Inscription

Veuillez vous inscrire pour accéder à l'intégralité des sections du forum, aux images et interagir avec d'autres passionnés de la Ford Mustang.

restauration de ma mustang 1968

Démarré par levoort, 21 Février 2014 à 21:07:55

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

levoort

bonjour tout le monde, je vais faire un petit récit sur la restauration de ma belle américaine

Tout commence en 2009, je suis soldat et j'ai un peu de sous de côté: ma raison me dit d'investir, mon cœur me dit d'acheter ce qui me fait rêver, à savoir une mustang 68. vous vous doutez de la suite.... pourquoi attendre 50ans pour s'offrir ce qui nous fait rêver???  ;D
je me vois déjà en train de rouler dans les rues de ma ville... grave erreur !!

dès que je l'a reçoit, on me dit que la pompe à eaux et HS (à ce moment là je n'y connait rien en mécanique ). je trouve un mécano à la retraite qui me fait ça, il me dit qu'il faut changer aussi les suspension car ele tangue comme une barque! là je me dit: je vais devoir lacher pâs mal de fric pour cette belle américaine!!!
du coup je me met à la mécaniqiue !!!

1 an plus tard je trouve un mec qui va me refaire la carosserie et la peinture... îl l'a garde pas loin d'un an !!!  mais le résultat est là; plus une bosse, plus un creux, plus de rouille et une belle peinture !!!

2011 je décide mettre des disques de frein pour ma sécurité et celle de la voiture !! je maitrise pas trop encore alors je les fait installer par le même mec qui m'a fait la carosserie!! je m'occupe juste des brnachement des flexibles, du répartiteur...
et au moment de tout brancher, la pédale de frein reste enfoncé quand le moteur tourne... j'ai d'ailleur ouvert un poste là dessus. j'ai essayé plein de bidouillages différents. je fais plusieurs purges, j'essaye un autre branchement... pour enfin découvrir que le mastervac n'est pas adapté au moteur: trop d'aspiration ! Du coup, je l'échange avec un plus costaud et du coup, c'est bon sa marche !
j'avais un putain d'éclat sur mon pare brise avant et des rayures sur le pare brise arrière: faut donc changer ça ! du coup je profite pour commander un kit joint pour toute la voiture (le prix n'était pas trop élever). me voilà donc en train d'installer 2 pare brises... je dois avouer que j'en ai chier ! pas facile de mettre le joint comme il faut !
après j'ai donc placé les joint de portiere, de coffre et de capot. je fait tenir le tout avec de la pate à joint..

voilà je m'arrete là pour l'instant je continuerai plus tard
olds cars never die

MyStang67

Mais c'est super tout ça. Quelle volonté  ap:lo Soldat dans quelle arme ?

sayrus

Bienvenue au club! 

J'ai vécu le même calvaire que toi, j'y connaissais rien, tout à refaire...  Là on termine la suspension on change et puis on roule... Je me demande ce que ça fait j'attends ça depuis bientôt 3 ans!

Mais bon, plus l'attente est longue plus le plaisir est grand  sbhy non1

Tu as des photos de la restauration?

levoort

J'étais dans l'armée de terre: génie combat ( c'est comme  l'infanterie mais on a de l'explosif + qq outils en +).
Et non j'ai plus de photo: merci à l'ordi qui plante !!! sbhy
Tout mon passé qui a disparu! Mais je vais essayer d'en retrouver qq unes
olds cars never die

levoort

voilà j'ai restrouvé des photos !!! je les ai prise sur le site de mon carrossier, il les a exposé !!
olds cars never die

levoort

olds cars never die

levoort

bon je continue:

