Inscription

Veuillez vous inscrire pour accéder à l'intégralité des sections du forum, aux images et interagir avec d'autres passionnés de la Ford Mustang.

Vidange boite automatique Mustang 2005 +

Démarré par Richard974, 22 Mars 2010 à 10:21:15

0 Membres et 2 Invités sur ce sujet

geoffrey

Citation de: Randall le 30 Octobre 2011 à 13:53:28
Alors gilles , ce roulement? ???

Bon , pour le niveau d huile dans la boitoto , vu que personne ne m'a encore dit comment il avait fait, j ai fouillé sur des forum anglosaxons, où beaucoup disent qu il ne faut vidanger qu'a 150 000miles , il y a une sorte d explication en anglais pour faire le niveau.  Il faut avoir le moteur en toute et sur Neutral. Je vais tenter le coup mais ça fait flipper d' enlever le bouchon de remplissage moteur en route
N'ais pas peur, le niveau se controle moteur tournant, ça ne coulera pas, en revanche si tu coupes le moteur, l'huile va couler !

Yellowmustang

Citation de: Randall le 30 Octobre 2011 à 13:53:28
Alors gilles , ce roulement? ???

Bon , pour le niveau d huile dans la boitoto , vu que personne ne m'a encore dit comment il avait fait, j ai fouillé sur des forum anglosaxons, où beaucoup disent qu il ne faut vidanger qu'a 150 000miles , il y a une sorte d explication en anglais pour faire le niveau.  Il faut avoir le moteur en toute et sur Neutral. Je vais tenter le coup mais ça fait flipper d' enlever le bouchon de remplissage moteur en route

doit etre belle l'huile à ce kilometrage  ???
Good Vibes !!!!

gilles76

Citation de: Randall le 30 Octobre 2011 à 13:53:28
Alors gilles , ce roulement? ???

Bon , pour le niveau d huile dans la boitoto , vu que personne ne m'a encore dit comment il avait fait, j ai fouillé sur des forum anglosaxons, où beaucoup disent qu il ne faut vidanger qu'a 150 000miles , il y a une sorte d explication en anglais pour faire le niveau.  Il faut avoir le moteur en toute et sur Neutral. Je vais tenter le coup mais ça fait flipper d' enlever le bouchon de remplissage moteur en route
Salut
mon roulement va bien ou plutôt ils vons bien,du coup je les ais remplacés tous trés simple a faire et depuis une merveille   

Randall

Salut tout le monde.  Je confirme donc = Il faut avoir le moteur en route et sur Neutral pour pouvoir remettre les presque 5 litres vidangés.  J'ai pu mettre les 2 litres et demi manquant ce matin . (je ne sens pas la difference en roulant!!!!!!) . Conseil = moteur éteint pour mettre les 2 premiers litres afin que la boite ne tourne pas "a vide" .
Tout mis bout a bout , il faut une grosse heure a deux personne ( c'est plus facile a deux surtout pour pomper l huile avec la seringue) avec changt du filtre et nettoyage de l'aimant.  Donc pas d inquietude pour ceux qui veulent faire leur vidange eux même. De plus , si vous faites faire ça dans un garage , si il ne savent pas qu il faut que le moteur soit en marche, vous repartez avec 2 litres au lieu de 4 1/2 dans la boite et vous n en savez rien.   
Bon courage !

la photo de ma voiture ce matin.

geoffrey

c'est bien pratique un pont, j'ai fais ma vidange dans une fosse et tout seul, c'est la galère !!

Randall

Avec cet elevateur, je suis obligé d'enlever le rétro gauche ( 2mn30)

geoffrey

ah oui, j'avais pas vu ! C'est tout de même bête :(
J'ai remarqué qu'il te manque la grille basse du pare-choc, c'est normal ?(lorsque j'ai acheté la mienne, elle n'était pas la non plus)

Randall

Je l ai démontée pour la changer par une grille en feraille achetée  chez M.U .  mais je n arrive pas à l'adapter. Je vais surement boucher les 3 orifices de la grille d origine par du grillage en nid d abeille noir si j en trouve. Car des graviers peuvent endommager les radiateurs et en plus , ça fait pas fini = on dirait qu il manque des anti-brouillard.

