Inscription

Veuillez vous inscrire pour accéder à l'intégralité des sections du forum, aux images et interagir avec d'autres passionnés de la Ford Mustang.

quelle batterie et quel amperage pour un v8 351 windsor

Démarré par gargamel340, 27 Mars 2014 à 21:10:17

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

gargamel340

salut

je dois changer la batterie de ma mustang , une fastback de 1969 avec un v8 windsor , tout juste arrivée des usa , et il n y a pas l amperage de marqué sur la batterie , du coup je ne sais pas quoi acheté car j ai essayé une 70 ampere mais le moteur avait du mal a tourner et je ne voudrais pas faire une erreur , donc est ce que quelqu un pourrait me donner le bon amperage ou un lien vers la bonne batterie.
d avance merci :v:

THE ZUKE

Après de nombreuses recherches, je viens de changer la mienne. J'ai monté une batterie OPTIMA 12V 50 AH plus de 800 A au démarrage.
Prix 227,01 € TTC sur le site : www.autopieces.pro
Référence article : EBTRTR4.2
C'est le moins cher que j'ai trouvé et l'enseigne est sérieuse.
J'ai aussi un 351 W, avec cette batterie le moteur démarre nickel.
Le prix est élevé mais il s'agit d'un modèle au gel et non à l'acide, avec une durée de vie de minimum 5 à 10 ans ( infos données sur différents Forum liés aux batteries).
De plus, elle rentre pile poil dans le compartiment d'origine de la voiture. ;)
traffic.gif          traffic.gif

 https://www.mustangv8.com/fr/votre-mustang-et-vous/red-popette-(tout-est-dans-le-titre)/msg722912/#msg722912


Parfois des évènements particuliers dans la vie d'un enfant le marqueront à jamais : CHROMES & FLAMMES et MAD MAX.

gargamel340


THE ZUKE

Content que j'ai pu te rendre service, c'est le but du fofo.  ;)
traffic.gif          traffic.gif

 https://www.mustangv8.com/fr/votre-mustang-et-vous/red-popette-(tout-est-dans-le-titre)/msg722912/#msg722912


Parfois des évènements particuliers dans la vie d'un enfant le marqueront à jamais : CHROMES & FLAMMES et MAD MAX.

pyclic30

Perso j'ai une 60 Ah ... ça suffit.
351w sur un FB 1969

THE ZUKE

Celle que j'avais proposé n'est qu'une 50 Ah et cela suffit aussi largement car dans nos mustang il n'y a pas grand chose d'électrique à part la clim, les vitres électriques et peut être un ou 2 trucs de plus.

Le plus important est la puissance de démarrage car le moteur ainsi que le démarreur sont dignes d'un camion d'où la raison des 800 A surtout pour l'hiver en fonction de l'endroit ou tu habites.  ;)
traffic.gif          traffic.gif

 https://www.mustangv8.com/fr/votre-mustang-et-vous/red-popette-(tout-est-dans-le-titre)/msg722912/#msg722912


Parfois des évènements particuliers dans la vie d'un enfant le marqueront à jamais : CHROMES & FLAMMES et MAD MAX.

Must angel

bonjour
j'ai essayé de démarrer ma mumu ce we, batterie à plat !!
c'est une batterie sans marque
pouvez vous me faire un retour par rapport aux batteries que vous avez achetées
Me les conseillez vous ?
Par contre la référence n'existe plus sur le site autopièces
d'avance merci
Un rêve devenu réalité

pyclic30


Must angel

on passe de 540 à 800 A , ça va être difficile de choisir
j'habite dans une région plutôt froide la Savoie !! et mon garage n'est pas isolé !
Un rêve devenu réalité

scal

N'aurais tu pas un conso de courant en permanence ?
Moi aussi j'ai une batterie sans marque et pas de soucis.
800 A au demarrage et 70 Ah c'est largement suffisant

jimmy conway

Idem, plus l'appareil pour maintenir la charge que je branche tout le temps.
traffic.gif traffic.gif
Sex, mustang and rock'n'roll

guillaume69

Citation de: THE ZUKE le 27 Mars 2014 à 23:20:37
Après de nombreuses recherches, je viens de changer la mienne. J'ai monté une batterie OPTIMA 12V 50 AH plus de 800 A au démarrage.
Prix 227,01 € TTC sur le site : www.autopieces.pro
Référence article : EBTRTR4.2
C'est le moins cher que j'ai trouvé et l'enseigne est sérieuse.
J'ai aussi un 351 W, avec cette batterie le moteur démarre nickel.
Le prix est élevé mais il s'agit d'un modèle au gel et non à l'acide, avec une durée de vie de minimum 5 à 10 ans ( infos données sur différents Forum liés aux batteries).
De plus, elle rentre pile poil dans le compartiment d'origine de la voiture. ;)