Après avoir posé tous les joint j'ai commencé à rouler avec en faisant des petits tours pas trop loin de chez moi au cas où je tombais en rade...  :P
c'était en 2012, l'été. donc j'ai du attendre 3 ans avant de rouler !!! mais sa valait le coup! quel bruit! quel kiff'!!
je m'aperçois en roulant que la direction fait un sal bruit ! mais voilà, la mustang est resté au garage jusque janvier l'année dernière car j'ai été très occupé, je n'avais plus de temps et plus d'argent à mettre dedans...
donc début d'année 2013, je m'y remet, je cherche la raison de ce bruit dans la direction et je me documente sur le fonctionnement de la direction; j'identifie le bruit au fait que le fameux "control valve" ne fonctionne pas correctement, le fait aussi que le dernier graissage devait remonter au siècle dernier !!!! pctnt.
je me renseigne de savoir combien ça coute (dédicasse à J-P pernaud). je vois le prix et je me dis: trop cher !!! ex1t
donc je commande le kit de réparation (très bien fait au passage) et je me dermmerde.
je me prend une après midi, en silence ben concentré, plan et vidéo (trouvé sur youtube) à l'appuie je m'apprète à la tâche.
conclusion: Impeccable ! je rebranche les flexibles, je remet de l'huile et merveilleux la direction est bonne et j'entends plus un bruit ! du coup, qq jours après je vais à profil+ pour refaire le parallélisme. Maintenant je lâche le volant et la voiture reste droite.

Les freins qui fonctionnent, la direction bonne: je me sens rassuré et je me met à faire des balades un peu plus longues...
tout est finie?
et bien non !!! sbhy
un jour je bricole un peu dessus, je demarre la voiture et les fils électriques prennent feu!! mon pote qui me donne un coup de main à la restauration a bien réagi et a étouffé le feu avec un chiffon
rebelote qq jours après et je réagi vite aussi: pas de dégat mais je me dit qu'il serait "judicieux" de changer le faisceau.
olds cars never die

levoort

du coup j'ai pris un faisceau "painless"... je déconseille cet achat pour ceux qui ne connaissent pas trop l'électricité. heureusement pour moi, mon pote qui m'aide est éléctricien! mais même avec ses connaissances on a connu quelques galères !!! Heureusement qu'il était là! je lui doit d'ailleur mes nouvelles connaissances mécaniques et électriques ! ce qui me permet de me demmerdé et d'être devenue bricoleur (en + j'aime ça!). ce forum m'a bien aidé en +. ce forum est constitué de passionnés qui aiment aider les autres et c'est plaisant !!
Bon, on a mis 5 jours à raison de 11h/jour pour monter le nouveau faisceau, et encore on a pas fini ! mais il ne reste que du bricolage pas dur à faire.

Bref nous voilà aujourd'hui 22 février2014; la voiture demarre bien. je ne roule pas encore car je dois encore brancher les fils qui vont à la boite de vitesse mais j'attend d'abord des pîèces que je dois recevoir la semaine prochaine pour changer les joints et le carter d'huile.
Ah si, je dois aussi changer mon alternateur qui a grillé, je l'ai commandé aux US et devrait le recevoir dans 1 mois. du coup je vais démonter l'actuel pour essayer de le réparer. si j'y arrive sa me fera un alternateur d'avance, c'est pas perdu !!!

je vais vous lister mes prochains projets:

-changer mes jantes et les pneu pour redescendre en 15 ou 14" comme d'origine avec du 215/70; si qq'un est interessé par mes jantes (jante d'origine pour les shelby avec logo du cobra sur les centres de roue) et pneu (pneus neige usure35%). je pense les lacher pour 1000E

-commencer à refaire l'interieur: j'ai déjà commandé une boite à gants qui était absente. mais + tard je vais acheter les moquettes, isolants et différents accessoire en chrome.

- commander un nouveau verin de direction (ya un coup dessus)

-commander différents pièces pour me faire un petit stock de pièces de rechange..

voilà voilà, je poste la photo de la mustang qui est aussi mon avatar
olds cars never die

levoort

voilà à quoi elle ressemblé quand je l'ai acheté !
olds cars never die

jls38

Ah oui ! Cré vain dioux, quelle différence ! Bravo  ap:lo
Je recherche un pont ou une fosse aux alentours de Grenoble pour pouvoir effectuer l'entretien de base de ma Mustang. Pensez à moi si vous avez un tuyau :)
Ma Mustang /// Check-list achat ancienne /// Outils coffre

MyStang67

Allumer le feu...Allumer le feu.... ;D  Bon il va te falloir prévoir un petit extincteur. Ce n'est pas du luxe.

sayrus

Elle semble vraiment bien faite!

