Inscription

Veuillez vous inscrire pour accéder à l'intégralité des sections du forum, aux images et interagir avec d'autres passionnés de la Ford Mustang.

Vidange boite automatique Mustang 2005 +

Démarré par Richard974, 22 Mars 2010 à 10:21:15

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Yellowmustang

Euh , reglage des bandes , tu ferais mieux d arrêter de tout tripoter !!!

Pour les bandes , vas voir un pro , serrage du bout carre a 12,5 Nm , desserrage d un tour 3/4 et blocage de l écrou ,
Quand cela sera fait tu contrôleras qu il y a assez d huile !! Mais arrete  ???
Good Vibes !!!!

horse 17

Ok du coup j ai dévissé mais pas touché au. Réglage, mes bandes ne sont pas déréglé,

C été juste mon capteur électronique un peu trop haut!,
Ce sur si tu tripote rien, tu fera pas de connerie,mais ce comme ca qu' on apprend! :-P

amiraldribi

Peu de temps après la récupération de ma mustang je compte faire la vidange de la boitoto (l'auto a 52000kms).

J'ai lu dans les pages du topic qu'il faut faire tourner le moteur sur neutral pour pour pouvoir remettre la bonne quantité d'huile ( donc remettre la quantité enlevée) sinon l'huile refoule avant d'en avoir mit suffisamment.
Pourquoi cette étape, qui me parait capitale pour ne pas flinguer la boite n'a pas été ajoutée au tuto?
Est-elle finalement inutile ou est-ce confirmé qu'il faut procéder de la sorte?

pedrophilippe

si tu ne fait pas tourner la boite, elle n'aspire pas l'huile donc tu ne pourra pas mettre plus que 2 ou 2.5l, alors que tu va en vidanger 4.5l, maintenant c'est toi qui voit
52000 tu a le temps, mais si tu veut le faire, fait le

PS: la vidange sur chandelle est tres deconseillée, ou alors 4 chandelles pour que la mumu soit parallele au sol
black beast forever

horse 17

Alors pour contrôler le niveau moteur tournant sur park
Ou neutre?

Yellowmustang

Good Vibes !!!!

horse 17

Ok premier rayon de soleil je m y met!

amiraldribi

Citation de: pedrophilippe le 19 Mars 2013 à 23:09:06
si tu ne fait pas tourner la boite, elle n'aspire pas l'huile donc tu ne pourra pas mettre plus que 2 ou 2.5l, alors que tu va en vidanger 4.5l, maintenant c'est toi qui voit
52000 tu a le temps, mais si tu veut le faire, fait le

PS: la vidange sur chandelle est tres deconseillée, ou alors 4 chandelles pour que la mumu soit parallele au sol



Oui je vais le faire de cette facon, mon post était pour prévenir que le tuto devrait être modifié en ajoutant cette étape (vu qu'elle est "validée") sinon pas mal risquent de se faire avoir.....

pedrophilippe

Citation de: horse power le 20 Mars 2013 à 14:45:34
Alors pour contrôler le niveau moteur tournant sur park
Ou neutre?
sur neutre c'est plus simple, ca aspire mieux que sur park
black beast forever

pedrophilippe

Citation de: amiraldribi le 20 Mars 2013 à 18:25:55
Citation de: pedrophilippe le 19 Mars 2013 à 23:09:06
si tu ne fait pas tourner la boite, elle n'aspire pas l'huile donc tu ne pourra pas mettre plus que 2 ou 2.5l, alors que tu va en vidanger 4.5l, maintenant c'est toi qui voit
52000 tu a le temps, mais si tu veut le faire, fait le

PS: la vidange sur chandelle est tres deconseillée, ou alors 4 chandelles pour que la mumu soit parallele au sol



Oui je vais le faire de cette facon, mon post était pour prévenir que le tuto devrait être modifié en ajoutant cette étape (vu qu'elle est "validée") sinon pas mal risquent de se faire avoir.....
:v: :v: :v: :v: :v: :v:
black beast forever

Randall



[/quote]



Oui je vais le faire de cette facon, mon post était pour prévenir que le tuto devrait être modifié en ajoutant cette étape (vu qu'elle est "validée") sinon pas mal risquent de se faire avoir.....
[/quote]
bein moi je me suis fait avoir en remettant qu un peu plus de 2 l moteur eteint. J ai roulé un peu pour voir si je pouvais en remettre et tjs pas moyen. Alors j ai fouillé sur des forums americains  et j'ai compris (un peu tard) qu il fallait d abord remettre 2l puis mettre le moteur en route pour finir de remplir les 4l 1/2.  Par contre , je n avais senti aucune difference en roulant entre mes 2 remplissages

pedrophilippe

tu a de la chance, car les boites auto n'aiment pas le manque d'huile, elles cassent facilement
tu peut aller mettre un cierge dans l'eglise de ton coin pray2
black beast forever

amiraldribi

Raison de plus pour actualiser le tuto

Eric974

Bonjour Pedrophilippe, tu disais à Amiraldribi qu'a 52000 km il avait le temps pour sa vidange de boite. Ma GT à 56000 km, à quel kilométrage faut il vidanger la boite automatique?
A mon Kilométrage faut il que je fasse le niveau ?

