Inscription

Veuillez vous inscrire pour accéder à l'intégralité des sections du forum, aux images et interagir avec d'autres passionnés de la Ford Mustang.

Je vous présente la mienne, vite fait

Démarré par gégé, 22 Décembre 2013 à 22:49:24

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

gégé

Voici la mienne en photos.

Attention ça fait peur  :affraid:  :lol:

De sa réception à aujourd'hui, elle a eu droit à:

1/ une greffe de moteur, son L6 de 65 remplacé par un L6 de 66

2/ une réfection quasi totale du L6 de 65

3/ une réfection de la boîtoto

4/ un changement des trains roulants AV & AR

5/ un changement des freins à tambours AV & AR avec remplacement des canalisations de freins complètes

6/ un changement de toute la direction, hormis le boîtier

7/ un changement de carbu (2V Weber à la place du 1V Motorcraft)

8/ un passage en allumage électro (DuraSpark II complet)

9/ une double ligne d'échappement home made

Voici tout d'abord sa description:

traffic.gif

Donc si vous suivez bien, elle devrait être de cette couleur-là:

traffic.gif

ET DONC LA VOICI!!!!!

traffic.gif

traffic.gif

traffic.gif

traffic.gif

traffic.gif

traffic.gif

traffic.gif

traffic.gif

traffic.gif

traffic.gif

traffic.gif

traffic.gif

Quelques temps plus tard, on recommence, on ressort le moteur ET la boîte, pour la réfection de la boîte:

traffic.gif

traffic.gif

traffic.gif

traffic.gif

traffic.gif

traffic.gif

traffic.gif

traffic.gif

Bon, ensuite, ça a été les freins... J'ai revu un peu le pont AR, mais je pense que d'ici 1 an, il me faudra l'ouvrir et le refaire. J'en ai profité pour changer les freins AV et AR (4 tambours non assistés) et toute la ligne des frein de l'AV à l'AR.

traffic.gif

traffic.gif

traffic.gif

traffic.gif

traffic.gif

traffic.gif

traffic.gif

L'autre côté était pire!!!

traffic.gif

traffic.gif

traffic.gif

L'allumage électronique... Obligé de changer l'allumeur d'origine du 6, celui-ci étant incompatible avec un 2V, qu'il soit Weber comme j'ai monté, ou Autolite ou autre. Spécificité que j'explique plus bas...

Donc d'origine, vous aurez pu voir à quoi ça ressemblait, sur une des photos du moulin en cours de réfection. Voici comment c'est maintenant, et le foutoir que ça a été dans le compartiment moteur... Le carbu Weber en 1er, que j'ai refait entièrement, il était dans un piteux état à réception...

C'est un double corps 38/38 synchronisés. Kit réfection complet (joints, les 2 membranes (pompe de reprise et je sais plus quoi), membrane pleine charge), les 2 vis de richesse neuves, membrane de starter, changement du corps de starter à eau par un starter élec.

traffic.gif

traffic.gif

traffic.gif

Oooooooooooh, c'est bôôôôôôô. Le carbu nettoyé, rebuilté, remonté, prêt à reprendre sa place:

traffic.gif

Avec l'adaptateur de filtre à air type US:

traffic.gif

On the engine:

traffic.gif

traffic.gif

Montage final, voilà à quoi ça ressemblera une fois fini (bon ok, tout le monde sait à quoi ça ressemble, mais bon, ça fait plaisir...  :lol!: ):

traffic.gif

En attendant, modif (encore) de la tringle d'accélérateur, avec une "biellette temporaire" maison, le temps de recevoir celle à la bonne longueur...

traffic.gif

traffic.gif

traffic.gif

traffic.gif

traffic.gif

La ligne d'échappement. J'ai bien galéré pour la faire celle-là!!!