+1 Apres moultes annees a chercher la meilleure batterie, j'ai egalement pris une Optima Red Top 50Ah, mais surtout avec 800 CCA (Cold Cranking Amps). On m'a explique que c'est ce qui se faisait de mieux sur le marche actuel, et je suis pas loin d'etre d'accord! bien1

THE ZUKE

Citation de: guillaume69 le 04 Janvier 2016 à 14:41:39
Citation de: THE ZUKE le 27 Mars 2014 à 23:20:37
Après de nombreuses recherches, je viens de changer la mienne. J'ai monté une batterie OPTIMA 12V 50 AH plus de 800 A au démarrage.
Prix 227,01 € TTC sur le site : www.autopieces.pro
Référence article : EBTRTR4.2
C'est le moins cher que j'ai trouvé et l'enseigne est sérieuse.
J'ai aussi un 351 W, avec cette batterie le moteur démarre nickel.
Le prix est élevé mais il s'agit d'un modèle au gel et non à l'acide, avec une durée de vie de minimum 5 à 10 ans ( infos données sur différents Forum liés aux batteries).
De plus, elle rentre pile poil dans le compartiment d'origine de la voiture. ;)

+1 Apres moultes annees a chercher la meilleure batterie, j'ai egalement pris une Optima Red Top 50Ah, mais surtout avec 800 CCA (Cold Cranking Amps). On m'a explique que c'est ce qui se faisait de mieux sur le marche actuel, et je suis pas loin d'etre d'accord! bien1

+1rnk Depuis que je l'ai achetée, pas un seul problème et pourtant elle est dans un garage non chauffé.

Selon les années en Auvergne ça peut cailler.  smk

Seul bémol : Son prix par rapport à une batterie classique.
traffic.gif          traffic.gif

 https://www.mustangv8.com/fr/votre-mustang-et-vous/red-popette-(tout-est-dans-le-titre)/msg722912/#msg722912


Parfois des évènements particuliers dans la vie d'un enfant le marqueront à jamais : CHROMES & FLAMMES et MAD MAX.

scal

les batteries au gel c est top mais 2 fois plus chere qu une bonne batterie normale et tiens aussi longtemps  ;D

THE ZUKE

Citation de: scal le 05 Janvier 2016 à 18:47:26
les batteries au gel c est top mais 2 fois plus chere qu une bonne batterie normale et tiens aussi longtemps  ;D

Pas assez de recul pour le moment car elle est encore trop récente, je te dirai cela dans 3 ou 4 ans.  :P
traffic.gif          traffic.gif

 https://www.mustangv8.com/fr/votre-mustang-et-vous/red-popette-(tout-est-dans-le-titre)/msg722912/#msg722912


Parfois des évènements particuliers dans la vie d'un enfant le marqueront à jamais : CHROMES & FLAMMES et MAD MAX.

scal

Citation de: THE ZUKE le 05 Janvier 2016 à 20:11:58
Citation de: scal le 05 Janvier 2016 à 18:47:26
les batteries au gel c est top mais 2 fois plus chere qu une bonne batterie normale et tiens aussi longtemps  ;D

Pas assez de recul pour le moment car elle est encore trop récente, je te dirai cela dans 3 ou 4 ans.  :P

sur le net ya du recul

THE ZUKE

Citation de: scal le 05 Janvier 2016 à 20:16:13
Citation de: THE ZUKE le 05 Janvier 2016 à 20:11:58
Citation de: scal le 05 Janvier 2016 à 18:47:26
les batteries au gel c est top mais 2 fois plus chere qu une bonne batterie normale et tiens aussi longtemps  ;D

Pas assez de recul pour le moment car elle est encore trop récente, je te dirai cela dans 3 ou 4 ans.  :P

sur le net ya du recul

Rien ne vaut que sa propre expérience.  smk
traffic.gif          traffic.gif

 https://www.mustangv8.com/fr/votre-mustang-et-vous/red-popette-(tout-est-dans-le-titre)/msg722912/#msg722912


