Inscription

Veuillez vous inscrire pour accéder à l'intégralité des sections du forum, aux images et interagir avec d'autres passionnés de la Ford Mustang.

Voyant clé orange + "mode dégradé"?

Démarré par amiraldribi, 20 Mars 2014 à 13:08:12

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

gibson83

Merci Thierry pour la réponse à mon problème, je ne sais pas si c'est un problème passager, ou est ce que cela va recommencer, pour la traduction je veux bien, car avec Google Traduc , je ne comprend pas tout notamment  au niveau des corrections à apporter.
j'ai refait un essai moteur tout semble fonctionner normalement l'accélération régulière jusque la zone rouge, le ralenti qui mettait un peu de temps à se stabiliser, fonctionne bien maintenant, je vais donc attendre de voir si ce code P2135  réapparaît.
En attendant je vais vérifier toutes ces connections ( throttle body et capteur pédale)
Si tu peux envoie moi la traduction en MP.
Sans maîtrise la puissance n'est rien

Thierry

Citation de: gibson45 le 28 Mai 2014 à 10:20:01
... je ne sais pas si c'est un problème passager...
C'est possible. Ma Ford a aussi eu le voyant d'allumé et j'en ai profité pour lire le manuel ou il y est indiqué qu'il faut attendre 3 cycles de conduite avant de l'emmener chez un garagiste et au bout de 3 cycles mon voyant s'est éteint et ne s'est plus rallumé.
Un cycle consiste a conduire la voiture pendant quelques minutes le temps que tout monte en temperature et de la laisser se reposer pendant 8h.

Si tu l'a conduite 3 fois depuis l'allumage du voyant avec une pause de 8h entre et que le voyant est toujours allumé, voici la traduction.

Causes potentielles:

La fiche électrique sur le throttle body donne souvent des problemes a cause d'une mauvaise connection. Les contacts femelles se corrodent ou se retirent du connecteur.
Possibilité de mise a nu d'un fil avec contact avec une masse.
Le couvercle du throttle body est deformé empechant les engrenages de tourner convenablement.
Le throttle body n'est pas fonctionnel.
Capteur de la pédale d'accelerateur ou son cablage non fonctionnel.
Ordinateur de gestion du moteur non fonctionnel.
Les capteurs du TPS n'étaient pas en phase pendant quelques secondes et l'ordinateur a besoin d'etre réinitiaisé avec ses phase de réapprentissages pour restaurer les commandes actives du throttle body ou l'ordinateur a besoin d'etre reprogrammé chez le concessionaire.

Diagnostique / Etapes de réparation

Quelques points au sujet de l'accelerateur controlé electroniquement. Ce systeme est incroyablement fragile et vulnerable aux dommages, plus que n'importe quel autre systeme. Manipulez le ainsi que ses composants avec beaucoup de prudence. Une chutte ou une manipution trop brusque et il sera mort. En l'inspectant vous remarquerez un couvercle en plastique sur le dessus. Il abrite des engrenages qui activent le papillon. Le moteur contient un petit engrenage en metal protuberant vers le couvercle. Il entraine un engrenage plus grand en plastique attaché sur le papillon d'accelerateur. Des tiges maintienent les engrenages en place. Si le couvercle est tordu par n'importe quel moyen, les engrenages seront compromis et un remplacement du throttle body au complet sera requis.

La premiere chose a faire est de vérifier en ligne s'il n'y a pas de bulletin de service pour votre véhicule en rapport avec ce code. (J'en ai pas trouvé, pour les Mustang d'apres mai 2005 et il fallait remplacer le throttle body pour celles d'avant - Note du traducteur)
Si des codes aditionnels comme le P2136 sont présents, veuillez commencer par ceux ci puisque ce sont des codes en rapport avec les composants du systeme et peuvent etre des causes directes du code P2135.
Retirez le connecteur electrique du throttle body. Inspecter le de pres pour qu'il ny ait pas de contacts femelles manquants ou tordus. Vérifiez qu'il n'y ait pas de corrosion. Nettoyez la corrosion avec un petit tournevis. Placez de la graisse electrique en faible quantité et rebranchez le. Si le connecteur contient des contacts manquants ou tordus, remplacez le. Inspectez le couvercle du throttle body pour qu'il n'y ait pas de fissure ou deformation. Remplacez le couvercle si possible ou remplacez le throttle body.
Avec un voltmetre, verifiez les contacts du capteur de la pedale d'accelerateur. Il uara 5 volts en reference avec des variations. Tournez la clé sur On et appuyez lentement sur la pedale. Le voltage devrait grimper de 0,5 a 5V progressivement. Remplacez le si le voltage grimpe brusquement ou s'il n'y a pas de voltage. Regardez en ligne l'identification du throttle body de votre vehicule. Tester pour voir si vous avez du courant sur le moteur du throttle body. Aidez vous de quelqu'un qui pourra tourner la clé et presser la pedale lentement. Si aucun courant n'est present, l'ordinateur est en cause. S'il y a du courant, le throttle body n'est pas fonctionnel.

gibson83

Merci Thierry, je vais vérifier tout cela tranquillement smk2 smk2
Sans maîtrise la puissance n'est rien

gibson83

Après avoir vérifié toutes les connections, pédale, throttle body(micro moteur et capteur de position des volets) tout était ok, comme neuf. msk
J'ai donc appliquer la procédure des 3 cycles, et oh miracle  ap:lo ap:lo ap:lo le voyant moteur s'est éteint; bien pour l'instant, souhaitons qu'il ne se rallume pas. pctnt
Cette procédure fonctionne sans problème, à garder en mémoire.
Encore merci Thierry
Sans maîtrise la puissance n'est rien