Inscription

Veuillez vous inscrire pour accéder à l'intégralité des sections du forum, aux images et interagir avec d'autres passionnés de la Ford Mustang.

New Shelby 500 III (NS500 is back!!!)

Démarré par New Shelby 500, 19 Mars 2014 à 23:14:50

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Shelbyjb

Citation de: Beef le 31 Août 2014 à 12:54:32
Je pense toujours que degrader l'equilibre deja precaire de ces autos est une forme de passion etrange. Autant investir dans le look est une peu "tuning" mais peut se comprendre, autant rendre encore l'auto moins sympa à conduire est un peu dommage. La condamner aux lignes droites c'est un peu triste, alors qu'elle va pas si mal dans les virolos ... En etant prudent !

Je viens de pas mal rouler avec une 2013 dans les cevennes et c'est vraiment un gros plus par rapport à la 2012. C'est explosif et le comportement est mieux. Seuls les freins sont toujours pas à la hauteur des zl1. Et le comportement aussi d'ailleurs. Mais c'est bcp plus beau  luvn

Salut Beef,

Meme si les freins sont incomparable a une camaro, on peut quand meme souligner l'enorme changement entre les 2012 et 2013 et sur circuit ceux ci permettent de rivaliser avec quelques standard européens.
A tel point que je n'envisage surtout pas d'upgrager les freins sur la mienne de peur de perdre l'equilibre d'origine qui me convient. Par contre sur les routes des cevennes, je suis persuadé que tu sollicites plus les freins que sur circuit.
Pour info, tu etais equipé avec quels pneus?
Shelby 2013, Dodge Ram 2013, chevrolet avalanche 2002

Beef

Les pneus de serie. Et les freins sont mieux sans hesiter que mon ex 2012 mais ca pousse tellement que dans les virolos ils sont bcp sollicités. Il faut trouver une conduite fluide et rapide.
991.2 gt3 - Golf 8R - Yaris GR - Bullitt 2019 - Alpine A110S2 - Ranger Raptor 2
www.edg-racing.com

Shelbyjb

J'ai remonté les goodyears d'origine pour l'été et j'avais oublié que sur route deformé ces pneus permettait d'avoir le train avant moins directif qu'avec les PSS et en mode sport, tu peux enrouler les virolos et amener la voiture en derive a souhait. Par contre pour les performances pur et dur, les michelins restent au dessus du lot. Il me reste a essayer les nouveaux michelins CUP qui ont l'air fabuleux.
Shelby 2013, Dodge Ram 2013, chevrolet avalanche 2002

Beef

Les cup2 sont fabuleux mais si bcp d'eau sur la route danger. Si juste mouillé c'est extra. Du moins pas en shelby car la motricité n'est pas assez bonne
991.2 gt3 - Golf 8R - Yaris GR - Bullitt 2019 - Alpine A110S2 - Ranger Raptor 2
www.edg-racing.com

Shelbyjb

Citation de: Beef le 31 Août 2014 à 19:16:14
Les cup2 sont fabuleux mais si bcp d'eau sur la route danger. Si juste mouillé c'est extra. Du moins pas en shelby car la motricité n'est pas assez bonne

Je vais certainement en prendre un jeu pour essayer mais pour l'hiver, je repasse aux PSS.
Shelby 2013, Dodge Ram 2013, chevrolet avalanche 2002

New Shelby 500

Citation de: pilote le 31 Août 2014 à 01:23:30
Ok pas de soucis Phil...bon dimanche!

Pour Marquez c'est le Champion du monde en titre Moto GP... ;)

Ta Blue me fait planer aussi  luvn

T'ai envoyé le lien de notre balade pour que tu puisses la voir évoluer au milieu de ses copines ricaines  ;)

New Shelby 500

Citation de: apertolibro le 31 Août 2014 à 02:18:38
Citation de: New Shelby 500 le 30 Août 2014 à 22:17:50
Allez, pour se détendre...

Ce matin, je suis allé chez mon Detailleur préféré (Fabrice de Detailing Shine) pour un ti coup de beauté rapide avant la belle sortie de demain...

Put... qu'est ce qu'elle me fait planer cette caisse!  bave1

Just perfect!!!!

On dirait même que c'est irréel tellement c'est beau!

Aujourd'hui pas mal de têtes tournées, de bouches béates et de pouces levés!

Je suis sur mon nuage bleu.  :)

New Shelby 500

Citation de: Beef le 31 Août 2014 à 12:54:32
Je pense toujours que degrader l'equilibre deja precaire de ces autos est une forme de passion etrange. Autant investir dans le look est une peu "tuning" mais peut se comprendre, autant rendre encore l'auto moins sympa à conduire est un peu dommage. La condamner aux lignes droites c'est un peu triste, alors qu'elle va pas si mal dans les virolos ... En etant prudent !

