Inscription

Veuillez vous inscrire pour accéder à l'intégralité des sections du forum, aux images et interagir avec d'autres passionnés de la Ford Mustang.

Commande manuelle pour boîte auto Mustang "modernes"

Démarré par Vieuxmotard, 08 Février 2014 à 13:14:43

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Vieuxmotard

Bonjour !
Bon, ça fait une heure que je recherche un sujet sur la façon de commander une boîte auto manuellement. Désolé, je n'ai pas trouvé ce sujet alors qu'il existe sans doute, mais faire 64 pages, dur, j'ai craqué à la vingtième !
Donc, la question... Comment pouvoir commander manuellement (palettes au volant ou autre) une boîte auto !
En effet, je suis lassé de la paresse de cette boîte, qui met trop de temps à rétrograder (même en mode "sport") lorsqu'on a besoin d'une bonne accélération soudaine. De même, lorsque l'on veut une accélération moyenne (et pas à fond), la boîte laisse monter les rapports jusqu'à la zone rouge alors que ce n'est pas nécessaire, puisqu'on ne veut pas une accélération maxi. Ca consomme plus, ça fait un (certes joli) bruit, ça use pour rien.
Enfin, la boîte "glisse" souvent pour rien, j'aimerais bloquer le rapport. Lorsqu'on réaccélère doucement sur autoroute, par exemple, le régime moteur monte légèrement, puis redescend, sans avoir changé de rapport pour autant. Ce glissement me semble totalement nuisible et inutile !
J'ai trouvé deux marques de "paddle shifter" et ai écrit.
Qui, parmi vous, a fait ces installations ?
Que me conseillez-vous ?
Autre question pour possesseurs de Stang 2005-2009, capot qui vibre à "grande" vitesse (plus de 130, sur circuit ou en Allemagne bien évidemment !) ? Ca fait peur, on a l'impression qu'il va s'ouvrir !
Merci pour vos réponses !
Je roule au GPL. Alors si à mon tour je peux donner un avis, volontiers !
Daniel

Fmaxii

Pour la boite, aucune idée, mais pour le capôt, c'est "normal" que ça bouge, mais il faut quand même que tu vérifies que tes butées de capôt sont bien réglées.
Peut-être qu'elles sont trop rentrées et que le capôt est mal maintenu.

Ce sont des support caoutchouc qui se vissent et dévissent pour régler leur hauteur.
traffic.gif

Vieuxmotard

Merci pour ta réponse !
Le capot est déjà dur à fermer mais je vérifierai l'appui de chaque butée. Je ne savais pas qu'elle se réglait. Bon week-end !

Maxou


Vieuxmotard

Bonjour !
Merci pour la vidéo. Je l'avais déjà vue, j'ai l'impression que ce système n'apporte rien de plus côté pilotage, puisqu'il semble ne piloter que les trois premiers rapports, comme c'est le cas d'origine. C'est ce que tu as compris aussi ?
Tu es content de ta GT 2012 ? Quoi de mieux que la 2008, mis à part la puissance moteur ?
Il y a un pilotage manuel de la BVA ?
Bon dimanche !

Maxou

Ah ben perso, je n'ai eu que des boîtes manuelles alors je n'ai pas trop de commentaires à faire sur les BVA...