Inscription

Veuillez vous inscrire pour accéder à l'intégralité des sections du forum, aux images et interagir avec d'autres passionnés de la Ford Mustang.

Vidange boite automatique Mustang 2005 +

Démarré par Richard974, 22 Mars 2010 à 10:21:15

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

JLS

Va falloir mettre de l'huile de riz dans les boites auto LOL LOL je suis déja dehors :-X
Vive la Normandie LIBRE

rikskameron

Richard, pourquoi aller chez "Ford" Ou "Jagu"?... Dès mes 30.000 miles, je te tél!!!  ;D
T00 Fun T0 b3 Serious ;)

Richard974

Citation de: Yellowmustang le 23 Août 2010 à 09:15:10
Sur, j ai Les notes internes concernant la 4r44e et la 5r55 , docs fournies par un technicien ford,
a l origine Bva devellopees pour le Navajo

Ca m'étonnerais.
La 5R55S est une amélioration de la 4R44, elle même dérivée de la A4LD, dérivée des C3, toutes des boites développées par Ford USA.
Que le Navajo fut équipé de cette boite n'en prouve certainement pas l'origine. Ford a vendu ses boites sous licence à pas mal de marques et modèles : Lincoln, Mercury, Mazda, Jaguar, Merkur (en fait des Ford europe vendues sous cette marques aux USA, Ford Sierra XR4I---> Merkur XR4Ti).
De plus le Navajo n'était qu'un Ford Explorer rebadgé Mazda  ::)
A pied ...

Richard974

Citation de: rikskameron le 23 Août 2010 à 13:06:06
Richard, pourquoi aller chez "Ford" Ou "Jagu"?... Dès mes 30.000 miles, je te tél!!!  ;D

Pas de soucis, je prends 200€ de l'heure  ;D
A pied ...

Yellowmustang

Beh il a du me dire DES betises alors !! Ve l appeler ce soir pour lui dire qu il me fait passer pour un boulet !!! Par contre pour me rattraper , je peux aider ceux qui souhaitent en reparer une !!
Car c est souvent capricieux ces petites betes la !!!
Prenez Des bvm !!!!
Good Vibes !!!!

Richard974

C'est capricieux pour les sagouins qui savent pas conduire.
Lorsque que l'entretien est fait aux préconisations et que l'utilisation est faite avec respect de la mécanique, une boite auto dure la vie de la voiture.

Par exemple:
J'avais une Buick Park Avenue de  1993.
Selon les "gens qui s'y connaissent", la boite est une merde qui ne dure que 100/120 000km.
Marrant, j'ai vendu ma PA avec 170 000km, boite origine, aucun soucis (pas d'huile brulée, aucun résidu métallique dans le carter, pas de patinage, pas de soucis de rapport qui saute ou ne passe pas ....)
Et que dire des ricains qui leur mettent 200 000 miles (320 000km) dans la tronche sans rien faire à par les vidanges ?
A pied ...

Yellowmustang

Re,

Peut être sur les berlines, mais consultes les forum US liés à l'Explorer et tu verras que la boite n'est pas recommandée pour un usage TT et traction,
J'ai des explo depuis 14 ans, et malgré des entretiens réguliers (bonne huile, crépine à chaque vidange, contrôle de la tension des bandes et une conduite rationnelle !!!) j'ai quand même eu quelques petits soucis !!

D'ailleurs pour qui sait les bricoler il y a des affaires terribles à faire concernant ces supers 4X4  en france !!! (un régal à conduire)

Car en France on ne sait pas les entretenir !!!!

Donc méfiance à tous les stangueurs , si votre concessionnaire ( en général incompétent en la matière) vous dit qu'une boite c'est rempli à vie, qu'il faut que la voiture soit chaude pour faire la vidange, et bien d'autres conneries encore  fuyez !!!!

Good Vibes !!!!

Richard974

Pour le TT et pour tracter avec une boite auto, il faut un radiateur dédié (pas intégré dans le radiateur de flotte, montage de série en général) et idéalement sur-dimensionné pour éviter qu'elle chauffe de trop (c'est ça qui la tue et qui fume les disques.).
Dans mon coin, y a pas mal de gars qui font du 4X4 trial, et pour eux le cherokee 4.0L automatique, c'est le top.

