jimmy conway

C'est super mais côté mise en place et branchement ça me depasse :-[
traffic.gif traffic.gif
Sex, mustang and rock'n'roll

Thierry

Mutang66 a très bien expliqué la procédure ici:
https://www.mustangv8.com/fr/index.php?topic=27188.msg643320#msg643320
Pour démonter la sonde, ça se dévisse et il faudra la revisser une fois les mesures prises.

mustang66

C'est vraiment très simple et ne nécessite pas de compétence particulière

1) Tu retires l'écrou pour déconnecter le fil de ta sonde de pression et tu l'isoles avec du scotch d'électricien.
2) Tu mets un peu de téflon sur ta sonde.
3) Tu desserres ta sonde en tenant avec une clé de 19 la tige sur laquelle elle est montée
http://www.cjponyparts.com/oil-sending-unit-fitting-289-w-gauges-1964-1973/p/C2OZ9B339A/
4)tu mets ton manomètre à la place en le serrant modérément.
5) C'est fini, tu démarres.

Fais le à froid, l'huile est moins fluide et le moteur ne brûle pas   :v:
Ordonnance du médecin:
Mustang matin-midi et soir pendant 50 ans !
j'ai celle du matin et du midi, reste celle du soir !!

jimmy conway

traffic.gif traffic.gif
Sex, mustang and rock'n'roll

ToTo76

Bon moi je crois que je vais l'emmener au garage dans ce cas  :(
Comme ca je serai sur du résultat savoir si c'est ma jauge qui merde ou pas ...
Si c'est pas la jauge alors c'est le drame  :-\

ToTo76

Donc voila , après concertation avec moi meme , mumu va au garage lundi prochain pour controler tout ca  ;)
Si la jauge est bonne , quelles seraients les pièces à changer ? pompe à huile ?

Bruno

Petites questions que je n'ai pas vues poser dans le post :
Est-ce que ton mano indique une pression différente selon que le moteur est froid ou chaud (elle est normalement plus basse au ralenti quand le moteur est chaud et monte moins haut quand tu accélères) ?
Et quand tu accélères, quelle est la couleur des gaz (si c'est bleu, celà veut dire échappement d'huile et peut-être segmentation à revoir)
Par ailleurs, que dit ta jauge quand tu contrôles ton niveau à froid (sur une surface plate of course) ?
Comment est l'huile sur la jauge, claire ou foncée ?
Ton filtre à huile est-il récent ?
La pompe a huile peut se tester par ailleurs, mais les causes éventuelles d'une pression trop basses peuvent être multiples
Attendons de voir ce qu'en dit ton garagiste

ToTo76

Bonjour Bruno,
pour la premiere partie , je n'ai pas de mano pour tester donc ca va se faire la semaine prochaine au garage ...
Pour les gaz , pas de couleur en particulier , a froid comme a chaud , elle ne fume pas particulierement .
Pour l'huile sur la jauge , elle est un peu foncée
Aucune idée de l'age du filtre a huile ( j'ai fait environ 800 km depuis que j'ai la voiture (au mois de mars))
Je vous tiendrai au courant des conclusions de mon garagiste  ;)

ToTo76

J'ai déposé mumu au garage ce matin je vous tiendrai informé des résultats  ;)

scal

jimmy je profite de ton post pour poser une tite question
J ai eliminé toutes fuites ou suintement d huile mais il reste 1 goutte de temps en temps
et c est le bouchon de carter .

Alors a la prochaine vidange je m occuperai de ca mais.....
J ai peur que le taraudage du bouchon soit un peu faiblard, je pense donc changer le carter
d ou ma question

Ya t il une solution sans changer ce carter et
si je le change faut il demonter la barre de renfort entre les longeron pour le sortir

( bon ca reste dans le sujet du circuit d huile )  LOL

merci

jimmy conway

Citation de: scal le 22 Septembre 2014 à 19:11:21
jimmy je profite de ton post pour poser une tite question
J ai eliminé toutes fuites ou suintement d huile mais il reste 1 goutte de temps en temps
et c est le bouchon de carter .

Alors a la prochaine vidange je m occuperai de ca mais.....
J ai peur que le taraudage du bouchon soit un peu faiblard, je pense donc changer le carter
d ou ma question

Ya t il une solution sans changer ce carter et
si je le change faut il demonter la barre de renfort entre les longeron pour le sortir

( bon ca reste dans le sujet du circuit d huile )  LOL

merci
vas y scal ! Profite!!  ;) et pour cette histoire de goutte, comme disait mon grand père en sortant des toilettes: " de toute façon, ouvrier ou patron , la goutte c'est pour l' caleçon "
traffic.gif traffic.gif
Sex, mustang and rock'n'roll

scal

comme disais ma grand mere, qu on la secoue ou qu on l agite la derniere goutte est pour le slip

en attendant elle est pour mon garage
l olympia tous les 2 ca te dirait  LOL

jimmy conway

Pas sûr qu'on fasse un tabac, par contre on en ferait sûrement un au café du coin à  l'heure de l'apéro  coupain2
traffic.gif traffic.gif
Sex, mustang and rock'n'roll

scal

Citation de: jimmy conway le 22 Septembre 2014 à 20:46:34
Pas sûr qu'on fasse un tabac, par contre on en ferait sûrement un au café du coin à  l'heure de l'apéro  coupain2

faut bien commencer petit  hr0

mustang66

Moi pour virer mon  carter, j'avais retiré un coté de la barre transversale, c'est fait en 5 minutes.  ;)



Ordonnance du médecin:
Mustang matin-midi et soir pendant 50 ans !
j'ai celle du matin et du midi, reste celle du soir !!

ToTo76

J'ai récupéré ma mumu ce midi et ouf  rnr
C'est ma jauge qui merde , le mecano avec son mano a eu des bonnes pressions d'huile comme il faut donc je me sens soulagé  smk
Il me reste plus qu'a mettre une mano dans la voiture pour pouvoir controler en permanence au cas ou il y ai un vrai problème un jour même si ca m'embete de mettre un compteur en plus car je trouve ca vraiment pas esthetique  sbhy

Thierry

Et il n'y a pas moyen de changer la sonde ou de régler la jauge?

ToTo76

ca je n'en sais rien du tout Thierry
Au mieux l'aiguille monte même pas au quart du compteur alors que sur le mano la pression est bonne apres elle descend alors qu'elle reste stable au mano  ???

Mustanger