Inscription

Veuillez vous inscrire pour accéder à l'intégralité des sections du forum, aux images et interagir avec d'autres passionnés de la Ford Mustang.

Vidange de pont ou pas vidange de pont ?

Démarré par donovan222, 24 Février 2014 à 23:37:48

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Babass

comment vous savez qu'il faut changer cette huile ?
Planning 2024 Rhône Alpes ==> ICI

horse 17

Normalement pas besoin,en mode conduite papy,mais si tu L a pousse un peu, je pense que 150000 kms, serai préférable,ça reste de l huile!

Babass

Planning 2024 Rhône Alpes ==> ICI

donovan222

Pour ta gouverne mon cher Babass, Ford canada (mais ca vaut pour tous les Ford us) ne préconise pas de changement de cette huile, cette dernière étant prévue pour la vie de la voiture. (SAUF IMMERSION DU VEHICULE)

Ma mumu totalisant bientôt 76000 miles, je songe à faire cette vidange pour plus de tranquillité.
Il existe 3 types de temps que le Français n'aime pas, le mauvais temps, le beau temps.........pi le temps en général (Coluche)

traffic.gif

SimMust

Un constructeur automobile évalue à combien de temps à peu prêt la durée de vie d'une voiture ??? ( sachant qu'il a l'objectif de vendre des voitures régulièrement )
Je pense qu' à partir d'un certain âge ( 10 ans peut être ) il vaut mieux remplacer les fluides même s'ils sont préconisés à vie.
L'avis d'un fabricant d'huile de pont pourrait être intéressant.

Yellowmustang

Citation de: horse 17 le 27 Février 2014 à 13:32:27
Merci yelow tu a le lien, additif déjà dedans?je pense je la ferai dans 30000 avec la boîte!
rnr

voila , avec additif

http://www.minerva-oil.ch/docs/APBHS75W140-FT.pdf
Good Vibes !!!!

Yellowmustang

Citation de: sdeh0001 le 27 Février 2014 à 14:57:25
Un constructeur automobile évalue à combien de temps à peu prêt la durée de vie d'une voiture ??? ( sachant qu'il a l'objectif de vendre des voitures régulièrement )
Je pense qu' à partir d'un certain âge ( 10 ans peut être ) il vaut mieux remplacer les fluides même s'ils sont préconisés à vie.
L'avis d'un fabricant d'huile de pont pourrait être intéressant.

une hule s'oxyde , se charge , perd ses propriétés donc se change ... et avant 10 Ans
Good Vibes !!!!

donovan222

Que vaut l'huile de pont proposée chez Partavenue ?
Il existe 3 types de temps que le Français n'aime pas, le mauvais temps, le beau temps.........pi le temps en général (Coluche)

traffic.gif

Cyril57

Moi, je viens de mettre de la Castrol Syntrax, ça m'a couté 45€ les 3L livrés. J'ai changé mon carter de pont par un Ford Racing pour un meilleur refroidissement de l'huile et surtout faire la vidange tous les 2ans. Pour info, je n'ai que 60.000kms mais l'huile était vraiment pâteuse et complètement pourrie. Et pourtant, elle a déjà du être vidangée une fois puisque j'avais de la pâte pour étanchéifier le carter ce qui n'est pas d'origine.

Thierry

Citation de: Yellowmustang le 27 Février 2014 à 22:10:19
Citation de: sdeh0001 le 27 Février 2014 à 14:57:25
Un constructeur automobile évalue à combien de temps à peu prêt la durée de vie d'une voiture ??? ( sachant qu'il a l'objectif de vendre des voitures régulièrement )
Je pense qu' à partir d'un certain âge ( 10 ans peut être ) il vaut mieux remplacer les fluides même s'ils sont préconisés à vie.
L'avis d'un fabricant d'huile de pont pourrait être intéressant.

une hule s'oxyde , se charge , perd ses propriétés donc se change ... et avant 10 Ans
Oui sauf que d'origine c'est une huile synthétique qui n'est pas censée perdre ses propriétés et dans un pont il n'y a pas de pièces fragiles en mouvement comme dans un moteur ou une boite. Tant qu'il y aura de la matière pour que ces pièces de soient pas en contact à sec, ça fera l'affaire.
Si Ford ne veut pas se faire de l'argent avec la maintenance des ponts, c'est pas pour faire plaisir aux clients mais surement parce qu'il n'y en a pas besoin. ;D

horse 17

Hello à tous je viens de récupéré de. La 85w140 hyphoid, ça irai dans le pont?

Yellowmustang

Good Vibes !!!!

horse 17


Yellowmustang

est elle 100 % synthétique ton huile ?
Good Vibes !!!!

horse 17


Yellowmustang

m'en doutait , normalement faut de la synthèse et je serais tenté de respecter cela !

Good Vibes !!!!

horse 17


FLO25

Je deterre le sujet car je veux vidanger le pont de ma Mustang qui va sur bientot 10 ans....donc c'est pas un luxe je pense.

Est ce que l'huile de chez Partavenue pout le pont 75W140 contient déjà de l'aditif ....car beaucoup en parle de cet aditif, mais du coup je me pose la question de savoir si cette huile 100% synthèse en contient déjà...

http://partavenue.fr/895-huile-de-pont-75w140-1-litre.html

Et qu'un simple joint papier sufit....ou du silicone serait mieux?

http://partavenue.fr/983-joint-de-differentiel-10-vis-pont-88.html

Merci pour vos réponses.

Yellowmustang

Good Vibes !!!!

FLO25

Merci a toi  rnr

Et rien que le joint en papier suffit ?