Inscription

Veuillez vous inscrire pour accéder à l'intégralité des sections du forum, aux images et interagir avec d'autres passionnés de la Ford Mustang.

liquide de refroidissement

Démarré par mike31190, 30 Janvier 2014 à 20:37:12

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

mike31190

bonjour a tous

je viens de vidanger mon liquide de refroidissement et il coulait marron rouille? est ce grave ??

de plus je voulais savoir n'ayant pas de chauffage dans la voiture comment faire la purge quand je vais le re remplir??

merci

Thierry

C'est l'interieur du réservoir qui commence a rouiller. C'est pas grave s'il n'a pas de fuite mais il vaudrait mieux le rincer comme il faut avant de remettre du liquide de refroidissement.

Pour le chauffage il faut le mettre en route quand tu redemarres la voiture, tu fais tourner quelques minutes et tu fais l'appoint de liquide. Par contre si tu n'as pas du tout de chauffage, tu n'as peut etre plus le radiateur sous le tableau de bord. Tu as bien toujours les deux tuyaux qui passent au travers du tableau de bord?

mike31190

non je n'est plus de radiateur l'ancien propitaire l'avais enlever !!!

je peux quand meme purger ???

Thierry

Oui, oui tu peux. Je pensais que tu demandais comment faire pour rendre ton chauffage fonctionnel.

mike31190


Thierry

Ben de la meme facon que si tu avais un chauffage sauf que tu n'as pas a te soucier de la commande de chauffage. ;D

Si c'est la procedure complete que tu recherches, il y a quelques sujets sur le forum comme celui-la:
https://www.mustangv8.com/fr/entretien-courant/conseil-entretien-mustang-66/msg421661/#msg421661


Mustanger

je te conseil après avoir fait la vidange d'enlever la durite inférieur et de mettre un tuyau d'arrosage dedans afin de bien rincer la boue

pour remettre ton chauffage peux tu me faire une photo du moteur pour voit comment ton radiateur de chauffage a été shunté.

jimmy conway

Salut  Mike, tu es de hauterive dans l'allier?
traffic.gif traffic.gif
Sex, mustang and rock'n'roll

mike31190


jimmy conway

traffic.gif traffic.gif
Sex, mustang and rock'n'roll

levoort

mustanger a raison, un bon coup de flotte dans le radiateur histoire de bien le nettoyer !! tu peux aussi mettre du nettoyant de radiateur pour enlever les dépôt et nettoyer le circuit. je veux pas faire de pub mais la marque bardahl est bonne. tu peux trouver cette marque à Norauto, feuxvert ou sur le net (mois cher ;D)

olds cars never die

Soza95

J'ai le même problème concernant le liquide couleur rouille, pensez vous qu'il est préférable de changer le radiateur? Quelles sont les conséquences sur les autres parties du moteur?

Soza95

Et est ce que ce problème peut endommager la pompe à eau?

mike31190

soza95 je ne pence pas que sa puisse endommager quoi que ce soit.  j ai mis le tuyau d'eau dans la radiateur et pendant 10 minute sa coulé marron g attendu et j ai recommencé et maintenant nikel....

silver-surfer

Non ça n'endommagera pas la pompe à eau ni d'autres parties du moteur, mais bon un bon rinçage et remplissage avec du bon liquide tout neuf ça ne fera que du bien au circuit!
ps: bien sûr ne pas faire tourner le moteur avec circuit de refroidissement ouvert et sans liquide, le moteur et la pompe n'aimeraient pas...  ;)
J'ai réussi à bien régler le capot maintenant, ça démarre bien :)

Soza95