Je viens de pas mal rouler avec une 2013 dans les cevennes et c'est vraiment un gros plus par rapport à la 2012. C'est explosif et le comportement est mieux. Seuls les freins sont toujours pas à la hauteur des zl1. Et le comportement aussi d'ailleurs. Mais c'est bcp plus beau  luvn

Je pense que tu ne comprends pas l'esprit Muscle Car Beef.
Tu n'as de cesse de parler efficacité ou équilibre sur des routes où une GT500 n'est pas dans son élément.
L'histoire entière du Muscle Car est basée sur la démesure des mécaniques qui ont équipées les voitures du nom. Aujourd'hui, vouloir se servir d'un Muscle Car pour jouer au pilote de rallye est selon moi à peu près aussi cohérent que de vouloir faire du saut d'obstacles avec un percheron. On peut... mais est ce un choix pertinent? J'en doute  ;D
Alors je maintiens que l'évolution 2009/2011/2013 est saisissante.
Envisager mettre quelques kilos de C4 en plus pour faire péter une bombe n'est en fait qu'un soucis de finition  LOL
Envisager de mettre 800 cv sous un capot de Shelby ne la déséquilibrera pas, sauf évidemment à ne pas savoir doser un accélérateur.
En revanche, souder bien en ligne devrait avoir un ptit air de téléportation que le capitaine Kirk lui même saurait apprécier  ;D
En résumé on est d'accord ... sur 1seul truc: une Shelby c'est beau  lovu

Babass

est ce que tu va mettre les même disque que tu avait sur ta 2011 (Baer) ? les disques étaient magnifiques  luvn
Planning 2024 Rhône Alpes ==> ICI

New Shelby 500

 non1

Ils étaient superbes, tu as raison.
Mais ma 2013 freine nettement mieux que ma 2011 upgradée.

Et pour mon usage c'est nickel  ;)

Babass

en tout cas, quand je te suivait sur l'autoroute, tes Borla chante parfaitement bien  luvn
Planning 2024 Rhône Alpes ==> ICI

New Shelby 500

On est unanimes: la 2013 gronde plus que la 2011.
Dire qu'elle n'a que 2900kms... qu'est ce que ça être ensuite!?

Pour moi Borla = top (bon ET beau)  ap:lo

pilote

Merci pour les photos...ça claque grave!!! Tu vois c'est dingue, je suis comme toi impatient mais pour une fois dans ma vie je vais me faire violence et ATTENDRE!!! Enfin tu sais de quoi je parle... ;)

jpc42

Citation de: New Shelby 500 le 31 Août 2014 à 22:26:09
Citation de: Beef le 31 Août 2014 à 12:54:32
Je pense toujours que degrader l'equilibre deja precaire de ces autos est une forme de passion etrange. Autant investir dans le look est une peu "tuning" mais peut se comprendre, autant rendre encore l'auto moins sympa à conduire est un peu dommage. La condamner aux lignes droites c'est un peu triste, alors qu'elle va pas si mal dans les virolos ... En etant prudent !

Je viens de pas mal rouler avec une 2013 dans les cevennes et c'est vraiment un gros plus par rapport à la 2012. C'est explosif et le comportement est mieux. Seuls les freins sont toujours pas à la hauteur des zl1. Et le comportement aussi d'ailleurs. Mais c'est bcp plus beau  luvn

Je pense que tu ne comprends pas l'esprit Muscle Car Beef.
Tu n'as de cesse de parler efficacité ou équilibre sur des routes où une GT500 n'est pas dans son élément.
L'histoire entière du Muscle Car est basée sur la démesure des mécaniques qui ont équipées les voitures du nom. Aujourd'hui, vouloir se servir d'un Muscle Car pour jouer au pilote de rallye est selon moi à peu près aussi cohérent que de vouloir faire du saut d'obstacles avec un percheron. On peut... mais est ce un choix pertinent? J'en doute  ;D
Alors je maintiens que l'évolution 2009/2011/2013 est saisissante.
Envisager mettre quelques kilos de C4 en plus pour faire péter une bombe n'est en fait qu'un soucis de finition  LOL
Envisager de mettre 800 cv sous un capot de Shelby ne la déséquilibrera pas, sauf évidemment à ne pas savoir doser un accélérateur.
En revanche, souder bien en ligne devrait avoir un ptit air de téléportation que le capitaine Kirk lui même saurait apprécier  ;D
En résumé on est d'accord ... sur 1seul truc: une Shelby c'est beau  lovu
phil je te rejoint autant sur la forme que sur le fond

New Shelby 500


Beef

Je ne pense pas ... Pour faire du rallye j'ai des autos de course, pour m'amuser dans mes routes de montagne j'ai des autos pour ça. Mais qd je roule en shelby je n'ai pas envie de me trainer la bite et c'est vraiment dommage de ne pas essayer de profiter de ce que les ingenieurs svt ont fait en se cassant le cul depuis des annees : rendre la gt500 de plus en plus efficace.  Sinon pourquoi mettre des suspensions reglables ? Pour les runs en ligne droite ?

