Inscription

Veuillez vous inscrire pour accéder à l'intégralité des sections du forum, aux images et interagir avec d'autres passionnés de la Ford Mustang.

Vidange boite automatique Mustang 2005 +

Démarré par Richard974, 22 Mars 2010 à 10:21:15

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

personne

salut eric 924

je coupe l'over drive en monté du type col montagneux  et surtout en descente et quand c'est vraiment raide je me sert des 3 vitesses manuel  pour le frein moteur  et ça va mais c'est sur que la mumu préfère le plat

pour l'odeur la je ne voie pas , a tu revérifié ton niveau d'huile de bva ?

Eric974

Oui, lorsqu'on a enlevé la vis qui sert à vérifier le niveau, il y avait même de l'huile qui coulait.


Eric974

Justement, il me semble que lorsque je monte avec l'over drive enclenché, je n'ai pas de problème.
C'est a confirmer, il faudrait que je fasse un bon test.

Mustang_flht

+1 pas d'odeur pour moi en côte, avec ou sans overdrive.



:v:


personne

je viens de contrôler mon niveau de boite auto et a ma grande surprise il est rentrer presque 1 litre!  c'est louche car lors de la vidange en juillet dernier j'avais bien fait attention de faire toute la procédure

donc question ne faut il pas refaire le niveau après avoir rouler quelque temps ?

Vieuxmotard

Bonjour !
Bel article, ça m'a aidé. Merci.
Juste une remarque : le très bon tuto de Part Avenue préconise de ne mettre que 2.5 l, puis de mettre en route le moteur, le laisser tourner sur PM et continuer de faire le niveau. En effet, le niveau se vérifie moteur tournant.
J'ai fait tout ça, nickel.
Un truc pour voir si tout est bien fait : comparer la quantité d'huile vidangée (contenu du vieux filtre compris) avec celle de l'huile rajoutée. Si ce sont les mêmes, pas de souci. A moins qu'il ait manqué de l'huile avant la vidange !
Ca reste une opération longue. Pour moi, trois heures en tout. Avec toutes les précautions (voiture à élever sur chandelles, progressivement, etc).
Bon courage !

Mustang_flht

avril 2015 : 50300 Km = vidange BVA + changement filtre à essence  ;)

Total : 140€ d'huile et de filtres chez Partavenue + 78€ de MO, total 218€  :D

L'huile de BVA était encore bien rouge et très très faiblement marron + aimant à peine noir.

Quantité changée : environ 4.5L

Mon garagiste a utilisé une pompe spéciale pour BVA pour le remplisage dans ses jeux d'embout il avait l'embout pour BVA Ford: impeccable, de plus il m'a dit qu'il avait de la Mercon V pour la prochaine fois : on a vérifié sur un de ses bidons : bingo = Mercon V : c'est de l'huile Unil Opal en MerconV

http://www.unil-opal.com/


Petit test routier, nickel  bien1

[attach=1]

:v:

Sly666

je viens de faire ma vidange de boite auto, j'ai juste une remarque sur les conseils de la première page.

CitationDouille de 8mm  (boulons de maintien du carter et du filtre à huile).

C'est pas tout à fait vrai, c'est pas une taille européenne mais US, j'ai pas pensé à noter la taille de ma douille (je crois que c'est une 5/16).. mais le 8 nage un poil.. et suis pas fan, pas eu envoie de foirer une vis..


Tano

5/16 eme en effet !!!

Par contre, 50.000km et mon huile de boite est complètement brune bien foncée et épaisse... et l'aimant tout sale !!!
J'avais peur d'attaquer ce point car ni pont, ni fosse mais in finé, avec 2 cric et 2 chandelle ca passe presque tout seul  bien1
Du coup, je regrette de ne pas l'avoir fait plus tôt.
Ce qui est sur, c'est que d'ici 200 à 500km, je refait une simple vidange vu le temps que ca prend afin de recycler un maximum d'huile.
Et rebelotte ensuite l'idée etant de purger 12l d'ici mes 1000 prochain km, ça ne lui fera pas de mal!!!

Yellowmustang

odeur de ton huile ? car brune en 50000 pas normal
Good Vibes !!!!

Tano

Pas d'odeur particulière, elle sent comme la mercon V ravenol neuve.  Pourquoi???

Yellowmustang

une huile de bv doit rester rouge et fluide

je pense que ton huile est brulée

quand tu as fait ta vidange , tu as mi quoi ? et quelle quantité ?
Good Vibes !!!!

Tano

La voiture n'a que 50.000 donc huile était d'origine et oui, je sais que je l avais faite trop chauffer....
La je remet de la ravenol.

Je vais totalement purger cette huile brulée, une meilleure méthode a me proposer que de refaire 2-3 vidange ces prochaines centaines de km?

Yellowmustang

Good Vibes !!!!

Yellowmustang

Good Vibes !!!!

Tano


Yellowmustang

bon beh si ton huile est foncée ,

c'est que soit

tu as roulé avec un niveau pas suffisant , niveau BV non fait à chaud moteur tournant
que tu as fait des burns avec ta voiture
que ton radiateur avant est partiellement bouché
Good Vibes !!!!

Tano

Citation de: Yellowmustang le 27 Mars 2016 à 23:03:22
bon beh si ton huile est foncée ,

c'est que soit

tu as roulé avec un niveau pas suffisant , niveau BV non fait à chaud moteur tournant
que tu as fait des burns avec ta voiture
que ton radiateur avant est partiellement bouché

Je suis sévère avec la voiture, usage très sportif et quelques run circuit 😆
J'ai sortit entre 4 et 4,5l donc je pense que le niveau était bon, je check demain si le radiateur n'est pas bouché

Yellowmustang

c'est à peu près la quantité

les bv stock ne sont pas adaptées au circuit , je comprends mieux la couleur

ta boite a surchauffé et tes disques garnis en ont pris un coup

Good Vibes !!!!

disparu

Salut,
Je remonte ce sujet avec une question: où trouver ce fichu "Adaptateur de remplissage"
Sur amazon (le lien donné dans le 1e post) donne un coût total de 65€ avec les frais de port, c'est quand même abusé et je me dis qu'il doit bien exister un équivalent en France non ?
A défaut cette pièce est elle vraiment indispensable ?
Non je demande car c'est le seul truc qui me manque pour me lancer dans ma vidange de BA