Inscription

Veuillez vous inscrire pour accéder à l'intégralité des sections du forum, aux images et interagir avec d'autres passionnés de la Ford Mustang.

Entretien des sièges

Démarré par donovan222, 15 Mars 2014 à 14:02:53

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

donovan222

Salut à tous les potos,

Alors, nos mumus (enfin celles comme la mienne de 2005) ont des sièges dits "cuir" mais en fait, c'est du skai, on est bien d'accord ?

Donc, que préconisez-vous pour l'entretien de ces sièges qui ne sont pas du cuir, peut-on l'entretenir avec des produits meguiars spécifiques au cuir ? perso j'ai pas testé

Merki
Il existe 3 types de temps que le Français n'aime pas, le mauvais temps, le beau temps.........pi le temps en général (Coluche)

traffic.gif

Fmaxii

Il parait que l'assise est en cuir.

Franchement, je doute encore.... J'ai passé l'assise à l'huile de pied de bœuf: aucune absorption....

Juste histoire de m'assurer, j'avais passé tout le siège à l'huile de pied de boeuf: Au bout de 2 semaines, toujours pas d'absorption nulle part....

Donc,je doute que c'est du cuir....

Sur les sièges de mon volvo, c'est absorbé dans les 24 à 48 heures grand maximum...

Pour le vynil, nettoyage à l'eau savoneuse, c'est pas compliqué au moins ;)

traffic.gif

donovan222

J'ai roulé quelques temps en 406 coupé avec sièges cuir !! pas du tout la même qualité, c'est clair, c'est pas du cuir sur les 2005
Il existe 3 types de temps que le Français n'aime pas, le mauvais temps, le beau temps.........pi le temps en général (Coluche)

traffic.gif

geoffrey

Normalement les assises sont en cuir, en regardant de prés, tu vois une différence entre l'assise et l'arrière

jahnoel

J'ai eu plusieurs voitures avec des sièges en cuir et je pense que celui de nos stangs 2005 n'est vraiment pas de première qualité ! Pour l'instant je n'ai pas encore pris le temps de les entretenir donc j'ai pas pu tester de produits dessus. D'habitude j'utilise de la crème spéciale pour les sièges de voitures  pour faire l'entretien du cuir. Il faut surtout bien nettoyer la surface en retirant poussière et saleté, et après je pense que de nombreux produits adaptés  peuvent faire l'affaire

Babass

Planning 2024 Rhône Alpes ==> ICI

Ricou

Citation de: Babass le 15 Mars 2014 à 23:10:58
perso, j'utilise se produit pour les sièges ==> http://www.meguiars.fr/product/370/Gold-Class-Cuir/


et les autres produits aussi ? ou seulement celui-là ?

Babass

juste celui là et le résultat me convient.
Planning 2024 Rhône Alpes ==> ICI

Fmaxii

Citation de: geoffrey le 15 Mars 2014 à 19:12:17
Normalement les assises sont en cuir, en regardant de prés, tu vois une différence entre l'assise et l'arrière
Oui, c'est vrai qu'il y a une légère différence, la taille des trous en fait...

Mais nulle part ça n'absorbe...  :-\
traffic.gif

donovan222

Non mais suis sur que c'est pas du cuir ni les sièges avant ni la banquette arrière, en tous cas ma mumu présente exactement les mêmes propriétés entre les deux
Il existe 3 types de temps que le Français n'aime pas, le mauvais temps, le beau temps.........pi le temps en général (Coluche)

traffic.gif