Inscription

Veuillez vous inscrire pour accéder à l'intégralité des sections du forum, aux images et interagir avec d'autres passionnés de la Ford Mustang.

Appel à expérience ... 1969 jantes

Démarré par pyclic30, 06 Avril 2014 à 10:06:14

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

pyclic30

Bonjour.

Je m'apprète à changer mes 14' même pas magnum, un peu pourries, par des Torque Hurst American racing en 17'
av : 245/45/17
ar : 275/40/17

Sur un fastback 1969 351W.

Elles étaient sur un coupé 68 à priori qui touchait un peu dans les ailes à 4 personnes dedans ..

Qu'en pensez vous ?
Retour d'expérience ?

Merki !

jls38

Si ça frotte, avec un peu de chance tu abimera juste ta voiture. Avec moins de chance tu aura un accident. Et en cas d'accident, cela sera pour ta pomme si un expert constate que tes roues frottent.

Donc il te faudrait peut-être élargir les ailes et/ou modifier le train roulant pour monter ces roues. Et n'oublie pas que rien ne doit frotter lorsque tu braques à fond...
Je recherche un pont ou une fosse aux alentours de Grenoble pour pouvoir effectuer l'entretien de base de ma Mustang. Pensez à moi si vous avez un tuyau :)
Ma Mustang /// Check-list achat ancienne /// Outils coffre

SHOVEL

Si j etais a ta place, je crois que je commencerai par mesurer pour etre sur.
Vu le prix, ca serait bete d acheter quelque chose qui ne va pas et que tu risque en plus d abimer...
Juste une question, tu n as pas peur que 245 a l avant ca fasse un large pour la direction?
J ai une '70 et avec 245/60/15 a l arriere, avant de changer les suspensions d origines par des plus fermes, ca arrivait a frotter.
Juste par curiosite, tu les prends ou tes roues?

pyclic30

Bonjour.

Oui tu a raison je vais mesurer et demander plus de retours !

J'avais trouvé une annonce à côté de chez moi d'un gas qui vends 4 jantes + pneus TORQUE Hurst 17'  ; mais ce monsieur assez "désagréable" n'a pas le temps de s'en occuper !
Mettre une annonce pour dire j'ai pas le temps de t'envoyer une photo .... ???
BREF ... pas de polémique.

Sinon je les achèterai sur internet après avoir recueilli assez d'info pour prendre le bon modèle !

Celles la me plaisent énormément sur mon fastback noir  http://www.streetortrack.com/files/pictures/ttm_black3.jpg

SHOVEL

Citation de: pyclic30 le 12 Avril 2014 à 10:02:58
Bonjour.

Oui tu a raison je vais mesurer et demander plus de retours !

J'avais trouvé une annonce à côté de chez moi d'un gas qui vends 4 jantes + pneus TORQUE Hurst 17'  ; mais ce monsieur assez "désagréable" n'a pas le temps de s'en occuper !
Mettre une annonce pour dire j'ai pas le temps de t'envoyer une photo .... ???
BREF ... pas de polémique.

Sinon je les achèterai sur internet après avoir recueilli assez d'info pour prendre le bon modèle !

Celles la me plaisent énormément sur mon fastback noir  http://www.streetortrack.com/files/pictures/ttm_black3.jpg

Essais d aller voir sur le site Anglais que je te disais:
North Hants Tyres
Henry John House
2 Ivy Road,
Aldershot,
Hampshire,
GU12 4TX

J avais vu aussi un site sur EBay ou il ne vendent que des roues completes, si je retrouve le nom je te le donne.

SHOVEL

Citation de: pyclic30 le 12 Avril 2014 à 10:02:58
Bonjour.

Oui tu a raison je vais mesurer et demander plus de retours !

J'avais trouvé une annonce à côté de chez moi d'un gas qui vends 4 jantes + pneus TORQUE Hurst 17'  ; mais ce monsieur assez "désagréable" n'a pas le temps de s'en occuper !
Mettre une annonce pour dire j'ai pas le temps de t'envoyer une photo .... ???
BREF ... pas de polémique.

Sinon je les achèterai sur internet après avoir recueilli assez d'info pour prendre le bon modèle !

Celles la me plaisent énormément sur mon fastback noir  http://www.streetortrack.com/files/pictures/ttm_black3.jpg

L autre site c est:

Classic Wheels Market

Ca pourra toujours te donner une idee.

pyclic30

Pas mal !

Je crois que je vais  choisir celles là: Torque thrust 17x ?  AR105m - B  BLACK[attach=1]

Par contre 17x7  17x8  ou 17x9
ET : 0 ????

