Inscription

Veuillez vous inscrire pour accéder à l'intégralité des sections du forum, aux images et interagir avec d'autres passionnés de la Ford Mustang.

Texte de l'Europe pour l'homologation

Démarré par xMustangx, 18 Février 2014 à 19:12:59

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

chloso69

Compliqué tout ça ! En plus hier j'ai un "importateur" français qui m'a dit que l'importation de véhicules us allait être simplifiée pour l'Europe genre plus de utac et dreal  ???

Crazyhorse

Citation de: chloso69 le 27 Juillet 2014 à 20:30:00
Compliqué tout ça ! En plus hier j'ai un "importateur" français qui m'a dit que l'importation de véhicules us allait être simplifiée pour l'Europe genre plus de utac et dreal  ???
Moué ...... ;D ben ça m'étonnerai beaucoup que nos amis de l'UTac renonce à leur rente ^^ Tant que je n'ai pas le texte de loi Français sous les yeux ........Comme on dit : les écrits restent , les paroles s'envole...

jahnoel


chloso69


Yellowmustang

et oui différence entre directive et loi ,

rien n'a bougé pour l'instant et la DREAL campe sur ses positions , UTAC même si réceptionné ds l'UE  ;)
Good Vibes !!!!

Maxou

Citation de: chloso69 le 27 Juillet 2014 à 20:30:00
Compliqué tout ça ! En plus hier j'ai un "importateur" français qui m'a dit que l'importation de véhicules us allait être simplifiée pour l'Europe genre plus de utac et dreal  ???
A partir du moment où Ford pourra fournir un certificat de conformité pour les Mustang d'import, la DRIRE et L'UTAC ne seront plus à passer...
MAIS...
Il est fort à parier que Ford ne délivrera pas ce certificat pour les Mustang non destinées au marché européen et qu'un particulier souhaiterait importer. En effet, les Mustang importées répondront à des normes européennes (rétro rabatables, frein dimensionnés correctement (Brembo) etc.) alors que les Mustang d'import ne seront pas conformes aux règles européennes en matière de sécurité.

Zulzok

Bonjour,
Attention, déterrage de topic  ;D
Es que certains ont tenté l'expérience depuis l'Allemagne ?

Je lorgne des 2013 homologués en Allemagne, mais bon, s'il faut repasser par la case homologation en France, c'est clairement pas un bon plan.

Les prix de certains sont bien placés, comme par exemple http://www.autoland-lahr.de/

Maxou

Mon ex GT de 2012 a été homologuée en Allemagne puis immatriculée sans problème en Belgique sur la base de cette homologation teutonne...mais lorsque j'ai acheté cette petite belge en plaques belges, la France n'a pas voulu reconnaître son homologation allemande...donc UTAC et Drire...

Zulzok

Là c'est la douche froide  sbhy ... Et l'achat de cette GT 2012 est récent ?

Fmaxii

Malheureusement, il n'y a toujours pas d'autre solution... :-\, même depuis l'achat de la 2012 de Maxou, il y a environ 2 ans je pense...

Passage UTAC et DREAL toujours obligatoire chez nous....  sbhy
traffic.gif