Inscription

Veuillez vous inscrire pour accéder à l'intégralité des sections du forum, aux images et interagir avec d'autres passionnés de la Ford Mustang.

Vidange boite automatique Mustang 2005 +

Démarré par Richard974, 22 Mars 2010 à 10:21:15

0 Membres et 2 Invités sur ce sujet

Richard974

Citation de: mathvieu le 18 Septembre 2010 à 11:34:10
T'as pas changé la crépine ? Là elle a été changée. Et c'est ça qui coute cher en main d'oeuvre, pas la vidange + remplissage !

::)

Citation de: Richard974 le 18 Septembre 2010 à 11:24:33

Le filtre MOTORCRAFT acheté chez rockauto (mais avec d'autres pièces) : allez on va dire 20€ en voyant très large


::) ::) ::) ::)

La soit disante pompe spéciale ne sert à rien, enfin si à éviter d'envoyer l'huile avec une trop grande pression.
Suffit de pas presser comme un mongol sur la seringue pour envoyer l'huile !
PS: je vois pas ce qui coute cher en main d'oeuvre pour changer le filtre .... 15 minutes montre en main : défaire le carter, enlever le filtre, remettre le filtre et reposer le carter ...

Enfin bref, si vous acceptez sans broncher de vous faire en....fumer de 300€ pour une vidange de boite, je peux rien pour vous  smk
A pied ...

mathvieu

Ben j'ai pas de pont chez moi, dans ma cours c'est poussière plus gravier (pas bon quand le carter de boite est ouvert !).

Yellowmustang

C vrai sans pont ou fosse , c est plus complique !!!
Good Vibes !!!!

Thierry

Ce qui a du couter cher c'est de faire venir le technicien de l'usine Ford, ils n'envoient pas leurs employés gratuitement.
Bref ca confirme ce que je disais dans un autre sujet, Ford Palau n'est pas vraiment qualifié pour réviser une Mustang.

mathvieu

Ils m'ont meme dit "vous savez monsieur, c'est couteux pour nous, c'est couteux pour vous....". Ok j'ai compris  ;D

JLS

la prochaine vidange donne moi ta voiture je te la fais a moitié prix  ;) ;D ;D
Vive la Normandie LIBRE

mathvieu


JLS

Vive la Normandie LIBRE

Cedjay

Salut a tous,

Ma mustang et de 2005 et n'a que 26000 KM, croyez vous qu il soit nécessaire de vidanger la boite?
Merci d'avance.

JLS

Vive la Normandie LIBRE

smuriste

Salut les topains!!

Après quelques mois de boulot acharné et surtout une méga panne internet, je reviens parmi vous... Et vous pose cette question... En tant que petit mécano du dimanche, incapable de vos prouesses mécaniques!!!
Combien coûte environ une vidange de boite auto chez un garagiste???

Parce que figurez vous que je partais sur une BVM mais vu la pauvreté du marché de l'occasion pour ce type de boîte... Ben j'ai révisé mes critères de recherche, d'autant qu'apparemment une BVA n'est pas si mal pour cruiser tranquillement!!

Shiva

Citation de: smuriste le 28 Avril 2011 à 01:47:43
Parce que figurez vous que je partais sur une BVM mais vu la pauvreté du marché de l'occasion pour ce type de boîte... Ben j'ai révisé mes critères de recherche, d'autant qu'apparemment une BVA n'est pas si mal pour cruiser tranquillement!!
Et même pour jouer :)

Sinon, pour répondre à ta question, la vidange de boite doit revenir à 50€ de matériel, ensuite, c'est que de la main d'oeuvre, à plus de 150€, tu te fais voler.

ninou13

Excusez moi si ça parait bète mais j'ai toujours pas compris,dans une boitoto de v6 de 2005 je dois mettre de la mercon v ou dexron III ,ou est ce que c'est la mème chose???

Yellowmustang

Dexron , c est GM, une huile peut être dexron III mais pas mercon V , attention a ne pas se tromper
Il faut de la mercon V ,
Tu peux trouver sur eBay Allemagne , en tapant ravenol !!
Good Vibes !!!!

ninou13


Zozio

Salut, question débile... sur l'une des photo je vois la mustang mise sur les rampes AV/AR en même temps, comment il a fait ?

Je sais c'est bête mais comme je pense faire l'entretient courant moi même (jamais fait de meca) ça m'intéresse cette solution (sans pont/fosse).

N'ayant jamais fait de mécanique c'est facile de vidanger sa boite auto ?? j'ai envie de me lancer mais j'ai peur :)

geoffrey

ce n'est pas une question bête, je me l'étais aussi posée !!  ;D
je pense qu'il est monté normalement sur des rampes sous les roues avants, ensuite il a monté l'arrière avec un cric et placé les rampes sous les roues arrières

Randall

Bonjour à tous
dans le post , certains parlent  de changer la crepine et d autres n en parlent même pas . ça ressemble a quoi et c'est garer où ?. ( a moins que ce soit un autre nom pour le filtre)
Et il faut 1 ou 2 bidons de 5 litres ?
Merci

Thierry

Oui il vaut mieux le changer pendant chaque vidange. Le filtre est sur le dessous de la boite sous le cache sur cette photo:
http://www.mustangmonthly.com/techarticles/mump_1101_service_ford_mustang_c4_transmissions/photo_05.html

Randall

Merci Thierry donc filtre et crepine ,c'est 2 mots pour le même objet