Merci d'avance

Yellowmustang

Niveau oui certainement ! Vidange a 70/80 000 kms
Good Vibes !!!!

Eric974

merci ! ça m'inquiétait pas mal ce sujet car je sais pas si j'ai le niveau.
J'irai chez un garagiste que je connais et qui à un pont. Le niveau ce fait moteur tournant et en position Neural, c'est ça?

Merci

Yellowmustang

yes , neutral ou park , pas d'importance
Good Vibes !!!!

Eric974


usdreamer

Salut je modifie le tuto de richard 974 parcequil est pas bon j'ai faillie fuck ma boite ........

La Ford Mustang dernière génération, comme la majorité des dernières Ford ne dispose pas de jauge d'huile de boite automatique. C'est donc plus compliqué d'y faire une vidange de boite (et donc « obligé » d'aller donner des sous au concessionnaire)
Je suis du genre méfiant à l'égard des garagistes, donc l'entretien c'est moi qui fait et personne d'autre.
Cet article a été rédigé sur le forum allfordmustangs.com, je n'ai fait que le traduire.
Petit rappel qui a son importance : Ford préconise une vidange de boite tous les 30 000 miles (48 000 km)

Outils nécessaires :

Pont élévateur ou fosse si vous êtes équipé, sinon rampes ou chandelles.
Douille Torx T-30 ( bouchon de remplissage sur le bouchon de vidange)
Douille de 22mm ,(bouchon de vidange)
Douille de 8mm  (boulons de maintien du carter et du filtre à huile).
Adaptateur de remplissage : voila à quoi ça ressemble, http://www.amazon.com/OTC-6604-Transmission-Fluid-Adapter/dp/B000JFJMFK

Une pompe pour le remplissage de la boite. De ce genre là : https://www.amsoil.com/storefront/g2039.aspx?zo=1667299

Une gamelle pour récupérer l'huile de vidange

Et enfin, un filtre neuf , Il est conseillé de ne prendre que le filtre d'origine motorcraft, surtout pas l'équivalent de chez FRAM (il semblerait que l'élément filtrant se désagrège.)

1.Lever la voiture, et la sécuriser : (la boite doit être à température de fonctionnement, surtout pas froide)

traffic.gif


2. Dévisser le bouchon de vidange, laisser couler l'huile

3 Dévisser le carter, vider l'huile restante, attention au joint si le kit acheté n'en contient pas un neuf

traffic.gif

4 Nettoyer le carter, attention à l'aimant !!

traffic.gif

5 Changer le filtre, il est maintenu par 2 boulons de 8mm

traffic.gif


6 Reposez le carter, installez l'outil de remplissage sur le bouchon de vidange.

traffic.gif

7 Huile à utiliser : Spécification Ford MERCON V

traffic.gif

Pompe de remplissage

traffic.gif

Prêt à remplir
Relier le tuyau de sortie de la pompe à main sur le cône de remplissage (fixé sur le bouchon de vidange)
Remplir la quantité nécessaire (entre 4 et 5 litres)
Le trop plein s'écoulera lorsque vous enlèverez le tuyau de la pompe

Fix Here
Préparer environ 2,5 litres d'huile ATF a remplir quand c'est fait remettre la visse torx  a la place de l'adaptateur de remplissage ...

Démarrer votre mustang et passer la vitesse en mode Neutre pour aspirer toute l'huile que vous venez de mettre  ;)

/!\Attention /!\  Pour cette partie le mieux est d'être accompagner et pas seul pour palier a tout risque d'accident ...

Maintenant retourner sous votre voiture moteur toujours en marche  et retirer la visse torx a nouveau pour y remettre l'embout de remplissage c'est reparti pour 2,5 litres a nouveau quand c'est terminer le surplus devrai ressortir laisser couler puis remettre la visse torx .


Pour bien comprendre comment se mesure le niveau :

traffic.gif

Si vous ne vous sentez pas capable de faire la vidange de boite et que le garage Ford à coté de chez vous vous envoie bouler, un concessionnaire Jaguar s'en occupera sans soucis (mais attention à la facture  ;D )
we have 2 way's to fly one is in the air with a aircraft and the second the best one for me is on road with a mustang :)
God bless our American Mustangs  :v:
Ma mustang est a vendre la meilleur offre l'emporte : https://www.mustangv8.com/fr/ford-mustangs-a-vendre/mustang-gt-v8-carrosserie-shelby-gt500kr

Yellowmustang

ne pas faire couler l'huile boite chaude , maxi 40° de mémoire , au delà joints et disques chauds se retrouvent en contact avec l'acier et se deteriorent !
Good Vibes !!!!