Mais je ne comprends pas pourquoi il l'a gardé un an pour la faire?  ???

C'est un viper blue la couleur?

levoort

parcequ'il avait plusieurs voitures à faire l'ami; il n'est pas resté un an sur la même. c'est d'ailleurs le meilleur moyen de bacler le travail selon lui.
et oui c'est le bleu viper ! rck
olds cars never die

levoort

Citation de: MyStang67 le 22 Février 2014 à 15:36:46
Allumer le feu...Allumer le feu.... ;D  Bon il va te falloir prévoir un petit extincteur. Ce n'est pas du luxe.

c'est déjà fait !! hr0
olds cars never die

THE ZUKE

Sacré boulot réalisé  ap:lo, mais je suppose que tous ceux qui ont une ancienne ont rencontré des problèmes divers et variés. :-\

Je te rassure, je viens de la récupérer car j'avais un suintement de refroidissement liquide sur une pastille de désablage.
traffic.gif          traffic.gif

 https://www.mustangv8.com/fr/votre-mustang-et-vous/red-popette-(tout-est-dans-le-titre)/msg722912/#msg722912


Parfois des évènements particuliers dans la vie d'un enfant le marqueront à jamais : CHROMES & FLAMMES et MAD MAX.

levoort

Citation de: THE ZUKE le 22 Février 2014 à 15:52:25
Sacré boulot réalisé  ap:lo, mais je suppose que tous ceux qui ont une ancienne ont rencontré des problèmes divers et variés. :-\

Je te rassure, je viens de la récupérer car j'avais un suintement de refroidissement liquide sur une pastille de désablage.

Preuve que je ne maitrise pas tout, ta dernière phrase c'est du chinois pour moi. tu peux expliqué en langage novice pour moi stp  ;)
olds cars never die

THE ZUKE

Citation de: levoort le 22 Février 2014 à 19:11:54
Citation de: THE ZUKE le 22 Février 2014 à 15:52:25
Sacré boulot réalisé  ap:lo, mais je suppose que tous ceux qui ont une ancienne ont rencontré des problèmes divers et variés. :-\

Je te rassure, je viens de la récupérer car j'avais un suintement de refroidissement liquide sur une pastille de désablage.

Preuve que je ne maitrise pas tout, ta dernière phrase c'est du chinois pour moi. tu peux expliqué en langage novice pour moi stp  ;)

Je te rassure je ne suis pas du tout un pro de la mécanique, je préfère laisser ça aux mécaniciens de métier et sincèrement je n'en ai pas le temps.

Si j'ai compris ce que mon garagiste m'a expliqué, lorsqu'un moteur est fabriqué, afin de créer le circuit de refroidissement dans le bloc, des trous sont percés dans le but de fraiser le passage du refroidissement liquide.

Par la suite  ils sont bouchés avec des pastilles de désablage. Vas sur google et tapes "pastille de désablage" certains disent déssablage. Ca ressemble à un genre de capsule en métal.

Il y en a moins d'une dizaine sur la totalité du bloc avec différents diamètres.  ;)
traffic.gif          traffic.gif

 https://www.mustangv8.com/fr/votre-mustang-et-vous/red-popette-(tout-est-dans-le-titre)/msg722912/#msg722912


Parfois des évènements particuliers dans la vie d'un enfant le marqueront à jamais : CHROMES & FLAMMES et MAD MAX.

levoort

c'est  bon j'ai compris, me coucherai plus malin ce soir ! :v:
olds cars never die

sayrus

Citation de: levoort le 22 Février 2014 à 15:44:27
parcequ'il avait plusieurs voitures à faire l'ami; il n'est pas resté un an sur la même. c'est d'ailleurs le meilleur moyen de bacler le travail selon lui.
et oui c'est le bleu viper ! rck

Cool, quand tu auras l'occasion tu pourras mettre encore quelques photos de la couleur?  Surtout au soleil?

J'hésitais à repeindre à la base la mienne du bleu que j'ai ou de la faire en viper blue comme la tienne ;)

levoort

la photo où elle est sur la plage révèle bien la couleur. mais j'en ferai d'autres
olds cars never die