Inscription

Veuillez vous inscrire pour accéder à l'intégralité des sections du forum, aux images et interagir avec d'autres passionnés de la Ford Mustang.

New Shelby 500 III (NS500 is back!!!)

Démarré par New Shelby 500, 19 Mars 2014 à 23:14:50

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

pilote

Phil,

Je dis pas non pour le futur moi...Lol ;)

New Shelby 500


jahnoel

Mais sommes nous raisonnables avec nos mumu

New Shelby 500

Effectivement. Non
Mais du coup... justement : est ce raisonnable de remettre plus de 100 cv sur une 2013 ?

That is the Philesque question!  gné:

jahnoel

Ah j'avais pas noté la question ! 100 CV de plus c'est pas mal quand même. Mise à part sur circuit ça risque d'être complexe d'exploiter toute cette  puissance

New Shelby 500

Vi... "complexe"... j'aime bien ce mot  ;D
Moi qui ai eu une 2009 et une 2011, je peux confirmer que stock une 2013 est effectivement très complexe  peur1 alors booster ce monstre =  pray2

pilote

Il n'y a jamais de raison à une passion!!!! Mais bon franchement à part libérer l'admission et l'échappement pour juste la faire respirer comme il faut, je pense que ça suffit amplement...
Si c'est juste pour jouer au dragster je n'en vois personnellement pas l'intérêt mais comme on dit il n'y a que la personne concernée qui peut en juger donc toi...perso je laisserai comme ça. :)


pilote

Ah oui j'oubliai, la casse pas car je l'attends! ;)

New Shelby 500

Mon auto dispose d'un tube d'admission vide (carbone JLT) de plus grand diamètre que l'origine et un filtre ARAID spécifique (ARAID annonce quasi 7rwhp de gain), et enfin, de sorties d'échappement S-TYPE de Borla.

J'ai pu constater une respiration optimisée (pas transcendant mais l'auto semble plus vive).

Sur les préparations du style de ce stage 4, le travail porte sur le gavage du bébé par un boost augmenté avec une plus petite poulie de compresseur et une méga admission complète y compris les papillons des gaz.

Bien sûr la cartographie adaptée permet de viser les 700 rwhp.

Question fiabilité no soucis .
A part être kamikaze il est impossible "taper dedans" un tel monstre (y compris d'origine)

Mais personnellement l'esprit Muscle Car me fascine: celui où la machine est infiniment plus forte que l'homme  lovu

Masochisme?
Je dirai plus frisson géant.  ;)

pilote

C'est sûr que c'est tentant évidemment!!!!
Objectivement j'y réfléchirai aussi...lol

Tu devais me rappeler au fait...si tu peux suis joignable demain après midi et je vais encore constater la suprématie de Marquez! :v:

jpc42

absolument pas raisonnable, y'a bien assez, mais du coup tellement inutile et désirable...comme nos autos en fait

maintenant si on garde un cerveau ça reste tout a fait conduisible, faut juste etre raisonnable

Phil si tu craque sur le stage 4, tu aura la shelby la plus puissante de france a mon avis

leur throttle body 67mm me fait de l'oeil aussi

New Shelby 500

Citation de: pilote le 30 Août 2014 à 21:16:15
C'est sûr que c'est tentant évidemment!!!!
Objectivement j'y réfléchirai aussi...lol

Tu devais me rappeler au fait...si tu peux suis joignable demain après midi et je vais encore constater la suprématie de Marquez! :v:

La tentation est aussi vieille que l'homme...  >:D

Oui, excuses moi, mais j'ai eu des journées over compliquées...
Demain pas possible cause sortie Annecy avec des potes mustangeurs (vas voir sur la section Rhône-Alpes, tu verras)

Semaine prochaine, je devrais toucher terre à nouveau, j'essaye te joindre!  ;)

Ké Marquez sinon  ???

New Shelby 500

Citation de: jpc42 le 30 Août 2014 à 21:48:52
absolument pas raisonnable, y'a bien assez, mais du coup tellement inutile et désirable...comme nos autos en fait

maintenant si on garde un cerveau ça reste tout a fait conduisible, faut juste etre raisonnable

Phil si tu craque sur le stage 4, tu aura la shelby la plus puissante de france a mon avis

leur throttle body 67mm me fait de l'oeil aussi

Même analyse que toi Jérôme!
Ce qui est inutile devient parfois indispensable pour des gens cortiqués comme moi  ::)

L'objectif étant pour moi "pure curiosité" : ça fait quoi un Muscle Car d'environ 800cv?  pic01

New Shelby 500

Allez, pour se détendre...

Ce matin, je suis allé chez mon Detailleur préféré (Fabrice de Detailing Shine) pour un ti coup de beauté rapide avant la belle sortie de demain...

Put... qu'est ce qu'elle me fait planer cette caisse!  bave1

New Shelby 500


jpc42

Tu sait que je suis rester 1h avec justin à discuter dans son garage 😉

New Shelby 500

1 : veinard!
2 : mon anglais pourri commence vraiment à me saouler
3 : même si j'étais en 1 le 2 me casserait le moral
4 : j'avais bien envie qu'on puisse se voir demain mais une forme de jalousie m'amène d'un coup à te détester très légèrement  ;)

pilote

Ok pas de soucis Phil...bon dimanche!

Pour Marquez c'est le Champion du monde en titre Moto GP... ;)

Ta Blue me fait planer aussi  luvn

apertolibro

Citation de: New Shelby 500 le 30 Août 2014 à 22:17:50
Allez, pour se détendre...

Ce matin, je suis allé chez mon Detailleur préféré (Fabrice de Detailing Shine) pour un ti coup de beauté rapide avant la belle sortie de demain...

Put... qu'est ce qu'elle me fait planer cette caisse!  bave1

Just perfect!!!!

On dirait même que c'est irréel tellement c'est beau!

Beef

Je pense toujours que degrader l'equilibre deja precaire de ces autos est une forme de passion etrange. Autant investir dans le look est une peu "tuning" mais peut se comprendre, autant rendre encore l'auto moins sympa à conduire est un peu dommage. La condamner aux lignes droites c'est un peu triste, alors qu'elle va pas si mal dans les virolos ... En etant prudent !

Je viens de pas mal rouler avec une 2013 dans les cevennes et c'est vraiment un gros plus par rapport à la 2012. C'est explosif et le comportement est mieux. Seuls les freins sont toujours pas à la hauteur des zl1. Et le comportement aussi d'ailleurs. Mais c'est bcp plus beau  luvn
991.2 gt3 - Golf 8R - Yaris GR - Bullitt 2019 - Alpine A110S2 - Ranger Raptor 2
www.edg-racing.com