traffic.gif

traffic.gif

traffic.gif

traffic.gif

traffic.gif

traffic.gif

traffic.gif

traffic.gif

Après changement des lames AR:

traffic.gif

traffic.gif

j'en ai profité pour faire un peu de ménage dans le circuit électrique... J'ai viré le surplus, les fils tirés par les proprios successifs et qui ne servaient à rien... -> les fils, pas les proprios successifs... Quoique...  :roll:

traffic.gif

traffic.gif

Y'avais un gros câble qui courait derrière le tableau de bord, et qui partait dans l'aile. J'ai trouvé, quelqu'un aurait une idée de ce que ça pourrait être??? Une alarme??

traffic.gif

Et puis, j'ai mis mon compteur en kmh aussi... Je vais voir avec le gps (quand elle roulera...) si c'est ok...

traffic.gif

Désolé, photos un peu en vrac, mais c'est dans l'ordre chronologique des interventions... Je remets tout ça plus propre plus tard...
« La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne... et personne ne sait pourquoi ! »

@lbert €instein

gégé

Le faisceau remis en place, avec changement du light switch:

traffic.gif

Le compteur remis en place, allumé, wouaaaaaaaaaah c'est bôôôôôô

traffic.gif

Les feux de recul maintenant fonctionnels, wouaaaaaaah, c'est bôôôôô aussi!!!  :lol: :

traffic.gif

Par contre, quand je vais commencer la carrosserie, je vais avoir du boulot, notament dans le coffre...  :x :

traffic.gif

traffic.gif

traffic.gif


Par contre, quelqu'un sait-il comment fonctionne cette lampe??? Car elle s'allume avec les phares, mais aucune tirette reliée à la malle ou à un swtich quelconque...:

traffic.gif

traffic.gif

Ouah c'est bô!!!

traffic.gif

traffic.gif

Bon, passage à la crémaillère de direction. Conception/fabrication du support:

traffic.gif

traffic.gif

traffic.gif

traffic.gif

traffic.gif

traffic.gif

traffic.gif

traffic.gif

traffic.gif

traffic.gif

traffic.gif

Pièce finie, ça devrait ressembler à ça:

traffic.gif

traffic.gif

traffic.gif

traffic.gif

traffic.gif

traffic.gif

traffic.gif

Colonne et boîtier de direction dégagés, mise en place à blanc de la traverse. Par rapport aux photos, elle sera un peu avancée vers l'AV du véhicule, plus près des vis de la crossmember, plus loin de l'échappement, donc en gros, plus près des bras de suspension inférieurs.

En plus, sur la photo d'ensemble, on voit bien la ligne d'échappement home made  :king: :

traffic.gif

Côté boîtier de direction (conducteur):

traffic.gif

Côté échappement (passager):

traffic.gif

Aaaaaaaaaaaaaaaaah, ça fait zizir un garage bien rangé!!!  :cool:

Une petite réorganisation du garage s'imposait...

traffic.gif

traffic.gif

Ouaiiiiiiiiiiiiii, de la place sur l'établi!!!!!

traffic.gif

Et voilà de quoi m'amuser...  :blink:

traffic.gif

Et hop, colonne de direction apprêtée et peinte:

traffic.gif

Et la traverse à nu, prête à apprêter:

traffic.gif

traffic.gif

Y'a du boulot au boulot!!! :unsure: :lol:

J'en profite donc pour continuer mon support maison pour la scie à ruban:

traffic.gif

traffic.gif

traffic.gif

traffic.gif


traffic.gif

traffic.gif

traffic.gif

traffic.gif

traffic.gif

Ayé terminé, je vais pouvoir bosser correctement:

traffic.gif

traffic.gif

Vue d'ensemble:

traffic.gif
« La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne... et personne ne sait pourquoi ! »

@lbert €instein

Bigoudenblues

ex possesseur d'une GT 2013 , d'une Corvette C6 2007 ET d'un Ram 2011...

BOSS 302 2012 ( vendue )

Bigoudenblues

ex possesseur d'une GT 2013 , d'une Corvette C6 2007 ET d'un Ram 2011...

