Inscription

Veuillez vous inscrire pour accéder à l'intégralité des sections du forum, aux images et interagir avec d'autres passionnés de la Ford Mustang.

Je vous présente la mienne, vite fait

Démarré par gégé, 22 Décembre 2013 à 22:49:24

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

gégé

Mais si tu regardes bien, l'AR est haut aussi... Et pourtant pareil, lames neuves "standard duty" pour L6 65-66

Pour l'AV, ça fait 3 ans 1/2-4 ans maintenant que j'ai monté les ressorts, et les lames AR 1 an 1/2...
« La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne... et personne ne sait pourquoi ! »

@lbert €instein

Thierry


gégé

Si je me plante pas, c'est du 6.5 ou 7x14... Montées avec du 205/70-14 (correspondance pour le 185/70-14, monte d'origine en 14", qui est une correspondance du 6.85x13 si je ne m'abuse, ou quelque chose de ce goût-là, je n'ai pas le tableau sous les yeux)
« La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne... et personne ne sait pourquoi ! »

@lbert €instein

gégé

Ayé j'ai trouvé dans le shop manual: pneus en 6.50x13 pour des jantes en 4.5x13 (standard) ou pneus en 6.95x14 pour des jantes en 14.5x13 (option)
« La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne... et personne ne sait pourquoi ! »

@lbert €instein

Thierry

6.50x13 correspond a du 185/80x13
6.95x14 correspond a du 185/75x14

185/80x13 fait un diametre de 626 mm
185/75x14 fait un diametre de 633 mm
205/70x14 fait un diametre de 643 mm

Ca fait 1 cm de difference par rapport a la taille maxi pour une 65 et je pense pas que ce soit ca qui lui donne ce look de 4x4 mais je sais pas si ca ne fait pas un peu grand par rapport a ton compteur de vitesse. ???

gégé

Compteur OK, testé avec GPS...

Après c'est sûr, 1cm de différence ne fait pas cette hauteur type 4x4...

Ca fait longtemps que je suis perplexe, sans trouver de raison(s) à ce phénomène...
« La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne... et personne ne sait pourquoi ! »

@lbert €instein

Thierry


sayrus

C'est pas parce qu'il a mis un nouveau pont?   ???  Enfin j'avais cru voir des photos avec un pont modifié... Je crois...

gégé

Non non, pont d'origine, juste changé les trains roulants AV et les lames AR...

« La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne... et personne ne sait pourquoi ! »

@lbert €instein

Ricou

chapeau bas...


Des mains en or massif


j'aimerai être aussi doué.

h.hunter36

Citation de: Ricou le 23 Décembre 2013 à 22:29:06
chapeau bas...


Des mains en or massif


j'aimerai être aussi doué.

tu m"enlève les mots du claviers ... super taf  ap:lo

namfon

bravo ap:lo ap:lo j'aimerais bien savoir bosser comme ça ;D!
Heureux lestraffic.gif félés qui laissent passer la lumiére!!

gégé

Cela s'apprend les gars, suffit de se retrousser les manches!!! Et de se documenter...  ;)

Perso, je n'ai qu'une maigre formation en méca auto, j'ai travaillé en centre auto 2 ans 1/2, donc pas de VRAIE méca, j'ai vraiment fait mes armes sur la Mustang  ;D
« La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne... et personne ne sait pourquoi ! »

@lbert €instein

namfon

oui Gégé, mais en appart en region parisienne c' ???est compliqué
Heureux lestraffic.gif félés qui laissent passer la lumiére!!

gégé

« La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne... et personne ne sait pourquoi ! »

@lbert €instein

gégé

Faut déménager (dans le sud à y être hein  smk), ce sera aussi bon pour le moral  rck
« La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne... et personne ne sait pourquoi ! »

@lbert €instein

gégé

Bon, une petite mise à jour s'impose, quelques trucs en +, mais pas avancé plus que ce que je vais mettre, depuis en gros 2-3 ans... Et ce n'est pas ma situation actuelle qui changera beaucoup la donne... Mais bon, on va tout faire pour
« La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne... et personne ne sait pourquoi ! »

@lbert €instein

gégé

Bon, à l'époque, en parallèle, je passais en disques à l'AV. Pour ce faire, puisqu'il faut débourser 1200€ pour un kit conversion, je fais moi-même aussi.