Je rappelle que svt tourne abondamment sur le ring pour le developpement des mustang. Et c'est bien connu le ring c'est tout droit.

Donc gacher un travail technique fait pour rendre une auto de plus en plus efficace je trouve cela dommage meme si le plaisir de chacun est libre et peut se situer entre polish et lignes droites. Mais dire que l'esprit mustang c'est des gros cv et des lignes droites est une erreur. Depuis l'origine les versions les plus sportives des stang faisaient de la piste qui tourne.

Enfin mis à part la motricité, la gt500 a vraiment un bon comportement.

Donc l'esprit muscle car ce n'est pas que la ligne droite et les gros watts inutiles.
991.2 gt3 - Golf 8R - Yaris GR - Bullitt 2019 - Alpine A110S2 - Ranger Raptor 2
www.edg-racing.com

silver

Je rejoins 100% Phil dans son analyse et je suis parti du même principe lorsque j'ai arrête Porsche pour prendre des muscle car américain

D ailleurs toi qui a des autos de rallye, gt3 etc, quel intérêt d aller emmener une caisse de plus de 600cv propulsion lourde avec un pont rigide et des freins pas a la hauteur , dans les Cévennes, je pense que si tu cherches le chrono il y a des autos plus faites pour ça, et si tu veux t amuser avec la shelby il y a d autres routes plus faites pour ça  ;)

New Shelby 500

Citation de: Beef le 01 Septembre 2014 à 07:04:53
Je ne pense pas ... Pour faire du rallye j'ai des autos de course, pour m'amuser dans mes routes de montagne j'ai des autos pour ça. Mais qd je roule en shelby je n'ai pas envie de me trainer la bite et c'est vraiment dommage de ne pas essayer de profiter de ce que les ingenieurs svt ont fait en se cassant le cul depuis des annees : rendre la gt500 de plus en plus efficace.  Sinon pourquoi mettre des suspensions reglables ? Pour les runs en ligne droite ?

Je rappelle que svt tourne abondamment sur le ring pour le developpement des mustang. Et c'est bien connu le ring c'est tout droit.

Donc gacher un travail technique fait pour rendre une auto de plus en plus efficace je trouve cela dommage meme si le plaisir de chacun est libre et peut se situer entre polish et lignes droites. Mais dire que l'esprit mustang c'est des gros cv et des lignes droites est une erreur. Depuis l'origine les versions les plus sportives des stang faisaient de la piste qui tourne.

Enfin mis à part la motricité, la gt500 a vraiment un bon comportement.

Donc l'esprit muscle car ce n'est pas que la ligne droite et les gros watts inutiles.

Ce qui est inutile pour moi c'est notre différence de manière de voir.
Perso je me tape complètement de savoir en quoi tu roules, comment tu roules, pourquoi tu roules et où.
Je t'invite donc à me plagier.
Ça t'évitera comme à chaque fois que je modifie mes autos de venir systématiquement me critiquer et - ou te fouttre de ma gueule  :-X
Bonne route avec ton pénis Beef  ;)

New Shelby 500

Citation de: silver le 01 Septembre 2014 à 07:59:40
Je rejoins 100% Phil dans son analyse et je suis parti du même principe lorsque j'ai arrête Porsche pour prendre des muscle car américain

D ailleurs toi qui a des autos de rallye, gt3 etc, quel intérêt d aller emmener une caisse de plus de 600cv propulsion lourde avec un pont rigide et des freins pas a la hauteur , dans les Cévennes, je pense que si tu cherches le chrono il y a des autos plus faites pour ça, et si tu veux t amuser avec la shelby il y a d autres routes plus faites pour ça  ;)

ap:lo ;)

jpc42

Une poignée de ch et de couple en plus augmente son côté muscle car, mais n'en diminue pas moins ses capacités intrinsèques d'origine dans son comportement dans le sinueux, et j'ai découvert sur circuit ( juste Ladoux piste humide) une auto bien mieux que ce la réputation ne laissait présager
Pour les Cévennes je prend plus mon pied avec une lotus
Pour un usage piste je n'aurais pas pris une Shelby , je gardais mon élise
Et c'est pas parce que on aime une auto rutilante qu'on se TLB...