Parfois des évènements particuliers dans la vie d'un enfant le marqueront à jamais : CHROMES & FLAMMES et MAD MAX.

scal

Citation de: THE ZUKE le 05 Janvier 2016 à 20:19:47
Citation de: scal le 05 Janvier 2016 à 20:16:13
Citation de: THE ZUKE le 05 Janvier 2016 à 20:11:58
Citation de: scal le 05 Janvier 2016 à 18:47:26
les batteries au gel c est top mais 2 fois plus chere qu une bonne batterie normale et tiens aussi longtemps  ;D

Pas assez de recul pour le moment car elle est encore trop récente, je te dirai cela dans 3 ou 4 ans.  :P

sur le net ya du recul

Rien ne vaut sa propre expérience.  smk

tu as raison.
Elles sont moins fluctuante en tension, tiennent plus longtemps en decharge. le cteck n est donc pas obligatoire  ;D

THE ZUKE

Citation de: scal le 05 Janvier 2016 à 20:26:13
Citation de: THE ZUKE le 05 Janvier 2016 à 20:19:47
Citation de: scal le 05 Janvier 2016 à 20:16:13
Citation de: THE ZUKE le 05 Janvier 2016 à 20:11:58
Citation de: scal le 05 Janvier 2016 à 18:47:26
les batteries au gel c est top mais 2 fois plus chere qu une bonne batterie normale et tiens aussi longtemps  ;D

Pas assez de recul pour le moment car elle est encore trop récente, je te dirai cela dans 3 ou 4 ans.  :P

sur le net ya du recul

Rien ne vaut sa propre expérience.  smk

tu as raison.
Elles sont moins fluctuante en tension, tiennent plus longtemps en decharge. le cteck n est donc pas obligatoire  ;D

Avant d'acheter la mienne j'ai beaucoup surfé et entre autres sur des Forums liés au matériel agricole.  ;)

D'après de nombreux commentaires, il a été validé que la durée de vie est très largement supérieure + ce que tu viens de dire au dessus. J'ai donc testé et j'attends de voir si j'ai eu raison ou pas.  ???  Il faudrait jusque qu'elle tienne 8 ans pour que je sois quitte/quitte avec une batterie standart.

Maintenant c'est comme tout, quand je dis qu'en prenant l'essence chez TOTAL et en faisant les mêmes parcours, la voiture fera une centaine de kms en plus , beaucoup me disent qu'ils préfèrent voir leurs porte-monnaie.

J'ai beau dire que nous avons fait l'essai sur la voiture de ma femme sur 10 pleins TOTAL suivis de 10 pleins CARREFOUR.

Les Kms parcourus sont parlants sachant que ma femme ne se serre de sa voiture que pour le boulot et qu'elle fait un plein par semaine.

La base de ce test est lié à une reflexion de mon père qui a fait toute sa carrière pro chez PEUGEOT (A un haut poste). Il a lui même testé cette constatation avec la même conclusion que moi.

La seule vraie différence étant que l'on ne gagne rien (financièrement parlant) mais que le moteur est mieux protégé grâce aux additifs.

D'un côté c'est moins cher avec moins de Kms et de l'autre plus cher avec plus de Kms et avec un moteur mieux protégé.  ;)
traffic.gif          traffic.gif

 https://www.mustangv8.com/fr/votre-mustang-et-vous/red-popette-(tout-est-dans-le-titre)/msg722912/#msg722912


Parfois des évènements particuliers dans la vie d'un enfant le marqueront à jamais : CHROMES & FLAMMES et MAD MAX.

scal

heuseusement que je dis que tu as raison  ;D
Je vois pas le rapport batterie et moteur
C est de bonne batterie, je trouve juste que l efficacité longevité est loin d etre bien superieur a de bonnes batteries moins cheres.

J avais une optima sur la corvette qui pour les c4 ont des courants de fuite monstre. 10 jours et tu demarrais plus sans cteck.
J avais donc mis une optima et la duree entre les recharges (necessaires quand meme ) etait bien plus espacé.
Elles sont bien moins sensibles aux basses temperature qui chez moi arrive a descendre assez bas.

bref doubler le prix pourquoi pas mais je ne ressent pas le gain, ce n est que mon avis.

Pour ce qui est de l essence de qualité entre station c est demontré pleins de fois.

Je le repete donc Optima c est top reste a le demontrer car elles sont populaires dans l agricole vu qu elles s ecrasent moins vite sur une grosse charge .