Inscription

Veuillez vous inscrire pour accéder à l'intégralité des sections du forum, aux images et interagir avec d'autres passionnés de la Ford Mustang.

présentation de traptor

Démarré par traptor, 15 Avril 2014 à 20:28:55

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Thierry

Il vend un service de logistique pour importer des vehicules mais pas les véhicules en eux meme. C'est le meme type d'entreprise qu'Americaronline et pas besoin d'etre un vendeur automobile autorisé pour etre en regle.

Maxou

[off-topic]Bon ben chacun appréciera...Je reste quand même sur ma faim car je ne vois pas le rapport avec l'ingénierie et les études techniques.[/off-topic]

Thierry

[off-topic]Je ne vois pas le rapport non plus mais de toutes facons n'importe qui peut se lancer dans une entreprise comme celle-la puisqu'ils vendent un service et non pas des véhicules. Il travaille avec un garagiste agréé pour mettre les véhicules en conformité alors c'est tout a fait légal.
D'ailleurs, un autre importateur tres connu va se lancer dans la meme voie pour pouvoir proposer des tarifs plus avantageux.
L'inconvenient c'est que les véhicules n'auront pas de garantie mais il y a apparement une demande pour ce genre de service.[/off-topic]

Maxou

[off-topic]Oui, pour le garagiste, on le connait et c'est un bon (même s'il m'énerve sur un autre sujet  ;))..Ce n'est pas ce qui me contrarie. C'est juste que je me demande ce qu'il y a de légal à déclarer une activité et d'en faire une autre...c'est tout.[/off-topic]

Thierry

[off-topic]Un individu peut créer plusieurs entreprises avec des activités differentes mais il ne peut avoir qu'un seul numéro SIREN alors si demain il veut ouvrir une boutique de fringue ou fabriquer des meubles, il aura toujours un SIREN en rapport avec l'ingénierie et les études techniques.[/off-topic]

Maxou

[off-topic]Ben oui, il gardera son n° SIREN jusqu'à son décès puisqu'il est entrepreneur individuel et pourra l'utiliser pour une autre activité mais pour cette autre activité, il faudra quand même une inscription au RCS. Ce n'est pas le cas :
https://www.infogreffe.fr/societes/entreprise-societe/514617729-richard-clement-51461772900017.html?typeProduitOnglet=EXTRAIT&afficherretour=false#docsOfficiels[/off-topic]

Thierry

[off-topic]Pourquoi alors il est indiqué que le status de l'entreprise est actif sur le site de l'INSEE?[/off-topic]

boris 62

Bonjour Frédéric et bienvenue  rnr
Membre des Sons of NanarCh'ti
traffic.gif
@sonsofnanarchti

Maxou

Effectivement Boris, on pollue un poil ce post.... smk

traptor

mais non les gars,vous ne polluer rien,c'est toujours bon de savoir ou ont mets les pieds.
surtout si ont dépense plus ou moins de 30000€.
pour ce qu'il veule acheter une ricaine,allez chez clément les yeux fermé.
bonne soirée a tous.

Meive302


philippe33

traffic.gif    traffic.gif

Mustang_flht


Cyril57

Salut voisin,

Et une de + dans le coin. Cool. Si tu as besoin d'aide ou de conseils pour modifier la tienne (sites, technique,...) n'hésites pas.

On est pas mal dans le coin. On fait une petite sortie le 11 mai si tu veux. On sera une dizaine de voitures.

traptor

salut,
pour le 11 mai,normalement c'est bon.
de plus en plus nombreux,c'est cool
j'ai hâte de voir d'autre modèles,pour des idées pour commencer la mienne.
je pense la rabaisser,changer les jantes,passé en 20,optimisation moteur,body kit,et pour finir peinture complète.toujours en gris clair.
pour la suite ,je ne sais pas.