Concernant l'explorer, y a pas que la boite qui pose des soucis, il est avec le Bronco, le pire des 4X4 américains produits (et je pèse mes mots  ;D )
A pied ...

Yellowmustang


suis pas d'accord, j'en suis très content !!! et ça depuis mon premier !!

et les derniers ont les mêmes moteurs que nos V6, pour info un des deux que je possède flirte avec les 450000 KMS !!! , boite refaite à 250000 bien sur !!!!

sinon ras , y a mieux mais sans doute pire !!!
Good Vibes !!!!

Yellowmustang

et Pour le trial 4X4 le top , c 'est le land v8 BVA (moins de porte à faux arrière)
que le Jeep, 
Good Vibes !!!!

Yellowmustang

Et pour être complet  sur le sujet , il faut préciser que l explorer a donne a la mustang 2005 + un grand nombre de ses composants ,

Le moteur pour la v6
La BVA pour la gt ( 5r55 sur les explorer 2002) qui après quelques très petites modifs a été mise sur la stang
Le corps des ponts rigides

Quant au bloc V8 5 l je vous laisse le soin de deviner sur quoi il est monte ,

Dire que l explorer est le pire 4x4 jamais construit reviendrait a dire que nos stang sont très perfectibles , ce qui n'est pas le cas !!!

Si tu enleves tous les composants de ta stang issus du devellopement de l explorer tu te retrouveras avec un gros presse papiers

A bientôt pour d' autres débats passionnes

Amitiés
Good Vibes !!!!

mathvieu

Une petite question : ou as tu pris le filtre et le joint de carter ??? Sur rockauto j'ai vu que le filtre...  smk2

mathvieu

Ah oui et le couple de serrage du carter de boite ?????? Comme ça je pourrai peut etre me lancer !

boss-302

faut arreter un quart de tour avant que le boulon ne casse  ;D

Yellowmustang

Si je comprends bien faut s arrêter avant que ça casse !!!
Good Vibes !!!!

Yellowmustang

Blague a part pas besoin de serrer comme une brute 25 a 30 Nm suffiront !!!
Good Vibes !!!!

mathvieu

Alors j'ai pris RDV chez Ford Palau à Bruges (à côté de bordeaux) pour la vidange de la boite auto. Ford me rappel en début d'après midi : "vous êtes sûr de vouloir faire la vidange de la boite auto ?"   ???
J'ai appelé un technicien de l'entreprise qui produit les boites auto des mustang (située à Blanquefort près de bordeaux) : pour le technicien, il est complètement inutile de vidanger la boite. Ca ne sert à rien. C'est un circuit à pression hydraulique, ça n'a rien à voir avec une vidange d'un moteur, et on ne peut que vidanger partiellement la boite. Je rétorque que sur le carnet il est conseillé de vidanger tous les 30000 miles. Il me dit que c'est de la bêtise, que techniquement ça ne se justifie pas.
J'appelle parts plus dans la foulée : eux ils font la vidange à 40000 km. J'appelle American car city : eux ils font la vidange tous les 30000 km, sinon la boite elle ne tiendra pas 200000 km.

Qui croire ?  :-\

doc

et donc.... la vidange de la boîte auto ... faut la faire au bout de combien de KMS ??? SVP !!!

merci  ???

Richard974

Tous les 30 000 miles = 48 000km

Me font marrer ces "pro" qui disent qu'une boite auto ne se vidange pas... ::)
A pied ...

Thierry

C'est qui le technicien de Ford Blanquefort? Je connais le chef du garage et il mérite d'etre viré pour avoir dit ca. ;D

D'aprés le carnet d'entretien de Ford, la vidange de boite se fait tous les 30 000 miles ou 48 000 kms. Aprés la ou le technicien a raison c'est qu'on ne peut pas vider completement la boite mais il vaut mieux faire la vidange quand meme. ;)