Dimension pneumatiques, tout le monde dit que le 275 frotte à l'arrière.
Donc ? 235x45 R17 ? à l'arrière ?
Et devant ???

Suis encore perdu ..

SHOVEL

Citation de: pyclic30 le 13 Avril 2014 à 10:58:34
Pas mal !

Je crois que je vais  choisir celles là: Torque thrust 17x ?  AR105m - B  BLACK[attach=1]

Par contre 17x7  17x8  ou 17x9
ET : 0 ????

Dimension pneumatiques, tout le monde dit que le 275 frotte à l'arrière.
Donc ? 235x45 R17 ? à l'arrière ?
Et devant ???

Suis encore perdu ..
Ce n est que mon avis perso bien sur, mais je trouve que 17 ca fait un peu grand pour nos vieilles autos.
Je prefere avoir des jantes plus petites avec des flancs de pneu un peu plus haut comme par exemple 60/15 ou au maximun 50/16. Mais je te repete, ce n est que mon avis et tu n es pas oblige de le partager. Heureusement...
Pour 275, oui ca frotte a moins de modifier.
La plupart de ce que j ai vu était 4 roues en 225 ou 215 a l avant et 235, 245 a l arriere.
En fait c est question de gout, mais au prix ou sont les morceaux, ca vaut le cout de se renseigner avant d acheter.
Apres les gouts et les couleurs.
Tu as été sur le site de NHT en Engleterre?

SHOVEL

Il existe un tableau de taille et de correspondance pour les jantes et les pneus.
Ca indique ce qu on peut monter comme largeur de pneu sur tel ou tel largeur de jante.
Le tout c est que je le trouve.
Ca pourra te donner une idee. Si je le trouve...

SHOVEL


pyclic30

Site vu ! Niquel.
Tableau superbe. Impeccable.

Pour les jantes, chacun ses gouts, certes, mais le maxi est le même pour tout le monde ;-) au dela ça frotte pour tout le monde  LoL.

Oui 235 245 maxi arrière et 215 maxi devant ? Je trouvais ça pas mal non ?
J'ai  215x60R14  actuellement devant derrière et c'est loin de frotter tellement ça braque mal ! LoL.
Ma caisse est trop basse à cause de ressorts/lames afaissés et là rien ne frotte.


SHOVEL

Citation de: pyclic30 le 13 Avril 2014 à 18:35:32
Site vu ! Niquel.
Tableau superbe. Impeccable.

Pour les jantes, chacun ses gouts, certes, mais le maxi est le même pour tout le monde ;-) au dela ça frotte pour tout le monde  LoL.

Oui 235 245 maxi arrière et 215 maxi devant ? Je trouvais ça pas mal non ?
J'ai  215x60R14  actuellement devant derrière et c'est loin de frotter tellement ça braque mal ! LoL.
Ma caisse est trop basse à cause de ressorts/lames afaissés et là rien ne frotte.
Sur mon auto il y a 215/65/15 sur des jantes de 7" a l avant, et 245/60/15 sur des jantes de 8,5" a l arriere.
Derriere c est limite.
Avant j avais 235/60/14 a l avant et la direction était plus lourde.
Essais de voir un peu plus sur les forum pour avoir d autres avis.

pyclic30

Bonjour.

Personne d'autre a un avis à donner sur la taille des pneus "maxi" ?

Merci.

jls38

J'ai une '67 avec 225/60R15 devant et 245/60R15 derrière, aucun frottement, mais direction trèèèèèès lourde lorsque la DA fait des siennes...

Validé avec 4 personnes - 350 kg - et une centaine de kg de bazar, bagages, etc... donc 450 kg de charge en plus de la voiture et du carburant.
Je recherche un pont ou une fosse aux alentours de Grenoble pour pouvoir effectuer l'entretien de base de ma Mustang. Pensez à moi si vous avez un tuyau :)
Ma Mustang /// Check-list achat ancienne /// Outils coffre

pyclic30


jimmy conway

Citation de: jls38 le 23 Avril 2014 à 21:27:29
J'ai une '67 avec 225/60R15 devant et 245/60R15 derrière, aucun frottement, mais direction trèèèèèès lourde lorsque la DA fait des siennes...