BOSS 302 2012 ( vendue )

Babass

admiratif des Mustangeurs qui font ce boulot  ap:lo ap:lo ap:lo

Superbe boulot et magnifique Mustang  rnr rck
Planning 2024 Rhône Alpes ==> ICI

gégé

Merci  ;)

Encore beaucoup de choses à faire. En ce moment (enfin, j'ai repris il y a 2-3 jours), je suis sur le système de crémaillère "home made", qui me reviendra au final à 200-250€ (soit 1/4 du prix si j'achetais "plug & play" aux States)...

En parallèle, je fais beaucoup de recherches pour un passage à 4 disques assistés au lieu des 4 tambours non assistés... En home made toujours, ce qui me reviendra, pareil que pour la crémaillère, à 1/4 voire 1/5 du prix des kits tout prêts vendus aux States...
« La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne... et personne ne sait pourquoi ! »

@lbert €instein

Dearborn67

"AMBITION IS A DREAM WITH V8 ENGINE" - Elvis Presley

                                                   
traffic.gif

I listen to;  http://www.wpcv.com/

Thierry

Super boulot tout ca. ap:lo

Pour les ressorts de suspension avant, le probleme vient peut etre du fait que c'est des ressorts pour 289. Voila ce que je viens de trouver pour les L6:
http://www.mustangsunlimited.com/itemdy00.asp?T1=CS8088+01

En ce qui concerne la lampe de coffre, elle est activée par un niveau au mercure. Quand le capot est soulevé, le mercure se déplace et fait contact. En voila un en reproduction:
http://www.mustangsunlimited.com/itemdy00.asp?T1=F1201+01

Sinon pour toute questions techniques que tu pourrais avoir, le mieux c'est d'ouvrir un nouveau sujet dans la section qui va bien. Ici c'est pour nous montrer le superbe travail que tu fais. ;D rnr

MustangGT

Un travail colossal qui démontre ta passion pour a cette Mustang!
Bravo!     
ap:lo

Picpic

 ap:lola il y a eu du maille de fait good job l'ami. ap:lo
traffic.gif

gégé

« La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne... et personne ne sait pourquoi ! »

@lbert €instein

SERGIO 52

   ap:lo   Ca c'est du beau travail et d'amour pour sa Mustang   rnr rnr

Maxou


sayrus


gégé

Merci les gars!  :v:

Comme je l'ai déjà dit, je m'ennuie quand je fais rien, c'est pour ça qu'on s'est offert un joujou avec des travaux... Et que quand je bosse pas sur l'une ou l'autre, je fais mumuse à fabriquer des kits de vérins pour moderne, et en ce moment, je suis en train de modifier une barre panhard stock (merci Maxou) pour la rendre réglable...

Après, pour le moment, ça reste du bricolage... Ca ne sera pas la même quand je m'attaquerai à la carrosserie...  :'( ;D
« La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne... et personne ne sait pourquoi ! »

@lbert €instein

gégé

J'ai refais un peu plus propre les 2 premiers messages...  :v:
« La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne... et personne ne sait pourquoi ! »

@lbert €instein

pasmang

je dit chapeau et bonne continuation pour le reste  msk

Texasblues

Wow, chouette travail, chapeau  :D

Et ce L6 fait un joli petit bruit, vraiment sympa  ap:lo
Le Lorrain a le cœur sur la main/ Mais fais gaffe qu'un jour elle t'arrives pas sur la gueule !!

gégé

Citation de: Thierry le 23 Décembre 2013 à 01:07:57
Super boulot tout ca. ap:lo

Pour les ressorts de suspension avant, le probleme vient peut etre du fait que c'est des ressorts pour 289. Voila ce que je viens de trouver pour les L6:
http://www.mustangsunlimited.com/itemdy00.asp?T1=CS8088+01


Non non Thierry, ce sont bien les 8088 que j'ai... j'avais bien vérifié...
« La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne... et personne ne sait pourquoi ! »

@lbert €instein

Thierry