Randall

Il y a un adaptateur a 15 euros sur le bon coin pages 9 "equipement auto"   puis  "mustang".   Pour ceux que ça intéresse ........
(désolé, je ne sais pas mettre le lien )

CYRIL51

Citation de: Randall le 05 Novembre 2011 à 15:16:51
Avec cet elevateur, je suis obligé d'enlever le rétro gauche ( 2mn30)

Si tu decale le pont de 10 centimetre sur l arriere la voiture ne tiens pas en equilibre  ??? ???

Ca m interesse car je lorgne sur un pont mobile du meme modele et j ai pas envie de demonté
les retro de mes caisses avant de les levées  >:(

Randall

Citation de: CYRIL51 le 05 Novembre 2011 à 20:54:06
[
Si tu decale le pont de 10 centimetre sur l arriere la voiture ne tiens pas en equilibre  ??? ???

>:(
En fait, elle a tendance a être en équilibre et basculer vers l arriere, donc on a reculé le chariot mais on n avait plus acces au bouchon de vidange.On a coupé la poire en deux mais il a fallu enlever le rétro(trés rapide). Le proprio du chariot me dit que c'est la 1ere fois qu'on est obligé de faire ça sur une voiture. Ce systeme est tres bien pour tout ce qui est train roulant car ils pendent dans le vide mais pose des problemes pour l acces a ce qui est sous les 2 fourches = mal de chien a remettre le cache en plastique du filtre a essence.

CYRIL51


gilles76

Salut
je viens de finir ma vidange BA, voiture posée sur chandelles pas simple allongé,mais le principal
c'est que se soit fait et bien fait
huile vidandée très sale voir limite noir aucun dépot dans le carter ni sur l'aimant remplacement de la crépine et du joint
après un remplissage a la seringue et le complémant moteur tournant en N,je suis aller faire un essai  plus rien a voir elle en avais besoin
du coup j'ai fait la vidange moteur avec filtre une merveille hr0 hr0 

Yellowmustang

et dire que certains disent que ça ne se vidange pas  ap:lo ap:lo ap:lo
Good Vibes !!!!

Randall

Citation de: gilles76 le 11 Novembre 2011 à 18:18:25
Salut
je viens de finir ma vidange BA, 

Salut Gilles76   elle avait combien de bornes , ta voiture , quand tu as vidangé ?

Yellowmustang

faut vidanger les BVA  tous les 60000 kms environ
Good Vibes !!!!

Randall

Je pense même que juste vidanger sans enlever le carter ne sert pas a grand chose , au vu de tout ce qui restait comme huile et limaille dans mon carter quand je l ai déposé!!.  Par contre , je n ai pas ressenti de difference avant et apres c'est pour ça que je crois que Gilles 76 a plus que mes 70 000kms .

gilles76

Citation de: Randall le 11 Novembre 2011 à 20:35:26
Citation de: gilles76 le 11 Novembre 2011 à 18:18:25
Salut
je viens de finir ma vidange BA, 

Salut Gilles76   elle avait combien de bornes , ta voiture , quand tu as vidangé ?
pil poil 90000 mais il parait qu'elle avais été faite avant que l'on me la livre 45000;vue l'état de l'huile je ni crois pas j'ai bien fait de la faire

Th€ Bo$$

je suis a 96.000 km BVA , et jamais vidanger la boite... pourtant RAS , j'ai peur des risques de vidange de boite.
j'ai un ami qui a vidanger la sienne , juste par précaution et les soucis ont commencé , la boite donnais des coups , les rapport passait mal ... en gros la boite est HS , il a du la changer....

rvrsra

Citation de: Th€ Bo$$ le 01 Février 2012 à 11:41:46
je suis a 96.000 km BVA , et jamais vidanger la boite... pourtant RAS , j'ai peur des risques de vidange de boite.
j'ai un ami qui a vidanger la sienne , juste par précaution et les soucis ont commencé , la boite donnais des coups , les rapport passait mal ... en gros la boite est HS , il a du la changer....
Oui d'accord mais la peur n'évites pas le danger !!!!!

c'est un poil plus compliqué que la vidange moteur, mais à peine plus....

Surtout par chez toi où les temp sont plutôt élevées je dis que ça serai vraiment pas un luxe...

Allez ma bonté me perdra !!!!! pour 1 semaine avec gite et couvert pour moi, femme et enfants je te fais ça !!!!!