J'ai donc récupéré les 1/2-trains de mon ex 73, et j'ai tout refait.

traffic.gif

traffic.gif

traffic.gif

traffic.gif

traffic.gif

traffic.gif

traffic.gif

traffic.gif

traffic.gif

traffic.gif

traffic.gif

traffic.gif

traffic.gif

traffic.gif

traffic.gif

traffic.gif

traffic.gif

traffic.gif

J'ai reçu aussi depuis le roulement pour la colonne de direction, qui est monté, avec le cardan de direction pour lier la colonne à la crémaillère (que j'ai dû couper, car trop court, j'ai acheté de quoi le rallonger)

traffic.gif

traffic.gif

traffic.gif

Et j'ai également reçu le maître-cylindre double avec le booster:

traffic.gif

Et enfin, j'ai acheté la tôle pour fabriquer les platines qui permettront la fixation de la traverse/support de crémaillère entre les longerons, reprenant les trous de fixation existants du boîtier de direction côté conducteur et du renvoi de direction côté passager.

C'est fini, c'est sec... C'est beau  :lol2:

traffic.gif

traffic.gif

Allez, c'est bientôt terminé!!!  :bounce:  :bounce:

Et les disques sont arrivés!!!!  :bounce:  :bounce:  :bounce:  :bounce:  :bounce:

traffic.gif

traffic.gif

traffic.gif

Ouaaaaaaaah les beaux disques tout neufs!!!!!

traffic.gif

traffic.gif

traffic.gif

« La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne... et personne ne sait pourquoi ! »

@lbert €instein

gégé

Je suis allé chercher un pont 8" 5 goujons, vu que les disques AV sont passés en 5 goujons. Il était monté dans un fastback 67 en resto totale (y'a vraiment beaucoup de taf dessus... le fb).

Voilà des photos de la bête:

traffic.gif

traffic.gif

traffic.gif

Par contre, à la vue de la plaque d'identification:

WDW   T   3E8

2   79   8   520C (ou 5200)

j'aurais un pont de:

WDW-T: Comet/Maverick 1971-1973, 8", 2.79, non limited slip, 28 splines...

Va falloir être vraiment sûr pour commander les bonnes pièces...  :unsure:, même si je pense que c'est juste le modèle de véhicule sur lequel c'est monté qui change, un pont 8" reste un pont 8", nan???

traffic.gif

traffic.gif

traffic.gif

traffic.gif

traffic.gif

traffic.gif

Allez, maintenant que j'ai (presque) tout, place au remontage.

On étale tout:

traffic.gif

On démonte l'étrier de son support et on installe le support sur la fusée:

traffic.gif

Ensuite, on retourne et on installe:

1/ le joint liège
2/ la platine de protection du disque
3/ la platine triangulaire de protection de l'intérieur du roulement de disque

traffic.gif

traffic.gif

De là, on s'occupe du disque. Graissage sans lésiner du logement du roulement intérieur, du roulement intérieur en lui-même, on met en place, et on installe le joint à lèvre.

traffic.gif

On met en place le disque, on graisse maintenant le logement du roulement extérieur, on met en place le disque, et on graisse le roulement en lui-même, puis mise en place:

traffic.gif

traffic.gif

traffic.gif

Normalement ici, on a une rondelle à ergot à mettre, l'écrou, un chapeau d'écrou qui est cannelé, une goupille, et le cache poussière. Sauf que je n'ai pas pris le bon ensemble (j'ai pris l'ensemble pour fusée de 65-66, boulet...), et que je n'ai pas le cache poussière (oublié de commander... Boulet encore...).

Donc étape suivante, on met en place l'étrier:

traffic.gif

Toute la quincaillerie qui va dessus et la plaquette intérieure:

traffic.gif

Et voilà, on a un bel ensemble tout beau tout neuf (quasi) complet RtBo (ah oui, RtBo: Ready to Bolt on):

traffic.gif

traffic.gif

Donc reste à commander pour que ce soit 100% terminé:

- durites (x2) c'est bon j'ai
- fixation disque (rondelle/écrou/capot d'écrou x2) c'est bon j'ai
- cache poussière des roulement de disque extérieur (x2) c'est bon j'ai

J'ai également reçu la proportioning valve

Ca avance, ça avance, je suis content du boulot fait. :banane2:

AVANT:

traffic.gif

APRES:

traffic.gif
« La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne... et personne ne sait pourquoi ! »

@lbert €instein

gégé

Bon, pas trop bougé depuis... J'ai les pièces, me faut le temps et la place... Voilà, j'espère pouvoir m'y remettre bientôt.
« La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne... et personne ne sait pourquoi ! »

@lbert €instein