Validé avec 4 personnes - 350 kg - et une centaine de kg de bazar, bagages, etc... donc 450 kg de charge en plus de la voiture et du carburant.
t'as compté la biére?
traffic.gif traffic.gif
Sex, mustang and rock'n'roll

SHOVEL

Il faut aussi tenir compte de la largeur de la jante et du deport de celle ci.
Il n y a pas que la largeur du pneu.

jls38

Citation de: SHOVEL le 24 Avril 2014 à 17:30:42
Il faut aussi tenir compte de la largeur de la jante et du deport de celle ci.
Il n y a pas que la largeur du pneu.

Exact. Mais je n'ai pas ces informations pour mes jantes, désolé, elles sont arrivées avec la voiture :(

Ce sont des Styles Steel Wheels, j'ignore s'il y a des variantes de déport, etc... EN tous cas cela ne frotte pas sur la mienne. Ah, j'oubliais, j'ai seulement quatre lames à l'arrière, donc c'est relativement plus souple que les 5 lames GT.
Je recherche un pont ou une fosse aux alentours de Grenoble pour pouvoir effectuer l'entretien de base de ma Mustang. Pensez à moi si vous avez un tuyau :)
Ma Mustang /// Check-list achat ancienne /// Outils coffre

jls38

A ce propos, en regardant les specs des jantes 15x8" http://www.cjponyparts.com/wheel-vintiques-wheel-15x8-styled-steel-1967-1973/p/W08-V/ on peut lire ceci :

Citation
With the correct 5 x 4.5" bolt pattern, this 1965 Style 15" x 8" Styled Steel Wheel will also fit most 5-lug 1965-1973 Mustangs for a classic, custom look. However, the 15" x 8" wheel is only recommended for use on the rear of 1967-1973 Mustangs running a staggered wheel fitment. The 15" x 8" wheel is not recommended for use on the front of 1965-1973 Mustangs and on the rear of 1965-1966 Mustangs, as they do not have enough clearance from the factory for a 8" wheel without extensive modifications.

Que l'on peut traduire rapidement par : "bla-bla-bla. Cependant, les jantes 15" x 8" sont uniquement recommandées pour utilisation à l'arrière des Mustang 1967-1973 équipée de roues différentes à l'avant et à l'arrière. Les jantes 15" x 8" ne sont pas recommandées pour l'avant des Mustangs 1965-1973, ni pour l'arrière des Mustangs 1965-1966, car elles n'ont pas en sortie d'usine assez d'espace pour des jantes de 8" sans modifications importantes."
Je recherche un pont ou une fosse aux alentours de Grenoble pour pouvoir effectuer l'entretien de base de ma Mustang. Pensez à moi si vous avez un tuyau :)
Ma Mustang /// Check-list achat ancienne /// Outils coffre

THE ZUKE

L'éternel casse-tête du remplacement des jantes !! sbhy sbhy

Avant de changer les miennes, j'y ai passé des WE et des WE pour essayer de tout comprendre.  ;)

Sur ma MACH 1 / 69 / 351 W, au final je suis en 17" avec des pneus en 235 devant et 245 derrière (le 275 devrait passer mais juste).

Le bord extérieur des pneus AR est à environ 3 cms du bord intérieur de l'aile, pour l'avant j'ai des amortisseurs rabaissés de 2 " et ça ne frotte pas non plus. Tu peux regarder les photos sur mon pseudo, tu auras une idée plus précise.

Avant de commander quoi que ce soit, il faut impérativement connaitre l'OFFSET ainsi que le BACKSPACE, ils différent en fonction du modèle de jante. :-\

Je vais te communiquer mes références qui ne seront pas obligatoirement celles dont tu auras besoin :

Jantes AMERICAN TORQ THRUST II / Modèle : VN 405 / Finition Alu poli / Backspace : 4.75 / Offset : + 6.00 mm

A l'arrière j'ai monté 5 lames, des ressorts de type Sport BILSTEIN, une barre stabilisatrice et un jeu de cale d'1" (l'arrière est donc raide !! comme tu l'auras surement compris).

Dernière info, en passant en 17", tu ressentiras plus les défauts de la route qu'en 14 ou 15".

Je sais que KICK 64 sur la même Mustang que moi est en 245 à l'avant et 275 à l'arrière (à 4 dans la voiture ça frotte), peut être connait il les caractéristiques de ses jantes.  ???

Tu devrais lui envoyer un MP en lui posant la question.

Si tu veux plus d'infos, il ne faut pas hésiter à demander !!  ;D

traffic.gif          traffic.gif

 https://www.mustangv8.com/fr/votre-mustang-et-vous/red-popette-(tout-est-dans-le-titre)/msg722912/#msg722912


Parfois des évènements particuliers dans la vie d'un enfant le marqueront à jamais : CHROMES & FLAMMES et MAD MAX.