Inscription

Veuillez vous inscrire pour accéder à l'intégralité des sections du forum, aux images et interagir avec d'autres passionnés de la Ford Mustang.

HOMOLOGATION DRIRE BAYONNE UTAC BORDEAUX

Démarré par silver-surfer, 07 Février 2014 à 09:52:41

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

silver-surfer

Salut à toutes et à tous
Juste un petit mot pour vous dire que mon pote Vincent vient de faire homologuer sa GT 2005 sans passer par un pro (juste pour "insonoriser" les pots), et qu'il est allé à la DRIRE de Bayonne et à l'UTAC à Bordeaux, bien pratique pour les provinciaux de la région pour éviter la route jusque Paris.
Point important, titine a été homologuée avec des jantes de... 20 pouces (mais avec pneus européens).
J'ai réussi à bien régler le capot maintenant, ça démarre bien :)

Maxou


SimMust

Oui bonne nouvelle !

Citation de: silver-surfer le 07 Février 2014 à 09:52:41
Point important, titine a été homologuée avec des jantes de... 20 pouces (mais avec pneus européens).

Je croyais (à la lecture de certains posts) qu'il fallait absolument que la monte corresponde aux données constructeur (ce qu'il y a écrit au niveau de la portière). Comme quoi ...

silver-surfer

Oui comme quoi...
Pour être plus précis le gars de la DRIRE de Bayonne a dit que c'était ok les 20 pouces du moment que les pneus étaient certifiés CE, arrivé à l'UTAC il a montré papiers de la DRIRE et c'était bon. Au niveau sonorité il est passé tout juste parce qu'il pleuvait, le mec de l'UTAC a dit que sur route sèche il y aurait eu plus le bruit du moteur et il se faisait recaler, oufffff.
Autre point merdique apparemment, le test du frein à main, il parait qu'ils sont très pointus là dessus, j'avoue que perso je n'y connais rien.
Bref il lui reste à passer CT et tout envoyer à la sous préf' et pleurer pour CG et malus éco...
J'ai réussi à bien régler le capot maintenant, ça démarre bien :)

manu51

C'est hallucinent ! J'ai vraiment l'impression qu'il y a des « normes différentes» dans chaque région...ce n'est pas une impression d'ailleurs c'est bien la réalité...

Un exemple un pote vient de d'acheter une Mumu taille des jantes 20 pouces donc hors de question de passer avec cette monte...je lui prete mes 18 pouces en monte d'origne et bien non conforme pour La DRIRE car sur la porte l'étiquette est en 17 pouces... sbhy

SimMust

Citation de: manu51 le 07 Février 2014 à 11:57:28
C'est hallucinent ! J'ai vraiment l'impression qu'il y a des « normes différentes» dans chaque région...ce n'est pas une impression d'ailleurs c'est bien la réalité...

Un exemple un pote vient de d'acheter une Mumu taille des jantes 20 pouces donc hors de question de passer avec cette monte...je lui prete mes 18 pouces en monte d'origne et bien non conforme pour La DRIRE car sur la porte l'étiquette est en 17 pouces... sbhy

Comme j'avais dis sur un autre post, il faut changer l'étiquette  ;D (Il faut quelqu'un qui maîtrise photoshop ... )
ou aller à Bayonne.

manu51



Comme j'avais dis sur un autre post, il faut changer l'étiquette  ;D (Il faut quelqu'un qui maîtrise photoshop ... )
ou aller à Bayonne.
[/quote]

si il avait été au courant avant c'est ce qu'il aurait fait!!! de plus les Mumu sont équipées en 17 et 18 pouces donc...mais
il n'a rien voulu savoir sbhy heureusement qu'il y a des âmes charitables sur le fofo... ap:lo